Comment un chauffe-eau sans réservoir peut-il vous être bénéfique?

Comment un chauffe-eau sans réservoir peut-il vous être bénéfique?
Conseils pour fabriquer vos propres lingettes jetables
28/01/2021
Comment un chauffe-eau sans réservoir peut-il vous être bénéfique?
Les 5 outils les plus utiles pour éliminer les bouchons
02/02/2021
Comment un chauffe-eau sans réservoir peut-il vous être bénéfique?

Avez-vous déjà pris une douche et manqué d’eau chaude pendant que votre shampooing dans vos cheveux coulait dans vos yeux? Je suis sûr que cela est arrivé à tout le monde au moins une fois. Vous pourriez avoir un adolescent dans la maison qui ne sait pas ce qu’est une courte douche.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous manquez d’eau chaude. Vous pourriez avoir un petit réservoir d’eau ou l’unité pourrait commencer à tomber en panne. De plus, comme mentionné ci-dessus, vous pourriez avoir un porc d’eau chaude dans votre maison.

Mais peu importe la raison, il existe une merveilleuse solution. C’est un appareil de chauffage sans réservoir. Je sais que le mot sonne comme un oxymore, comme une crevette géante, mais c’est comme ça qu’on l’appelle. Et ils sont de loin supérieurs aux chauffe-eau électriques ou à gaz traditionnels.

Quelle est la différence?

Le réservoir d’eau traditionnel, qu’il soit électrique ou à gaz, l’eau chaude est stockée dans un réservoir, 40 gallons, 50 gallons ou une autre taille. C’est idéal pour garder une réserve d’eau chaude prête à l’emploi pour une utilisation immédiate. Mais le problème est que toute cette eau chauffée reste presque toute la journée sans être utilisée. Après un certain temps, l’eau refroidit et doit être réchauffée. Non seulement c’est un gaspillage d’énergie, mais c’est un gaspillage de votre argent!

Avec le chauffe-eau sans réservoir, il n’y a pas de réservoir de taille à proprement parler, donc il ne chauffe pas constamment l’eau. Ce qu’il fait, c’est chauffer l’eau sur une base «au besoin». Vous ouvrez le robinet et il chauffe l’eau pendant que le robinet est ouvert. Lorsque vous éteignez l’eau, elle arrête de chauffer. Cela signifie que votre enfant peut prendre une douche d’une demi-heure, puis vous pouvez prendre une douche et avoir encore beaucoup d’eau chaude. Vous n’avez jamais à vous soucier de manquer, car il chauffe l’eau immédiatement. Pouvez-vous imaginer les économies réalisées en ne chauffant l’eau que lorsque vous en avez besoin?

Un autre problème avec les chauffe-eau à l’ancienne est leur potentiel de fuite. Pensez simplement, toute cette eau est juste là. L’eau, avec le temps, peut endommager l’intérieur du réservoir. Cela peut entraîner une fuite ou une rupture de la cuve, puis de «l’eau de l’eau» partout. Avec un chauffage sans réservoir, il n’y a pas de réservoir à fuir. Ainsi, un autre avantage est d’éviter une fuite majeure.

Enfin, l’un des grands avantages du tankless est sa petite taille. Un chauffe-eau typique a besoin de beaucoup d’espace pour être installé, trois pieds autour et plusieurs pieds de haut. Le tankless est juste légèrement plus épais que la taille d’un ordinateur portable standard. Tout ce dont vous avez besoin est un espace mural pour l’installer.

Pour résumer, un radiateur sans réservoir vous gardera toujours sous une douche chaude. Vous n’aurez plus jamais besoin de «programmer» votre consommation d’eau chaude dans la maison. Ils économisent également de l’énergie, mais surtout de l’argent! Et enfin, ils prennent peu de place.

Avec tous ces avantages, un chauffage sans réservoir est clairement meilleur que le style traditionnel. Si vous avez besoin d’un nouveau chauffe-eau en raison de l’âge ou de la détérioration, pensez à la «nouvelle chaleur» dans la conception du réservoir et optez pour le sans réservoir.

Contacter un chauffagiste spécialisé pour installer votre chaudière

Notre société de chauffage vous aide en une heure, pour réparer une fuite de gaz, à Bruxelles ville & environs.

Cliquez ici pour Mon habitat

Comments are closed.

Call Now Button