Rinçage électrique du chauffage central: Magnétite – Pourquoi se forme-t-il?

Rinçage électrique du chauffage central: Magnétite - Pourquoi se forme-t-il?
10 conseils de plomberie d’un plombier expert
18/01/2021
Rinçage électrique du chauffage central: Magnétite - Pourquoi se forme-t-il?
Cinq raisons courantes pour les canalisations bouchées et comment les éviter
23/01/2021
Rinçage électrique du chauffage central: Magnétite - Pourquoi se forme-t-il?

Il y a eu de nombreuses tentatives avec la technologie de rinçage électrique du chauffage central pour atténuer les problèmes de boue et de corrosion, mais aucune n’a réussi à arrêter ou à se débarrasser des problèmes tous ensemble.Le rinçage électrique standard s’est avéré coûteux, prend du temps et pire encore, inconsistant.

Tous les systèmes de chauffage ont des dépôts de boue et souffrent d’un phénomène connu sous le nom de magnétite qui est né des réactions chimiques dans le système de chauffage. La corrosion se produira lorsque l’air pénètre dans le système.

Malheureusement, lorsque l’eau, l’oxygène et le métal se mélangent, une réaction chimique se produit. C’est alors que se forme la magnétite (FE3O4), l’un des nombreux oxydes de fer et le plus magnétique de tous les minéraux naturels sur terre.

Certaines personnes appellent la boue de magnétite ou l’oxyde de fer tandis que d’autres l’appelleront matériau ferreux, c’est une substance noire ou brune qui se forme dans les tuyaux et les radiateurs d’un système de chauffage, et c’est l’un des principaux coupables de nombreux problèmes de système de chauffage. .

Les symptômes de l’accumulation de magnétite sont des radiateurs froids ou des points froids. Moins de chaleur dégagée et même le bruit de la pompe ou de la chaudière.

La magnétite n’est que l’un des matériaux qui s’accumulent avec le temps et peuvent causer des problèmes à votre système de chauffage. D’autres débris tels que non ferreux, calcaire, sable de coulée, débris de soudage, particules de peinture et autres matériaux indésirables posent les mêmes problèmes et peuvent aller de très gros à plus petit qu’un micron. Ce sont les minuscules microns qui causent des ravages avec l’échangeur de chaleur et d’autres composants du système de chauffage, en particulier les chaudières modernes et plus récentes, car elles sont plus compactes avec des composants plus petits.

Les boues (magnétite) et le tartre, s’ils ne sont pas traités, réduiront les performances de votre chaudière jusqu’à 15%, ils pourraient gravement paralyser la chaudière, réduire la durée de vie de la chaudière, drastiquement ou provoquer un dysfonctionnement majeur et une réparation lourde. facture ou pire scénario, une nouvelle chaudière.

Cependant, les fabricants proposent de plus en plus d’idées de plus en plus sophistiquées, telles que la technologie Adey Solutions Magna-cleanse (aimant) et la technologie de filtre en ligne Spiro-trap Magna-booster2 de Spiro-tech.

À ce jour, seul le rinçage électrique ou le Magnacleanse à l’aide de solutions de nettoyage puissantes peuvent éliminer une partie des boues du système de chauffage central.

Et avec l’aide de la technologie de filtre en ligne, une certaine protection peut être fournie sur une base «  continue  », mais malheureusement, il n’y a pas encore de technologie capable de protéger complètement votre système à 100% contre les effets de la magnétite et d’autres débris du système de chauffage central .

Vous recherchez un plombier chauffagiste agréé pour installer le chauffage

Notre entreprise de chauffagistes vous aide directement, pour tous travaux de chauffage, dans la région Bruxelloise et dans le Brabant.

Cliquez ici pour monhabitat.net

Comments are closed.

Call Now Button