Les bonnes pratiques dans l’entretien de maison

plombier qui répare la tuyauterie évier
Le dépannage en plomberie à Paris
11/09/2017
radiateur haut gamme
Consommer moins d’énergie pour le chauffage
17/10/2017
maison saine et performante

Les avantages de construire une maison saine sont nombreux, que ce soit sur le plan environnemental ou sur le plan personnel. Une maison saine est une maison qui respire et qui est performante énergétiquement. Pour un confort optimal, les ménages accordent une grande importance à la qualité de l’air, à la luminosité et au thermique.

Pour mener à bien un projet de construction saine, le recours à une entreprise qualifiée s’impose. Dans cette rubrique, découvrez les techniques adoptées dans le cadre d’un projet de construction de maison performante en énergie.

Les clés d’une habitation économe en énergie

Tout le monde veut profiter des avantages d’une habitation économe en énergie. Elle vous permet de faire des économies en faisant baisser votre facture de chauffage, mais elle garantit aussi un confort de vie et un bien-être inégalés.

Tout se joue dans le choix des techniques, des matériaux et des équipements adaptés. Si les matériaux écologiques et recyclables sont recommandés, la gestion de manière intelligente de la lumière naturelle constitue aussi l’une des clés d’une habitation saine. Cela optimise la qualité de l’air intérieur, qui d’après les études est plus pollué que l’air extérieur. Pourtant, on y passe presque tout notre temps.

La gestion automatique des ouvrants (fenêtres, volets roulants, stores) est donc la solution la plus simple pour profiter des apports lumineux dans une habitation. Vous pouvez en effet demander à votre constructeur de maximiser les surfaces vitrées et la taille des baies.

L’emplacement est un atout pour la maison. Si votre construction ne bénéficie pas d’un bon emplacement, un nouveau système d’éclairage naturel peut être mis en place pour que vous puissiez profiter de la lumière naturelle. Il s’agit d’un capteur solaire installé à l’extérieur avec des câbles de fibre optique. Ces dispositifs vont assurer la diffusion de la lumière naturelle dans les pièces. Dans le choix des matériaux, la consultation des étiquettes environnementales est exigée pour connaitre les niveaux d’émission de chaque matériau qui peuvent aller de A+ à C.

Le système de chauffage et d’énergie adapté à votre maison

Les sources polluantes dans la maison expliquent l’apparition des COV, de l’humidité, des poussières et des fibres minérales, qui sont sources d’allergies, de maux de tête et de diverses pathologies. Pour faire profiter d’une maison saine aux gens, les entreprises de bâtiment décident d’optimiser l’étanchéité de chaque construction afin de renouveler l’air intérieur.

Le site https://www.auditpeb.be/ vous fait comprendre le principe d’une maison saine. Outre l’utilisation de matériaux sains, une VMC performante garantit aussi la qualité et le débit d’air circulant dans la maison. Choisissez votre système de chauffage et d’énergie selon vos besoins. Misez sur un appareil facile à entretenir, parfaitement étanche et résistant.

Plus l’installation est effectuée correctement, plus le résultat est optimal. Voilà pourquoi il faut faire appel à un expert, qui vous accompagnera dans le choix de vos appareils de climatisation, de ventilation ou de chauffage ainsi que dans leur pose.

Les bonnes pratiques dans l’entretien de maison
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg