Comment les opinions ont changé sur le chauffage par le sol électrique

Comment les opinions ont changé sur le chauffage par le sol électrique
Conseils sur la façon de déboucher une canalisation
07/02/2021
Comment les opinions ont changé sur le chauffage par le sol électrique
Alternatives de plomberie: Comment déboucher une toilette sans ventouse
12/02/2021
Comment les opinions ont changé sur le chauffage par le sol électrique

Jusqu’à récemment, le chauffage par le sol était généralement considéré comme un produit de luxe, conçu pour ceux qui pouvaient se permettre le temps et les dépenses nécessaires pour réaliser un projet de rénovation à grande échelle.

Cependant, la façon dont cette méthode de chauffage est perçue est en train de changer à mesure que de plus en plus de personnes prennent le contrôle complet de la façon dont leur énergie est produite et utilisée.

Chauffage par le sol dans le monde

La façon dont le chauffage par le sol est perçu varie d’un pays à l’autre. Dans certains pays, il a complètement remplacé le chauffage central traditionnel et est considéré comme le moyen standard de garder les bâtiments au chaud.

En Scandinavie et dans une grande partie de l’Europe centrale, par exemple, ce type de système de chauffage se trouve dans presque tous les foyers et lieux de travail.

En effet, il peut être facilement installé sous un parquet en bois, qui est presque omniprésent dans les pays nordiques.

Le chauffage par le sol électrique utilise également la chaleur radiante plutôt que la circulation d’air qui est utilisée par les systèmes de chauffage central traditionnels.

Cela réchauffe naturellement les surfaces plus froides en premier. Les personnes entrant d’un environnement plus froid se sentiront rapidement plus chaudes, mais sans le choc de passer d’un endroit très froid à un endroit très chaud.

Quel est le système de chauffage principal?

Dans le passé, le chauffage par le sol était considéré comme une source de chaleur auxiliaire. Cela signifie que les gens utiliseraient généralement leurs radiateurs pour chauffer la maison, tandis que le système de plancher était là pour fournir une sensation supplémentaire de confort, ou pendant les jours où il ne faisait pas assez froid pour justifier l’utilisation du chauffage «  principal  ».

Mais, encore une fois, les points de vue ont largement changé au fil des ans.

Souvent, le système de chauffage central traditionnel est supprimé, pour être remplacé par un chauffage sous le sol.

En effet, le retrait des radiateurs peut améliorer à la fois l’esthétique de la pièce et la quantité d’espace de stockage.

De plus, le chauffage par le sol offre une efficacité énergétique améliorée – offrant le même niveau de confort qu’un radiateur mais à une température requise plus basse et sans variations de température à différents points de la pièce.

Installation d’un chauffage par le sol

Bien sûr, l’installation d’un chauffage sous le plancher nécessite que le plancher soit soulevé, il a donc tendance à être installé dans de nouveaux bâtiments ou dans le cadre de rénovations importantes.

Et si les coûts d’installation initiaux peuvent être plus élevés que l’installation d’un radiateur, l’amélioration de l’efficacité et la réduction des factures d’énergie devraient largement compenser cela.

En effet, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la perception du chauffage par le sol est passée d’un mode de chauffage de luxe à un remplacement plus standard du chauffage central traditionnel.

Faites appel à un plombier chauffagiste pour vos travaux sur le chauffe eau

Notre société de chauffagistes intervient en une heure, pour tous travaux de chauffage, dans la région Bruxelloise & dans le Brabant.

Cliquez ici pour plus d’informations

Comments are closed.

Call Now Button