Comment enlever le tartre de la chaudière

Comment enlever le tartre de la chaudière
Les 5 outils les plus utiles pour éliminer les bouchons
02/02/2021
Comment enlever le tartre de la chaudière
Conseils sur la façon de déboucher une canalisation
07/02/2021
Comment enlever le tartre de la chaudière

Vous venez d’ouvrir la chaudière pour inspection et vous avez du tartre et maintenant l’inspecteur de chaudière vient de recommander un nettoyage acide de la chaudière afin de conserver votre certificat. Maintenant quoi?

Cela devient une tendance courante de plus en plus fréquente, les compagnies d’assurance ayant tendance à protéger leurs intérêts.

La première chose que vous devez aborder avant de dépenser de l’argent est de déterminer pourquoi la chaudière s’est mise à l’échelle. Voici les règles générales avec lesquelles vous devriez commencer:

1) Vous devez toujours utiliser un système d’adoucisseur sur votre eau d’appoint. Des produits chimiques doivent être utilisés avec l’adoucisseur. Les produits chimiques sont utilisés comme polisseur pour éliminer le calcium minimal ou autrement appelé dureté qui a dépassé l’adoucissant. En réalité, un adoucissant ne supprimera jamais toute la dureté de votre eau de maquillage.

2) Effectuer des tests de dureté quotidiens sur l’adoucisseur pour s’assurer qu’il fonctionne correctement.

3) Effectuer des tests de dureté quotidiens sur l’eau de la chaudière. N’oubliez pas qu’un test est un instantané de ce qui se passe à ce moment précis. Il y a un certain nombre de choses qui peuvent mal tourner et provoquer un dysfonctionnement de l’adoucisseur entre les tests. Effectuer un test sur l’eau de la chaudière fournira une rétroaction plus générale sur la façon dont l’adoucisseur fonctionne entre les tests.

4) Si vous avez des pointes de dureté périodiques sur votre test d’eau de chaudière. Faites réparer ou remplacer l’adoucisseur. Si vous avez un système de chaudière critique, envisagez d’utiliser un système à double adoucisseur. Le système double avec deux adoucisseurs en série, où le premier adoucisseur est automatiquement régénéré et le deuxième réservoir est régénéré manuellement une fois par mois.

5) Demandez à un technicien d’entretien ou à un ingénieur dédié d’être entièrement responsable des tests de chaudière. Faites former du personnel de secours pour soutenir le leader. Par expérience, la formation 3, 5 ou 10 ou la formation de l’ensemble de la maintenance pour effectuer des tests fonctionnera rarement. Une personne doit être responsable et tenue responsable des tests et des rapports.

6) Pliez les feuilles de journal et enregistrez vos rapports. Des modèles gratuits sont disponibles en ligne. L’inspecteur recherchera des feuilles de journal après avoir vu du tartre dans la chaudière afin de déterminer si quelqu’un a effectué des tests et si la chaudière est ignorée.

7) L’exploitant doit remettre la feuille de route à un superviseur ou à un ingénieur pour un examen hebdomadaire.

Le nettoyage à l’acide est coûteux s’il est effectué correctement. Le mois dernier, une chaudière mise à l’échelle a été évaluée à 24 000 $ pour nettoyer à l’acide une chaudière de 200 CV. Vingt-quatre fûts de 55 gallons d’acide sulfonique ont été nécessaires pour éliminer efficacement tout le tartre. L’inspecteur des chaudières avec 40 ans d’expérience a exigé que la chaudière soit nettoyée à l’acide pour maintenir le certificat de chaudière jusqu’à ce que l’inspecteur ait vu les coûts. Il s’agissait d’une chaudière de récupération des déchets, donc la perte d’efficacité n’était pas aussi importante. Une chaudière plus courante avec une échelle de 1/8 « aurait augmenté les coûts énergétiques de près de 20%, donc un nettoyage à l’acide aurait été justifié.

Au lieu de nettoyer la chaudière à l’acide, nous avons proposé ce qui suit à l’inspecteur et cela a été accepté comme plan alternatif:

1) Mise en œuvre d’un polymère acide. Un polymère acide est utilisé pour dissoudre progressivement le tartre. Le polymère acide est alimenté à 14 ppm par partie de dureté dans la chaudière. Par exemple, si l’eau de votre chaudière a 10 ppm de dureté, vous devez conserver 140 ppm de polymère. Le polymère acide est tracé au molybdate pour faciliter les tests.

2) Nous avons mis en œuvre les étapes 1 à 7 ci-dessus.

Faites appel à un technicien chauffagiste spécialisé pour réparer

Notre société de chauffagistes se déplace sans rendez vous, pour tous travaux de chauffage, dans la région Bruxelloise et dans le Brabant.

Cliquez ici pour en savoir plus

Comments are closed.

Call Now Button