Examen du remplacement de la chaudière – Quand est-il temps?

Examen du remplacement de la chaudière - Quand est-il temps?
L’importance de reconnaître les problèmes d’obstruction des drains et de les traiter
09/12/2020
Examen du remplacement de la chaudière - Quand est-il temps?
Comment éviter les frais de plomberie d’urgence coûteux lorsque vos toilettes sont bloquées
11/12/2020
Examen du remplacement de la chaudière - Quand est-il temps?

Votre chaudière clignote. Vous avez maintenant de grandes décisions à prendre. Est-ce que j’ai une autre opinion? Combien coûtera le remplacement de la chaudière plutôt que sa réparation? Combien d’énergie sera économisée? Le chauffage domestique avec un système de chauffage à eau chaude est un très bon moyen de chauffer. Cependant, lorsque la chaudière ne fonctionne pas ou fuit, il y a beaucoup de choses à penser. Les idées de dépannage de cet article fonctionneront pour les chaudières à vapeur et à eau chaude.

S’il n’y a pas d’eau qui s’écoule de la chaudière et qu’il ne s’agit que d’un problème de contrôle, il peut être préférable d’obtenir un autre avis. S’il y a de l’eau qui coule, il y a un liquide d’arrêt de fuite qui peut être placé dans la chaudière comme solution temporaire. Il doit être considéré comme temporaire et non comme une solution permanente. Soit une section de la chaudière devra être remplacée, soit la chaudière devra être complètement remplacée.

Si la chaudière est assez neuve et que la garantie paiera une partie du coût, le remplacement d’une section peut être la voie à suivre. Gardez cependant à l’esprit que la garantie couvre rarement les frais de main-d’œuvre. La main-d’œuvre devra être payée par le propriétaire. Si la chaudière a plus de 20 ans, c’est une évidence, remplacez-la, l’efficacité accrue combinée à l’âge de la chaudière existante en fait une décision simple. Les chaudières au mazout en particulier sont très en pente descendante de 20 ans, les chaudières à gaz sont souvent en meilleur état, même si leur efficacité est bien inférieure à celle d’aujourd’hui. Donc, en fin de compte, remplacez-les si plus de 20 ans. Pour les chaudières de 10 à 15 ans, c’est souvent un appel très difficile. Travaillez avec votre expert en chauffage pour trouver la meilleure option et j’obtiendrais certainement un deuxième ou même un troisième avis.

La prochaine cause de problème pourrait être une défaillance des commandes de la chaudière. Encore une fois, j’irais avec la règle des 20 ans. À moins que le contrôle qui a échoué ne soit relativement peu coûteux, je remplacerais la chaudière. J’ai souvent vu que lorsqu’un contrôle échoue, d’autres contrôles suivront rapidement et la bête devient un gouffre financier. Cela est particulièrement vrai pour les brûleurs à mazout. De nombreuses nouvelles chaudières sont désormais assorties d’une garantie de remplacement complet de cinq ans qui couvre même la main-d’œuvre. Une fois de plus, les questions vraiment difficiles se posent pour ces chaudières dans cette tranche d’âge de cinq à quinze ans. Les questions deviennent encore plus difficiles lorsque vous êtes sans chaleur, qu’il fait froid dehors et que vous n’avez pas le temps d’avoir d’autres opinions. À ce stade, vous avez des options très limitées. Assurez-vous que vous obtenez un coût pour la réparation avant de donner la permission de réparer la chaudière. Les commandes électriques ne peuvent pas être retournées une fois qu’elles ont été installées. Donc, une fois installés, vous les avez achetés.

Les questions sur la panne et le remplacement de la chaudière sont nombreuses. Cela devrait donner un bref aperçu des options disponibles pour le propriétaire. Il existe de nombreuses variables et souvent aucune réponse n’est la bonne. Beaucoup de choses dépendent de la situation du propriétaire, de l’âge de la chaudière, du coût de la réparation et de l’efficacité de la chaudière existante par opposition à l’efficacité d’une nouvelle chaudière. Plusieurs fois, tout cela se résume à un jugement entre le propriétaire et la compagnie de chauffage.

Vous recherchez un chauffagiste expert pour réparer le système de chauffage

Notre société de plombiers chauffagistes intervient sans rendez vous, pour tous travaux de chauffage, dans la zone de Bruxelles capitale et environs.

Cliquez ici pour nos prestations en installation et entretien

Comments are closed.

Call Now Button