Qu’est-ce qu’une chaudière à eau chaude

Qu'est-ce qu'une chaudière à eau chaude
Comment vous assurer que vos services de débouchage de canalisations sont correctement effectués
27/12/2020
Qu'est-ce qu'une chaudière à eau chaude
La plomberie a mal tourné: quand il est temps d’embaucher un professionnel
29/12/2020
Qu'est-ce qu'une chaudière à eau chaude

Les chaudières à eau chaude se présentent sous de nombreuses formes, des petits appareils qui se trouvent sur votre comptoir pour faire du thé aux grandes applications industrielles. La définition technique est une unité scellée dans laquelle l’eau est chauffée à une température spécifiée, puis mise en circulation sous forme de vapeur ou d’eau chaude. Généralement, cela est fait pour fournir de la chaleur aux maisons ou aux entreprises.

Types de chaudières

– Chaudière à tube de feu – L’eau remplit partiellement le baril de la chaudière en laissant ce que l’on appelle un espace de vapeur au-dessus. C’est le type de chaudière utilisé dans les locomotives à vapeur et est généralement alimenté en brûlant du charbon.

-Chaudière à tubes d’eau – Dans cette configuration, des tubes sont disposés dans la chaudière à eau, des tubes pour l’eau et la vapeur résultante. Ceux-ci sont généralement utilisés là où de la vapeur à haute pression est requise, comme les installations industrielles, car l’eau ou la vapeur est contenue dans des tuyaux de petit diamètre. Vous avez moins de stockage avec ce type de chaudière à eau chaude.

-Combinaisons- plusieurs fois, vous trouverez différentes combinaisons des deux types de base de chaudières à eau chaude.

-Chaudières hydroniques – Les applications ci-dessus sont le plus souvent vues dans les locomotives ou les utilisations industrielles lourdes, la chaudière hydronique est cependant le plus souvent utilisée pour le chauffage domestique ou professionnel. Les principes sont les mêmes: la chaudière contient de l’eau ou un fluide qui est chauffé, parfois au point de créer de la vapeur, ce fluide chauffé est ensuite mis en circulation dans des tuyaux et différents types de radiateurs. Ce type de chauffage est largement utilisé au Belgique depuis de nombreuses années.

Conclusion

Vous pensez peut-être que les chaudières à eau chaude sont obsolètes, mais elles font un retour en force. Les personnes intéressées par des moyens plus efficaces de chauffer leur maison ou leur entreprise se penchent à nouveau sur les systèmes de chauffage hydroniques. Le coût initial est nettement plus élevé que l’air pulsé et d’autres sources de chauffage, mais les avantages l’emportent sur ces coûts.

Vous recherchez un plombier chauffagiste pour réparer le chauffage

Notre entreprise de plomberie et chauffage vous aide en moins d’une heure, pour localiser une fuite de gaz, dans l’agglomération Bruxelloise et environs.

Cliquez ici pour en savoir plus

Comments are closed.

Call Now Button