Mon chauffage central a maintenant commencé à prendre plus de temps pour chauffer ma maison – pourquoi?

Mon chauffage central a maintenant commencé à prendre plus de temps pour chauffer ma maison - pourquoi?
Quelques conseils utiles à suivre si vous devez mettre à jour votre chaudière de chauffage central
05/12/2020
Mon chauffage central a maintenant commencé à prendre plus de temps pour chauffer ma maison - pourquoi?
4 meilleurs chauffe-eau sans réservoir pour toute la maison
05/12/2020
Mon chauffage central a maintenant commencé à prendre plus de temps pour chauffer ma maison - pourquoi?

Mon chauffage central prend environ 30 minutes pour chauffer ma maison à une température confortable, maintenant qu’il semble que cela prenne jusqu’à une heure ou plus, quel est le problème avec mon chauffage central?

C’est une question courante qui semble se poser beaucoup de nos jours.

Il y a quelques réponses à cette question, que je vais maintenant passer en revue et essayer d’expliquer ce qui pourrait se passer.

La première chose à faire est de s’assurer que la pompe fonctionne correctement.

La plupart des pompes ont une vis centrale qui peut être retirée pour évacuer l’air, une fois retirée, nous pouvons vérifier la broche de la pompe avec un petit tournevis, une fois insérée, si la broche s’arrête, la pompe est en sortie et devra être remplacée.

La prochaine chose que nous devons faire est de vérifier l’eau interne du système de chauffage central, quand je dis vérifier, je veux dire la couleur de l’eau, est-ce une couleur marron / noir sale?

Si l’eau est vraiment sale, elle commencera à ralentir la circulation de l’eau dans le système de chauffage central, la pompe de chauffage central subira beaucoup plus de pression et finira par cesser de fonctionner.

L’eau sale est normalement appelée boue, et si elle n’est pas traitée, elle finira par tuer la chaudière et la pompe du chauffage central.

Alors, qu’est-ce que la boue et comment entre-elle dans le système de chauffage central?

Les boues commencent à se former dès que le système de chauffage central est rempli d’eau, il ne faut pas longtemps pour remarquer que l’eau commence à changer d’une belle couleur claire à une couleur sale. Avec le temps, il commencera à obstruer la chaudière et la pompe avec les radiateurs.

Si vous avez remarqué que lorsque le chauffage est en marche, certains radiateurs peuvent être chauds à certains endroits et froids à d’autres, cela indique une accumulation de boue dans le radiateur.

Les boues sont constituées d’oxyde de fer provenant de tous les différents métaux du système de chauffage central et d’autres débris. L’eau agit comme un conducteur et tous les différents métaux commencent à réagir les uns avec les autres, finissent par se décomposer et des boues commencent à se former.

Les boues sont plus visibles dans les chaudières plus récentes car elles ont des voies navigables plus petites que l’eau traverse pour se réchauffer, sur les chaudières plus anciennes, les voies navigables étaient beaucoup plus grandes, donc vous ne l’avez pas remarqué autant.

Pour traiter les boues de votre système de chauffage central, l’ensemble du système doit être rincé avec un agent de nettoyage, une fois nettoyé, un inhibiteur doit être ajouté. L’inhibiteur empêchera l’accumulation de boue. Chaque année, l’inhibiteur doit être contrôlé et complété si nécessaire.

De nos jours, la plupart des fabricants de chaudières recommandent d’installer un filtre en ligne sur le tuyau de retour de la chaudière pour empêcher les boues d’entrer dans la chaudière, bien que ce soit une bonne pratique, il faudra encore vérifier chaque année avec l’inhibiteur.

Avec le temps, l’inhibiteur se diluera et ne protégera plus votre système de chauffage central des boues, il est donc très important de le faire vérifier chaque année, en même temps que le service de la chaudière.

La plupart des pannes de chaudière d’aujourd’hui sont dues à l’accumulation de boues dans le système, la plupart des fabricants de chaudières ne répareront plus une chaudière si elle est toujours sous garantie si le défaut est dû à la boue dans le système.

Ils vous conseilleront de faire d’abord nettoyer le système de chauffage central, puis ils pourront revenir effectuer les réparations nécessaires.

Les boues sont un tueur de chaudières, il convient de noter lorsque votre service annuel de chaudière doit faire vérifier l’inhibiteur en même temps.

Lorsque l’eau du système de chauffage est propre, l’eau s’écoule rapidement et librement à travers la pompe, la chaudière et les radiateurs.

Nous voulons tous réduire nos dépenses, mais couper le service annuel de la chaudière et le contrôle des inhibiteurs pourrait devenir beaucoup plus coûteux que vous ne le pensez.

J’espère que cet article vous a aidé à comprendre pourquoi votre système de chauffage central a commencé à mettre plus de temps à chauffer votre maison.

Appeler un chauffagiste agréé pour entretenir le chauffe eau

Notre société de chauffagistes se déplace en moins d’une heure, pour tous travaux de chauffage, dans la ville de Bruxelles et environs.

Cliquez ici pour Mon habitat

Comments are closed.

Call Now Button