Qui a inventé le chauffe-eau électrique?

Qui a inventé le chauffe-eau électrique?
Comment déboucher les drains domestiques
14/01/2021
Qui a inventé le chauffe-eau électrique?
Hivernage de vos appareils de plomberie extérieurs
16/01/2021
Qui a inventé le chauffe-eau électrique?

La réponse à qui a inventé le chauffe-eau électrique commence vers 1850 avec une expérience qui a été créée dans laquelle l’eau et le bain, du côté inférieur, étaient chauffés par des jets de gaz. Cependant, un Anglais Benjamin Maughan a inventé en 1868 le premier chauffe-eau instantané appelé « The Geyser », un appareil où l’eau était chauffée lorsqu’elle coulait dans le bain. Ils étaient connus pour être assez dangereux.

L’invention de Maughn a influencé les conceptions d’un ingénieur mécanique norvégien du nom d’Edwin Ruud, qui a immigré à Pittsburg. Ruud, qui a inventé le chauffe-eau électrique (stockage automatique) en 1889, a fondé la Ruud Manufacturing Company, toujours en activité aujourd’hui, et a été le pionnier de leur évolution, tant sur le marché résidentiel que commercial.

Le chauffe-eau est encore parfois appelé geyser au Belgique. D’autres termes incluent: une chaudière à eau électrique, un pot de distribution électrique ou une urne à eau électrique.

Il existe différents types de chauffe-eau. Les plus courants sont les chauffe-eau à accumulation. Les appareils de chauffage instantanés (sans réservoir) sont plus récents sur le marché, et encore plus récents, les appareils de chauffage solaires.

Chauffe-eau à réservoir de stockage:

C’est généralement le genre de chauffe-eau que vous avez vu grandir, le grand réservoir blanc souvent à côté de la chaudière. Les appareils de chauffage à réservoir sont disponibles en différentes variétés – gaz, mazout et électriques. Cela fait référence au type de brûleur utilisé pour chauffer l’eau. L’efficacité énergétique entre les différents types de brûleurs sur les chauffe-eau à réservoir peut varier considérablement. Dans ce réservoir, de l’eau froide est utilisée pour remplir le réservoir et un élément, généralement près du haut et du bas à l’intérieur du réservoir, est utilisé pour le chauffer. Entre le réservoir intérieur et la coque extérieure se trouve souvent une isolation pour aider à garder l’eau chaude, sans que les éléments aient à faire tout le travail.

Chauffe-eau instantanés:

Les chauffe-eau instantanés, également appelés Tankless, ne sont que cela. Ils n’ont pas de réservoir et sont donc considérés comme plus écoénergétiques. Parfois, on les appelle un chauffage en ligne, car il ne chauffe que l’eau dont il a besoin lors de son passage et, par conséquent, l’énergie n’est pas gaspillée en chauffant de l’eau supplémentaire toute la journée qui n’est pas utilisée.

Les autres termes pour Tankless sont les chauffe-eau combinés, combinés, à débit continu, en ligne, flash, à la demande ou à mise en marche instantanée.

Ces chauffe-eau particuliers gagnent rapidement en popularité et deviendront bientôt la norme. Souvent, un chauffe-eau sans réservoir principal sera installé près de la chaudière, et des chauffe-eau sans réservoir supplémentaires plus petits seront situés dans des endroits tactiques, tels que des salles de bains de grande portée, etc., à l’emplacement exact où l’eau est utilisée. Cette stratégie permet d’économiser de l’eau ainsi que de l’énergie, faisant de cette option l’une des plus efficaces, tout en économisant de l’espace.

Chauffe-eau solaires:

Si vous avez la chance de vivre dans un endroit ensoleillé la plupart de l’année, un chauffe-eau solaire peut être une option pour vous. Les capteurs solaires sont généralement installés à l’extérieur du bâtiment sur le toit ou à proximité. En cas d’ensoleillement insuffisant ou de nuit, un capteur automatique s’éteint et empêche l’eau restante de refroidir.

Pour les climats plus froids, vous n’avez pas de chance. Le chauffe-eau solaire à collecteur à tube sous vide est un autre type de chauffe-eau solaire, plus petit et jugé plus efficace, également monté sur le toit, fonctionnerait très bien dans les climats froids.

Fidèle à son nom, le chauffe-eau solaire à collecteur à tube sous vide comporte une rangée de tubes en verre contenant des tiges conductrices de chaleur. À l’intérieur des tiges chauffantes se trouve de l’antigel, qui se trouve dans une boucle de circulation. La chaleur est captée et transférée dans un échangeur de chaleur. Le résultat est excellent, avec une très faible perte de chaleur du fait qu’une fois que le revêtement intérieur a absorbé le rayonnement solaire, l’air a été évacué des tubes de verre pour créer un vide.

Vous recherchez un artisan chauffagiste professionnel pour entretenir le système de chauffage

Notre équipe de plombiers chauffagistes vous aide en moins d’une heure, pour localiser une fuite de gaz, dans la zone de Bruxelles & dans la périphérie.

Cliquez ici pour plus d’informations

Rate this post

Comments are closed.

Call Now Button