Tests de certification de soudage pour les chaudronniers

Tests de certification de soudage pour les chaudronniers
Réparation de chaudière et problèmes de chaudière à eau
02/01/2021
Tests de certification de soudage pour les chaudronniers
Comment réparer une pomme de douche qui fuit: les secrets des pros
04/01/2021
Tests de certification de soudage pour les chaudronniers

Un test de certification de soudage très courant pour les chaudronniers est un tube de 2 pouces Schedule 120 soudé dans une position 6G en utilisant Tig pour la racine et la deuxième passe, et le soudage à la baguette pour les passes de remplissage et les passes de couverture.

Cela semble simple? Si vous pensez que c’est simple, vous vous trompez.

Un tuyau de 2 « fait dans une position 6G signifie que le tuyau est placé avec l’axe du tuyau à 45 degrés du parallèle. Une fois le test commencé, il ne peut pas être roulé, relevé ou abaissé.

Cela signifie que vous devez être capable de vous positionner de manière à vous permettre de vous déplacer pendant que vous soudez pour vous déplacer du bas, du côté et du haut. Cela signifie parfois commencer en position à genoux, passer à mi-chemin debout, penché, puis debout. Tout en essayant de maintenir une longueur d’arc constante tout en se déplaçant à une vitesse constante et régulière. C’est le genre de soudure qui sépare les hommes des garçons.

Celui qui a choisi la position 6g pour les tests de certification de soudage était soit totalement incompétent, soit un mauvais génie.

Les tests de certification de soudage 6G pour les chaudronniers sont utilisés parce qu’ils testent les compétences des soudeurs et parce qu’un test de soudage 6g se qualifie pour tous les autres postes.

Il n’est pas pratique de tester un soudeur sur le terrain en faisant le travail exact qui sera fait une fois le soudeur certifié.

Le test 6G est souvent considéré comme le meilleur moyen d’éliminer les soudeurs moins bons et d’embaucher les meilleurs.

(bien qu’une 2G avec une 5G puisse être meilleure)

Une autre raison pour laquelle un tuyau de 2 pouces est utilisé pour un test de soudage est que les tubes de chaudière ont souvent le même diamètre que le test et qu’ils sont également souvent soudés lors de l’installation et à côté d’autres tubes de chaudière. Le soudage d’un tube de 2 pouces est assez dur sans rien sur votre chemin. Mettez un autre tube de chaudière à quelques centimètres de chaque côté et la soudure est beaucoup plus difficile à faire.

Un test utilisant un test 6G donne une indication qu’un soudeur peut souder des deux côtés d’un joint.

J’ai fait un test de 6g une fois, puis j’ai soudé tout un tas de joints de tubes de 2g et 5g dans un atelier fabuleux. Je n’ai jamais fait de 6G pendant toute l’année où j’ai travaillé là-bas. Donc dans mon cas, un test 2g et un test 5g auraient été plus représentatifs du travail effectué.

Appeler un plombier chauffagiste agréé pour installer

Notre équipe de plombiers chauffagistes vous dépanne en moins d’une heure, pour un entretien boiler & chauffe eau, à Bruxelles & alentours.

Cliquez ici pour monhabitat.net

Comments are closed.

Call Now Button