En savoir plus sur le CIPP ou les réparations de tuyauterie sans tranchée

En savoir plus sur le CIPP ou les réparations de tuyauterie sans tranchée
Avantages des services professionnels de débouchage de canalisation Hydro-Jet
17/02/2021
En savoir plus sur le CIPP ou les réparations de tuyauterie sans tranchée
25 conseils de plomberie aléatoires
22/02/2021
En savoir plus sur le CIPP ou les réparations de tuyauterie sans tranchée

Avoir une conduite d’eau, d’égout ou de gaz défectueuse chez vous peut être un énorme inconvénient. Dans le passé, vous auriez dû creuser des terres ou même des planchers pour accéder à ces tuyaux pour les réparations. Cela est devenu un processus long et très coûteux. De plus, cela vous obligeait à embaucher une grande équipe de travailleurs, ce qui est également plus cher et pas très écologique.

Heureusement, à partir de 1971, un certain Eric Wood a développé une nouvelle technologie sans tranchée qui a contribué à éliminer le besoin de creuser. La technologie qu’il a utilisée s’appelle la doublure durcie en place. Lors de sa création, il lui a donné le nom latin insitu forme, signifiant forme en place. Cette méthode a commencé à se généraliser en 1994.

Le processus de séchage en place n’est qu’une des nombreuses méthodes sans tranchée utilisées par les plombiers. Cette méthode est avantageuse car elle peut être utilisée sur votre tuyauterie existant. La technologie actuelle permet à cette méthode d’être utilisée sur une large gamme de tailles de tuyaux de 4 « à 110 ». En outre, il peut être utilisé sur presque tous les tuyaux de votre maison, de l’eau au gaz.

Lors de l’embauche d’une entreprise pour effectuer des réparations sur votre tuyauterie, il est important de s’assurer qu’elle est familiarisée avec ce type de réparation sans tranchée. Le processus lui-même peut être quelque peu déroutant pour ceux qui ne sont pas éduqués dans la région, mais en substance, ils devraient être en mesure de réparer vos tuyaux avec très peu de creusage. La plupart des entreprises utilisent une résine pour recouvrir les tuyaux endommagés, certaines peuvent offrir une résine fabriquée par l’entreprise. Cette résine est entrée par un point d’accès, tel qu’un regard existant ou créé par une excavation mineure.

Bien sûr, il y a une quantité infinie d’avantages à faire réparer vos tuyaux à l’aide de la technologie CIPP. Comme mentionné précédemment, il s’agit d’une méthode sans tranchée. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de la destruction de votre maison ou de votre cour. Cette méthode peut également être utilisée dans les entreprises, les bâtiments gouvernementaux, les hôpitaux et les bâtiments de toute taille nécessitant des réparations de tuyaux.

Lorsque vous possédez une entreprise, vous comprenez que le temps, c’est de l’argent. Les méthodes de réparation traditionnelles vont interférer avec votre entreprise et peuvent même vous obliger à fermer pendant les réparations. Heureusement, lorsque les plombiers utilisent le CIPP, cela n’interfère que très peu avec votre vie quotidienne et vos affaires.

Les plombiers peuvent utiliser le CIPP pour remettre en état des tuyaux de presque tous les types. Cela signifie que vous pouvez utiliser cette technologie sur des tuyaux qui ont des coudes, qui fuient ou qui sont complètement insalubres. SI votre tuyauterie a des coudes, une conception spéciale devra peut-être être prise en considération par les professionnels de votre choix. Cette méthode a un intérieur lisse qui n’a pas de joints, mais elle est capable de réparer les canalisations avec des coudes.

Choisir d’effectuer des réparations à l’aide du CIPP peut non seulement vous être bénéfique, mais également contribuer à réduire votre empreinte carbone. Dans l’ensemble, le processus utilise moins de ressources pour effectuer les réparations que les méthodes de réparation plus traditionnelles. Cela signifie que moins de camions et de véhicules sont utilisés, ce qui permettra d’économiser sur les coûts de carburant et d’énergie. Cela rend également le processus dans son ensemble plus respectueux de l’environnement.

Comme mentionné précédemment, le revêtement de tuyauterie CIPP ou durci sur place est un moyen complètement sans tranchée de réparer vos conduites d’égout, d’eau, de gaz ou d’autres. Cette méthode, lorsqu’elle est effectuée correctement, restaurera vos pipelines pour qu’ils soient neufs ou même de meilleure qualité. Étant donné que les plombiers utilisent les points d’entrée existants, il est peu ou pas nécessaire de terminer toute excavation, ce qui vous permet de continuer votre mode de vie avec très peu d’interférence des réparations. Si vous constatez que vous avez une fuite à votre domicile ou à votre entreprise, assurez-vous de mentionner cette méthode sans tranchée au plombier de votre choix.

Trouver un chauffagiste pour vos travaux sur le système de chauffage

Notre entreprise de plomberie & chauffage vous dépanne en moins d’une heure, pour un entretien chauffe eau & boiler, à Bruxelles ville & dans le Brabant Wallon et Flamand.

Cliquez ici pour en savoir plus

Comments are closed.

Call Now Button