Comment construire un étang

Comment construire un étang
Remèdes à la maison pour une canalisation bouchée
24/03/2021
Comment construire un étang
Services de vidange obstrués
29/03/2021
Comment construire un étang

Les étangs sont de belles caractéristiques dans n’importe quel espace de jardin, mais les avoir au bon endroit est la clé. Tout d’abord, vous voulez pouvoir le voir et ce serait bien si vous pouviez également en profiter de l’intérieur de la maison. Deuxièmement, vous voulez qu’il soit dans une zone à proximité d’une prise extérieure mise à la terre afin que vous puissiez facilement brancher la pompe. Troisièmement, vous voulez éviter les zones avec des systèmes racinaires majeurs que vous ne pourrez pas creuser. Quatrièmement, le plus important est probablement d’appeler avant de creuser! Vous ne voulez pas creuser et rencontrer un égout ou une conduite de gaz!

Une fois que vous avez votre zone idéale, vous pouvez cartographier votre étang quelle que soit la forme et la taille que vous souhaitez avec une corde. Si vous ne l’aimez pas, vous pouvez déplacer la corde jusqu’à ce que tout le monde soit heureux. Les experts recommandent de faire un étang de 7 ‘x 4’ pour garder l’eau propre et ils disent également que vous devriez creuser sur une pente pour que si votre eau gèle, elle pousse vers le haut et non contre la doublure, ce qui peut l’endommager.

Il est maintenant temps de creuser! Creusez d’abord 3 « dans un anneau d’un pied de large. Ce sera votre bordure d’étagère en pierre. Ensuite, faites une terrasse végétale, une étagère large de 8 » de profondeur à l’intérieur du contour de la corde. Après cette étape, vous pouvez creuser le reste de l’étang, à l’intérieur de l’étagère de la terrasse végétale. Les experts disent que vous devriez creuser au moins 18 « avec une légère pente, mais si vous prévoyez de garder du poisson, vous voudrez aller encore plus loin que cela.

L’étape suivante consiste à niveler les bords, puis il sera temps de recouvrir tout le fond d’une couche de sable de 1 « et d’ajouter une couche de papier journal. S’il y a des pierres ou des racines qui font gonfler le papier, c’est le il est temps de les supprimer.

Une fois la base installée, vous pouvez mettre votre chausson. N’oubliez pas de le lisser au fur et à mesure et lorsque vous commencez à remplir l’étang, continuez à le tirer doucement pour qu’il reste en forme. Maintenant, votre bassin est rempli et après avoir installé la pompe, il est temps de le rendre joli. Commencez avec des roches plates dans une couche qui maintiendra la doublure en place, puis ajoutez une autre couche en décalant les bords pour créer une bordure attrayante. Viola, votre propre étang!

Vous recherchez un chauffagiste pour entretenir un chauffe eau

Notre équipe de plombiers chauffagistes se déplace dans l’heure, pour réparer boiler&
chauffe eau, dans la zone de Bruxelles capitale et dans le Brabant Wallon et Flamand.

Cliquez ici pour Mon habitat

Comments are closed.

Call Now Button