Quelques conseils utiles à suivre si vous devez mettre à jour votre chaudière de chauffage central

Quelques conseils utiles à suivre si vous devez mettre à jour votre chaudière de chauffage central
Faits que vous ne savez peut-être pas sur un système de chauffage par chaudière
04/12/2020
Quelques conseils utiles à suivre si vous devez mettre à jour votre chaudière de chauffage central
Mon chauffage central a maintenant commencé à prendre plus de temps pour chauffer ma maison – pourquoi?
05/12/2020
Quelques conseils utiles à suivre si vous devez mettre à jour votre chaudière de chauffage central

Le tout premier conseil et le plus important est de vous assurer que la personne qui mettra à jour votre chaudière de chauffage central est enregistré agréé gaz. Quiconque travaille dans le gaz doit être enregistré par la loi.

Chaque ingénieur gaz a une carte de sécurité gaz avec lui, c’est un peu comme un permis de conduire, il aura tous les détails sur ce sur quoi l’ingénieur peut travailler.

Chaque carte aura une photo de l’ingénieur, celle-ci est située en haut à gauche sur le devant de la carte. L’enregistrement et le numéro de licence du coffre-fort de l’ingénieur seront également imprimés sur le devant.

La date d’expiration figure également sur le recto de la carte, normalement c’est le 31 mars de chaque année, parfois la date peut être différente, c’est normalement à ce moment que l’installateur doit repasser ses examens de gaz mais ce sera toujours dans le Période de 12 mois.

Si l’ingénieur vous montre une carte obsolète, ne les laissez pas travailler sur la mise à jour de votre chaudière de chauffage central, c’est illégal.

Maintenant que vous avez vérifié l’avant de la carte du coffre-fort à gaz, retournez-la et lisez la partie arrière. Vous trouverez ici une liste de tous les appareils sur lesquels l’ingénieur peut travailler et le type de gaz.

Lorsque vous cherchez à mettre à jour votre chaudière de chauffage central, recherchez les chaudières sur la carte, à côté du type de gaz, normalement vous verrez du gaz naturel et du GPL, assurez-vous de cocher la bonne.

Ce n’est pas parce que l’ingénieur a des chaudières dans la colonne de gaz naturel qu’il peut installer des chaudières GPL.

Si la carte de sécurité au gaz ne comporte pas de chaudières, l’ingénieur n’est pas qualifié pour travailler sur des chaudières. Il est très important pour votre propre sécurité de vérifier la carte et de vous assurer que l’ingénieur peut travailler sur votre appareil.

Vous pouvez également aller en ligne et vérifier le registre de sécurité du gaz pour vous assurer que l’ingénieur est à jour et qualifié pour le travail que vous souhaitez effectuer.

Maintenant que vous avez la partie sûre au gaz à l’écart, vous devez demander à l’ingénieur ce qu’il recommande pour mettre à jour votre chaudière de chauffage central.

Votre ingénieur local en sécurité du gaz sera en mesure de vous dire ce qui est le mieux pour votre propriété et ce qui est impliqué dans la mise à jour.

Toute forme de mise à jour de la chaudière de chauffage central doit être effectuée conformément aux réglementations en vigueur en matière de gaz et de construction par la loi, donc simplement parce que votre chaudière existante se trouve au même endroit depuis de nombreuses années, votre nouvelle chaudière devra peut-être être installée ailleurs pour être conforme. avec les règlements, pas tout le temps mais parfois.

Chaque nouvelle chaudière de chauffage central doit être enregistrée, cela se fait normalement par l’intermédiaire de agréé gaz ou des fabricants de chaudières. Une fois inscrit, vous recevrez un certificat indiquant que la chaudière a été installée conformément à la réglementation en vigueur.

Vous pouvez même recevoir une lettre par la poste de agréé gaz vous demandant si vous souhaitez qu’un inspecteur vienne vérifier que votre chaudière de chauffage central a été installée conformément à la réglementation en vigueur.

La mise à jour d’une chaudière de chauffage central de nos jours ne consiste pas seulement à changer la chaudière, c’est une question d’environnement et d’économie d’énergie, alors demandez toujours conseil à votre ingénieur gaz.

Faites appel à un technicien chauffagiste spécialiste pour réparer le chauffage

Notre entreprise de chauffage vous dépanne en une heure, pour tous travaux de chauffage, dans l’agglomération Bruxelloise & environs.

Cliquez ici pour en savoir plus

Comments are closed.

Call Now Button