Conseils d’hiver d’entretien annuel de la chaudière

Conseils d'hiver d'entretien annuel de la chaudière
Importance des services de réparation de fuites de gaz
04/12/2020
Conseils d'hiver d'entretien annuel de la chaudière
Problèmes de chauffe-eau à gaz
04/12/2020
Conseils d'hiver d'entretien annuel de la chaudière

Avec l’hiver qui approche à grands pas, le moment est venu d’organiser l’entretien annuel de la chaudière. Il n’y a rien de pire que de se retrouver sans chauffage ni eau chaude le jour le plus froid de l’année, c’est toujours le jour où la chaudière décide d’arrêter de fonctionner, et vous et vous êtes laissés dans le froid.

Que pourrait-il arriver à ma chaudière?

La plupart des chaudières à gaz d’aujourd’hui sont des chaudières à condensation et sont plus sensibles au froid que les modèles précédents, je sais que cela semble étrange mais c’est vrai. C’est pourquoi il est impératif que l’entretien annuel de la chaudière soit effectué.

Entretien des chaudières à condensation

Les chaudières à condensation sont environ 35% plus efficaces que les modèles précédents, mais nécessitent beaucoup plus d’attention. Le rapport de combustion doit être vérifié régulièrement pour qu’il continue à fonctionner en mode efficacité, c’est un peu comme la chaudière ayant une mise au point annuelle.

Le piège à eau de condensation qui est normalement situé à l’intérieur doit être vérifié pour les fuites et nettoyé. Si le siphon présente une quelconque forme de fuite, il peut devenir dangereux car il fait partie du système de cheminée de la chaudière.

Tuyau de condensation congelé

Si le tuyau d’évacuation des condensats se décharge à l’extérieur de la propriété, il doit être inspecté pour détecter les fuites et vérifier qu’il est bien isolé contre le froid.

L’une des pannes de chaudière les plus courantes par temps froid est que le tuyau de condensation se congèle et se bloque, une fois que cela se produit, la chaudière se verrouille.

Pression de la chaudière

La pression de la chaudière doit être vérifiée et doit se lire autour de 1,2 bar lorsque le système est froid. Si la pression a été un peu irrégulière au cours des deux derniers mois, c’est un signe que le vase d’expansion doit peut-être être réinitialisé. Le navire doit toujours être vérifié chaque année dans le cadre de l’entretien annuel de la chaudière.

La cheminée de la chaudière

C’est un must, le conduit de la chaudière doit être inspecté pour des raisons de sécurité. L’itinéraire de la cheminée doit être suivi. S’il traverse des vides, il doit être inspecté. Tous les joints sur le conduit de fumée doivent être visibles et inspectés pour toute forme de fuite.

L’eau condensée produite par la chaudière est acide et si l’un des joints de cheminée présente des signes de fuite, elle doit être réparée immédiatement car elle pourrait fuir du monoxyde de carbone dans la pièce.

Je n’ai pas besoin d’entretien annuel de la chaudière

J’ai une garantie de 7 ans sur ma chaudière, donc je n’ai pas besoin d’entretien annuel, si elle tombe en panne, je suis couvert. Faux.

Les fabricants de chaudières annuleront toute garantie de chaudière si une chaudière n’a pas eu son entretien annuel de chaudière effectué. Chaque chaudière a un livre appelé benchmark. Ce livre est un historique d’entretien et chaque année, il doit être rempli, signé et daté pour confirmer que la chaudière a été inspectée.

Professionnel du gaz

Lorsque vous demandez à quelqu’un d’effectuer l’entretien annuel de la chaudière, vous ne devez faire appel qu’à une personne certifiée agréé gaz pour travailler sur les chaudières.

Il ne sert à rien d’utiliser les blogs de Joe d’à côté parce qu’il fait le sien. Quiconque effectue l’entretien doit être enregistré, c’est la loi.

N’aie pas froid cet hiver

J’espère que vous trouverez ces conseils utiles pour rester au chaud cet hiver. L’époque où il manquait l’entretien annuel de la chaudière est révolue depuis longtemps. Ces chaudières à condensation ont besoin de beaucoup plus de soins, entretenez votre chaudière et votre chaudière devrait prendre soin de vous.

Faites appel à un plombier chauffagiste spécialiste pour dépanner

Notre entreprise de chauffage intervient en une heure, pour une réparation de boiler et chauffage, à Bruxelles ville et dans la périphérie.

Cliquez ici pour Mon habitat

Comments are closed.

Call Now Button