FAQ sur les chauffe-eau

FAQ sur les chauffe-eau
Comprendre les conduites d’évacuation des condensats
25/12/2020
FAQ sur les chauffe-eau
Comment vous assurer que vos services de débouchage de canalisations sont correctement effectués
27/12/2020
FAQ sur les chauffe-eau

L’hiver est l’une des saisons que la plupart d’entre nous attendent avec impatience. L’hiver, c’est Noël, les vacances et la famille, et les soirées chaudes devant la cheminée. Mais, même si nous apprécions ces mois froids, la plupart d’entre nous détestent simplement prendre un bain avec cette eau glacée. Pour certains, se laver les mains à l’eau froide est un cauchemar. Mais, si vous avez un chauffe-eau, de tels soucis ne sont pas nécessaires.

Vous pouvez choisir parmi quatre types d’appareils de chauffage différents. Elles sont:

1. Chauffe-eau à réservoir de stockage – c’est le type le plus courant qui est utilisé. Ces radiateurs chauffent constamment l’eau et les stockent dans un réservoir, de sorte que l’eau chaude est disponible tout le temps. Lorsque l’eau chaude est utilisée, l’eau froide entre dans le réservoir de stockage et se réchauffe. Ceux-ci fonctionnent sur le gaz, l’électricité et le pétrole.

2. Appareils de chauffage sans réservoir – comme leur nom l’indique, ils n’ont pas de réservoir pour le stockage. Ils chauffent l’eau au fur et à mesure des besoins. Ceux-ci fonctionnent à l’électricité ou sur un brûleur à gaz. Celles-ci conviennent aux personnes ayant de petites maisons car elles ne prennent pas trop de place. Parfois, ceux-ci sont également utilisés comme appareils de chauffage d’appoint avec d’autres systèmes de chauffage.

3. Systèmes intégrés d’espace / chauffage – c’est le type le plus économique de. Il est composé d’une seule chaudière, d’un brûleur à combustion et d’un évent. Il réchauffe efficacement l’eau.

4. Chauffages solaires – ceux-ci fonctionnent à l’énergie solaire. Ils conviennent aux personnes qui vivent dans des zones très ensoleillées. L’énergie solaire est gratuite; donc ceux-ci sont vraiment très économiques.

Comme la plupart des systèmes, les chauffe-eau sont également sujets à l’usure. Par conséquent, il est important que vous les mainteniez correctement. Voici quelques points sur la façon de les entretenir:

1. Il est important d’éliminer les sédiments qui s’accumulent dans ces systèmes. Il est généralement éliminé en le dissolvant avec un détartrant. Il est très important que vous lisiez les instructions d’utilisation du détartrant, sinon vous pourriez endommager votre appareil de chauffage.

2. Essayez de contrôler les sédiments en utilisant de l’eau adoucie. Si vous réduisez la chaleur, cela ralentit la formation de sédiments.

3. Recherchez les fuites. S’il y en a, il est préférable de les réparer immédiatement pour éviter d’autres dommages.

4. Certaines pièces sont en acier, vérifiez donc la présence de rouille.

En fonction de la quantité d’eau chaude dont vous avez besoin et de la taille de votre maison, choisissez un chauffe-eau. Atlanta est desservie par l’une des agences de réparation de chauffage les plus efficaces – Superior Plumbing. Ils ont un personnel professionnel capable de résoudre tous les problèmes relatifs aux appareils de chauffage.

Faites appel à un plombier chauffagiste expert pour installer un chauffage

Notre équipe de chauffage se déplace dans l’heure, pour réparer chaudière & chauffage, dans les communes de Bruxelles et dans le Brabant.

Cliquez ici pour Mon habitat

Comments are closed.

Call Now Button