Que sont les tuyaux de boîtier et où ils sont utilisés

Que sont les tuyaux de boîtier et où ils sont utilisés
Équipement de débouchage d’égout commun
10/01/2021
Que sont les tuyaux de boîtier et où ils sont utilisés
Éléments qui provoquent l’étouffement dans la cuvette des toilettes et comment les éviter
12/01/2021
Que sont les tuyaux de boîtier et où ils sont utilisés

Le tuyau de tubage est un type de tuyau en acier utilisé pour entourer et recouvrir un tuyau de support qui passe par le centre du tuyau. Il est largement utilisé pour protéger les lignes de services publics souterraines comme les câbles à fibres optiques, les conduites d’eau, les conduites de gaz, les câbles d’alimentation électrique, etc. acier ou plastique. Les extrémités du tuyau sont fermées par des bouchons «enveloppants» ou «à enfiler» appelés «joints d’extrémité de boîtier» qui sont en caoutchouc.

Le tuyau qui sera utilisé doit remplir certains paramètres en ce qui concerne la résistance à la traction, le rendement minimum, la concentricité et les tolérances de rectitude. Dans de nombreuses applications, s’il n’y a pas de paramètres spécifiques à remplir, les conduites de gaz naturel utilisées peuvent également être utilisées comme conduites à condition qu’elles aient l’épaisseur et le diamètre de paroi requis. Les tubes de tubage sont disponibles dans des diamètres et des tailles variés et sont également disponibles en types à souder en spirale, à joint droit, soudés et laminés.

Certaines des applications où les tuyaux sont très demandés sont:

· Boîtier de puits d’eau

· Boîtier Road Bore

· Boîtier ouvert

· Enveloppe de ponceaux

· Tuyau de tubage pour la transmission de pétrole et de gaz

· Enveloppe de tunnel

· Carter de forage

Les tuyaux de tubage sont un élément indispensable lors du forage d’un puits. Il est nécessaire de forer à travers les formations rocheuses afin d’atteindre le réservoir du puits et, ce faisant, les côtés du puits peuvent s’effondrer. Des tuyaux entrent dans l’image pour soutenir les côtés du puits et les empêcher de s’effondrer. Les tuyaux offrent également une protection au puits contre les polluants externes. Le petit espace entre les côtés du puits et le tuyau est rempli de ciment de sorte que le tubage devient un élément permanent. Les tuyaux de tubage mesurent normalement 40 pieds de long et sont fabriqués dans des joints et ceux-ci sont vissés davantage si des longueurs plus longues sont nécessaires.

Les plus longues longueurs sont appelées chaînes de boîtier. Jusqu’à ce que les boîtiers soient articulés, leurs extrémités sont fermées par un capuchon connu sous le nom de protecteur de fil. Les extrémités du boîtier ont des filets mâles et quand elles doivent être jointes, un tube court cylindrique ayant des filets femelles appelé accouplement est utilisé. Le diamètre de ce tuyau est un peu plus celui du tuyau de cuvelage. Afin de garantir que les deux extrémités sont bien scellées, un composé de filetage est utilisé.

Une autre forme de tuyaux qui se révèle utile lors de projets de construction est le tuyau avec des brides de flaque d’eau. Cela agit comme un scellant autour des tuyaux qui traversent les structures en béton et leur offre une protection contre le béton. Il permet également à l’eau de s’écouler le long de la surface externe du tuyau.

Il existe d’innombrables tuyaux en acier qui sont utilisés dans une large gamme d’applications!

Vous recherchez un plombier chauffagiste spécialisé pour installer votre chaudière

Notre entreprise de plomberie & chauffage vous dépanne dans l’heure, pour un entretien boileret
chauffe eau, à Bruxelles & dans le Brabant Wallon et Flamand.

Cliquez ici pour monhabitat.net

Comments are closed.

Call Now Button