Top 10 des dangers pour la sécurité à la maison

Top 10 des dangers pour la sécurité à la maison
Comment réparer une pomme de douche qui fuit: les secrets des pros
04/01/2021
Top 10 des dangers pour la sécurité à la maison
Comment éviter qu’une toilette bloquée ne se transforme en catastrophe de plomberie
06/01/2021
Top 10 des dangers pour la sécurité à la maison

Il y a deux ans, un garçon de 4 ans s’est accidentellement tiré et s’est suicidé avec une arme appartenant à son père. L’accident s’est produit à son domicile de Baton Rouge, en Louisiane. Jusqu’à présent, l’affaire n’est pas encore réglée.

Dans ce cas, son père ne s’est pas rendu compte que son arme pouvait tuer son garçon. Cet accident n’est qu’un exemple des dangers pour la sécurité qui peuvent persister dans votre maison.

De nombreux parents peuvent ne pas se rendre compte de ce danger. Ils ne prennent pas suffisamment soin des risques pour la sécurité qui peuvent exister dans leurs maisons. Ce qu’ils peuvent faire, c’est seulement regretter ce qui s’est passé. Bien sûr, il est trop tard et douloureux.

Ainsi, en tant que parent, vous devez toujours faire attention aux risques pour la sécurité, qui peuvent nuire aux membres de toute votre famille. Les connaître précisément est une demi-bataille.

C’est pourquoi j’écris cet article. Il vous aide à identifier les dix principaux dangers pour la sécurité à la maison. Vous les trouverez peut-être tous chez vous. Mais certains d’entre vous ne le peuvent pas. C’est unique pour chaque maison.

Top 10 des dangers pour la sécurité à la maison

Vous pourrez voir clairement la plupart des dangers pour la sécurité ci-dessous. Mais, il y a un risque pour la sécurité que vous ne pouvez pas voir, sentir et goûter.

Je vais d’abord énumérer le danger invisible afin d’attirer plus d’attention de votre part, car vous ne saurez jamais du tout son existence. Sauf que vous utilisez un détecteur.

  1. Risque de monoxyde de carbone. C’est un gaz toxique. Les gens l’appellent comme un tueur silencieux car ce gaz est incolore, inodore et insipide. Vous ne pouvez pas utiliser votre sens pour détecter ce gaz. La détection ne peut être effectuée que par un détecteur de monoxyde de carbone. Assurez-vous que vous les avez déjà installés chez vous.
  2. Pistolet dans la maison. Dans le premier paragraphe, je montre déjà une triste histoire liée au danger des armes à feu. Si vous en avez un chez vous, assurez-vous que vos enfants ne peuvent pas y jouer. Vous seul pouvez l’utiliser.
  3. Sol glissant. Séchez immédiatement l’eau et le liquide renversés sur le sol. Les enfants de moins de cinq ans et les parents âgés peuvent facilement tomber et se blesser. Surveillez également le sol de votre salle de bain car il est généralement glissant.
  4. Tranchant. Je ne me souvenais pas combien de fois ma tête s’était blessée à cause d’un bord tranchant, en particulier au bord de la table. L’installation d’un protège-table pourrait être une excellente protection contre ce danger.
  5. Risque d’incendie. Soyez prudent avec ce danger. Vous pouvez facilement trouver de nombreuses sources d’incendie dans votre maison; cheminée, cuisinière à gaz, cigarette, bougies y compris les grillades. De plus, le risque d’incendie génère d’autres dangers tels que l’intoxication au monoxyde de carbone.
  6. Petites pièces. Les pièces de jouet, l’aiguille, le petit aimant et toute autre petite pièce doivent être tenus à l’écart des jeunes enfants de moins de cinq ans. Ces choses peuvent être facilement avalées accidentellement.
  7. Basculement des meubles. Selon la Consumer Product Safety Commission, entre 2000 et 2011, il y a eu 105 décès liés à la chute de meubles. Cette statistique devrait vous rendre plus prudent face à ce type de risque.
  8. Risques électriques. Une prise secteur sans fiche, des prises proches de l’eau, des fils électriques défectueux et des prises endommagées sont des exemples de risques électriques que l’on trouve couramment à la maison.
  9. Tomber de haut. Utilisez l’échelle correctement lorsque vous essayez de réparer quelque chose sur le toit. Et je n’ai jamais utilisé d’échelle de dégâts pour grimper. Les chutes de hauteur peuvent vous blesser et entraîner la mort. Ne vous forcez jamais à monter si vous n’êtes pas sûr. Laissez le travail effectué par un technicien expérimenté.
  10. Risques chimiques. Les produits anti-moustiques, les produits chimiques de nettoyage, les articles en plastique contenant du BPA et les pesticides contiennent des produits chimiques dangereux comme ingrédients. Utilisez ces produits comme recommandé par les fabricants et tenez-les hors de portée des enfants.

Conclusion

Ne pensez jamais que vous vous concentrerez uniquement sur les risques ci-dessus pour la sécurité à la maison. Peut-être qu’il y a encore beaucoup d’autres dangers à la maison. Surveillez toujours votre maison.

Et ce que vous devez faire, c’est les éloigner de toute votre famille et, si c’est possible, éduquer votre famille sur ces dangers, car l’éducation est la meilleure approche pour protéger votre famille contre eux.

Faites appel à un artisan chauffagiste professionnel pour réparer

Notre équipe de plomberie et chauffage intervient en une heure, pour tous travaux de chauffage, dans l’agglomération Bruxelloise et dans le Brabant Wallon et Flamand.

Cliquez ici pour Mon habitat

Comments are closed.

Call Now Button