Problèmes courants d’eau chaude de la chaudière combinée Vaillant Eco Tec

Problèmes courants d'eau chaude de la chaudière combinée Vaillant Eco Tec
Comment débloquer une canalisation d’eaux pluviales: à la manière des plombiers
03/04/2021
Problèmes courants d'eau chaude de la chaudière combinée Vaillant Eco Tec
Quels outils sont nécessaires pour les réparations de plomberie?
08/04/2021
Problèmes courants d'eau chaude de la chaudière combinée Vaillant Eco Tec

La chaudière combinée Vaillant Eco Tec est un appareil de pointe conçu pour fournir à l’utilisateur de l’eau chaude et un chauffage constants au fur et à mesure des besoins.

Il existe de nombreux modèles différents à choisir en fonction de vos besoins.

Un problème courant qui se produit au fil du temps avec la plupart des chaudières mixtes, et pas seulement avec les chaudières Vaillant, est le manque d’eau chaude. Cela commence par la modulation de la température qui va chaud et froid, puis s’arrête complètement.

Pendant que nous discutons de la chaudière Vaillant Eco Tec, je vais vous expliquer quelques procédures simples à vérifier avant d’appeler votre ingénieur de chaudière au gaz local.

Nous devons d’abord vérifier que la chaudière a une pression suffisante pour chauffer l’eau. Sur le devant de la chaudière, normalement en bas à droite, vous devriez voir un manomètre, cela devrait indiquer environ 1,2 bar ou juste au-dessus de la zone rouge dans la section grise.

La pression peut également être vérifiée à partir de la fenêtre d’affichage numérique, appuyez sur n’importe quel bouton du panneau, la lumière bleue interne s’allumera, appuyez maintenant sur le bouton directement sous le symbole du radiateur, vous verrez maintenant un symbole de barre, appuyez à nouveau sur le même bouton et vous verrez la pression numérique. C’est une autre façon de vérifier la pression si vous pensez que la jauge ne fonctionne pas correctement.

Si la pression est correcte, nous devons maintenant passer à la vérification suivante, ouvrir un robinet d’eau chaude le plus proche de la chaudière, vérifier maintenant l’affichage de la chaudière, un symbole de robinet devrait s’afficher. S’il n’y a pas de symbole de robinet affiché, le capteur aqua est peut-être défectueux et devra être vérifié par un ingénieur en chaudière.

Si le symbole s’affiche, nous savons que la chaudière est en mode eau chaude et que la chaudière doit s’allumer pour chauffer l’eau.

Pendant que la chaudière chauffe l’eau, vous devriez voir la température sur l’écran commencer à augmenter doucement, si elle augmente très rapidement et que la chaudière s’arrête alors, la température devrait baisser et la chaudière redémarrera alors.

Si cela arrive à votre Vaillant Eco Tec, la chaudière surchauffe et s’arrête pour arrêter tout dommage interne. Ce problème est normalement dû au fait que l’échangeur de chaleur à eau chaude est bloqué ou partiellement bloqué par de la boue.

Si ce qui précède vous semble familier avec votre chaudière, quelle qu’en soit la raison, vous devrez contacter un ingénieur en chaudière pour remplacer l’échangeur de chaleur à eau chaude, rincer le système, puis ajouter un inhibiteur pour que cela ne se reproduise plus.

Un autre problème qui se produit avec de nombreuses chaudières et pas seulement avec le Vaillant Eco Tec est que l’eau chaude ne fonctionne que lorsque le chauffage central est allumé. Ce problème est normalement dû au fait que la vanne de dérivation est bloquée en mode chauffage ou est défectueuse et devra être remplacée.

Toutes les chaudières, quelle que soit la marque ou le modèle de nos jours, doivent faire l’objet d’un entretien régulier, et l’un des contrôles importants à effectuer est de vérifier que le système contient suffisamment d’inhibiteur dans l’eau. Il est toujours préférable de compléter l’inhibiteur chaque fois que le service annuel est effectué. L’inhibiteur empêchera la formation de boues dans le système.

Les boues sont le tueur commun des échangeurs de chaleur à eau chaude dans toutes les marques de chaudières et pas seulement le Vaillant Eco Tec.

Toutes les chaudières, si elles sont entretenues correctement, devraient être sans problème, mais il arrive parfois que des choses se produisent. Environ 90% des pannes de chaudière sont normalement dues à d’autres défauts et non à la chaudière. Ils ont fermé pour se protéger des dommages.

Si vous commencez à avoir des problèmes avec votre eau chaude chauffée par une chaudière mixte, je vous conseillerais d’appeler quelqu’un pour vérifier la chaudière, ne la laissez pas trop longtemps car elle pourrait devenir très coûteuse à réparer.

Faites appel à un plombier chauffagiste professionnel pour dépanner un chauffe eau

Notre société de chauffage intervient en 1 heure, pour tous travaux de chauffage, dans l’agglomération Bruxelloise & dans la périphérie.

Cliquez ici pour plus d’informations

Comments are closed.

Call Now Button