Problèmes de chauffe-eau à gaz

Problèmes de chauffe-eau à gaz
Conseils d’hiver d’entretien annuel de la chaudière
04/12/2020
Problèmes de chauffe-eau à gaz
Faits que vous ne savez peut-être pas sur un système de chauffage par chaudière
04/12/2020
Problèmes de chauffe-eau à gaz

Les chauffe-eau à gaz sont normalement fiables, mais avec le temps, ils pourraient commencer à développer des problèmes. En raison de leur coût d’utilisation réduit, ils constituent une option plus intelligente que l’utilisation d’un chauffe-eau électrique. Il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles ils ne fonctionnent pas. Un propriétaire peut être en mesure de résoudre les problèmes et de les résoudre, il est parfois préférable de faire appel à des services de chauffe-eau à gaz et de faire appel à un professionnel pour le résoudre, car ils sont mieux adaptés au travail. Plusieurs fois, s’il y a un problème, le remplacement du mauvais composant sera la solution, mais pas toujours. Assurez-vous que vous n’ignorez aucun des signes de fonctionnement inhabituel de votre chauffe-eau à gaz. Si les petits problèmes ne sont pas résolus, le problème pourrait devenir plus sérieux et entraîner l’achat d’un nouveau.

Si le chauffe-eau ne chauffe pas l’eau, cela peut être dû à un dysfonctionnement du thermostat. Dans le chauffe-eau à gaz, le thermostat est le dispositif thermoélectrique appelé thermocouple. Il est constitué d’une bande de deux métaux qui vérifie la température de la flamme du brûleur pilote. Si la température n’est pas suffisante pour allumer la veilleuse, celle-ci coupera l’alimentation en gaz. S’il y a un mauvais thermocouple, cela peut entraîner la coupure de l’alimentation en gaz qui reste même si le chauffe-eau est en bon état. Si ce n’est pas le thermostat, la prochaine chose à vérifier est le brûleur pilote. La flamme qui provient du brûleur pilote est dirigée sur le thermocouple. Cela lui permettra de mesurer la température de la flamme et s’il n’y a pas suffisamment de chaleur provenant du brûleur pilote, cela pourrait amener le thermostat à maintenir l’alimentation en gaz fermée.

C’est quelque chose que le propriétaire peut réparer au lieu d’appeler un bricoleur pour le réparer. Si le thermostat et la veilleuse ne sont pas positionnés de façon à ce que la flamme atteigne le thermostat à la bonne intensité, vous pouvez repositionner l’ensemble pour vous assurer que cela se produit. Vous voulez également vous assurer que les deux sont exempts de saleté et de sédiments. Vous devrez peut-être remplacer l’un ou les deux de ces composants si aucun ne fonctionne correctement. Si vous n’êtes pas sûr de la raison pour laquelle votre eau est tiède, vous devrez peut-être appeler un professionnel pour résoudre le problème. Si votre chauffe-eau à gaz produit de l’eau de couleur rouille, il peut s’agir de corrosion à l’intérieur du réservoir en raison de réactions électrochimiques. Cela pourrait également indiquer que la tige chauffante d’anode devra être changée.

Vous recherchez un technicien chauffagiste pour entretenir le système de chauffage

Notre société de plomberie et chauffage intervient en moins d’une heure, pour tous travaux de chauffage, dans les communes de Bruxelles et dans la périphérie.

Cliquez ici pour en savoir plus

Comments are closed.

Call Now Button