Radiateurs à serviettes – Comment en choisir un pour votre salle de bains ou votre salle de bain

Radiateurs à serviettes - Comment en choisir un pour votre salle de bains ou votre salle de bain
Débouchez le lavabo de la salle de bain
19/12/2020
Radiateurs à serviettes - Comment en choisir un pour votre salle de bains ou votre salle de bain
Réparation de canalisation pour votre cuisine et votre salle de bain
21/12/2020
Radiateurs à serviettes - Comment en choisir un pour votre salle de bains ou votre salle de bain

Les porte-serviettes chauffants sont devenus de plus en plus populaires au cours des vingt dernières années, depuis que le pionnier du sèche-serviettes design, Geoffrey Ward, en a ramené un de vacances en Belgique et a décidé de révolutionner la façon dont les serviettes étaient séchées.

Où que vous alliez maintenant, que ce soit dans le vestiaire d’un grand hôtel européen ou dans la salle de bains d’un membre de la famille, vous verrez très probablement un radiateur sèche-serviettes. Vous avez maintenant décidé d’en vouloir un pour votre propre salle de bain. Alors, quel type de sèche-serviettes devriez-vous choisir?

Vous devez d’abord décider si vous avez besoin d’un sèche-serviettes standard (celui qui coule du système de chauffage central), d’un sèche-serviettes électrique (celui qui se branche sur votre réseau électrique) ou d’un sèche-serviettes bi-énergie (un rail qui se connecte à votre chauffage central et à votre électricité). Si vous avez des tuyaux de chauffage central dans la pièce où vous prévoyez d’installer le sèche-serviettes, vous pouvez avoir un sèche-serviettes standard connecté. Sinon, il peut être conseillé de faire appel à un électricien pour en installer un qui se connecte à votre réseau électrique. Un radiateur sèche-serviettes à deux combustibles signifie que vous pouvez faire passer le rail dans le système de chauffage en hiver lorsque le chauffage est susceptible d’être allumé, mais en été, lorsque vous êtes moins susceptible d’utiliser le chauffage central, vous pouvez utiliser l’électricité pour le chauffer sans le chauffage. frais de mise en marche du chauffage.

Une fois que vous avez décidé de la manière dont la chaleur atteindra votre radiateur sèche-serviettes, vous devez décider de la taille et de la puissance de celui-ci. Pour déterminer la taille, vous devez mesurer la distance entre les tuyaux d’entrée de votre salle de bain ou de votre salle de bain (si vous avez le chauffage central dans cette pièce). Lors de l’achat de votre nouveau radiateur sèche-serviettes, vous devez rechercher la mesure des «centres de tuyaux» qui doit être affichée par le détaillant dans les spécifications. La mesure du centre des tuyaux est la distance entre les deux tuyaux du sèche-serviettes et, idéalement, cela devrait correspondre assez étroitement à la distance entre les tuyaux de votre salle de bain. Vous pouvez alors être sûr que vous achetez le chauffe-serviettes adapté à votre pièce.

En termes de production de chaleur dont vous avez besoin pour votre pièce, cela peut être un peu plus difficile à calculer car chaque maison et pièce est différente. La production de chaleur d’un sèche-serviettes est mesurée en watts ou en unités thermiques britanniques (BTU) et vous devez utiliser celle avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise. Il est supposé que vous avez besoin de 100 watts pour chauffer 1 mètre carré de surface au sol et un peu de maths vous dira ce dont vous avez besoin. Mesurez la longueur et la largeur de votre pièce et multipliez-les ensemble pour obtenir la superficie de la pièce en mètres carrés. Multipliez ce chiffre par 100 (Watts) et vous obtenez la puissance approximative dont vous avez besoin pour votre pièce. Pour obtenir le chiffre en BTU, multipliez simplement la puissance par 3,14 (car 1 Watt = 3,14 BTU).

Bien que cela soit possible, il n’est généralement pas conseillé d’installer un radiateur sèche-serviettes au lieu d’un radiateur conventionnel. Les gens trouvent souvent qu’un sèche-serviettes à lui seul ne dégage pas assez de chaleur en hiver et peut laisser votre salle de bain ou votre salle de bains un peu froide. Une décision plus judicieuse serait d’installer un sèche-serviettes en plus d’un radiateur conventionnel.

Une fois que vous avez pris les décisions importantes telles que le type, la puissance calorifique et les dimensions, vous pouvez continuer à choisir le style et le design du sèche-serviettes chauffant que vous souhaitez!

Trouver un chauffagiste expert pour vos travaux sur le système de chauffage

Notre entreprise de chauffagistes intervient dans l’heure, pour une réparation de chaudière & chauffage, dans les communes de Bruxelles & à proximité.

Cliquez ici pour nos services en installation et entretien

Comments are closed.

Call Now Button