Consommer moins d’énergie pour le chauffage

maison saine et performante
Les bonnes pratiques dans l’entretien de maison
11/09/2017
Consommer moins d’énergie pour le chauffage
installation chaudière Bruxelles à partir de 49€
26/01/2018
radiateur haut gamme

Depuis des années, il y a une stigmatisation liée à l’utilisation de radiateurs électriques en raison de leur manque de fonctionnalité, de la consommation élevée d’énergie et des performances incohérentes. Traditionnellement, le chauffage électrique a été employé principalement pour compléter les systèmes de chauffage central inadéquats de gaz et a été employé frugalement pour éviter d’encourir une facture d’électricité élevée.

Heureusement, il y a eu une amélioration significative dans la conception et la fonctionnalité des radiateurs électriques au cours des dernières années et ils sont devenus un choix de plus en plus populaire pour les consommateurs.

Bien se chauffer et consommer moins

La seule solution de chauffage électrique pratique qui a été mise en place dans les foyers sur une échelle importante était des radiateurs de stockage. Ces types de radiateurs ont été conçus pour fournir des heures d’électricité «hors pointe» à un taux plus bas que d’habitude durant la nuit. Ils fonctionnent pendant toute la nuit quand l’électricité est moins chère et stocke la chaleur pour la libérer en journée.

Le petit inconvénient est que si on utilise l’électricité à n’importe quel autre moment de la journée, il est possible de payer plus que la moyenne et ce concept peut avoir un impact sur le mode de vie. En outre, les chauffages traditionnels de stockage permettent d’avoir un contrôle sur la distribution de la chaleur. Les radiateurs électriques étaient littéralement l’avenir du chauffage domestique jusqu’au jour où les ménages ont investi dans l’énergie solaire.

Toute notre attention doit finalement se tourner vers les formes d’énergies renouvelables que l’on peut utiliser pour faire fonctionner les radiateurs haut de gamme . Même si le gouvernement prend déjà des mesures comme les allègements fiscaux et d’autres subventions, investir dans des technologies plus écologiques et plus propres a un coût. Les radiateurs électriques vont jouer un rôle essentiel dans l’atteinte de nos objectifs de faibles émissions de carbone et la demande augmente constamment.

Investir dans un radiateur écoénergétique

Les radiateurs électriques de qualité offrent de la chaleur sur demande, mais cela n’empêche la facture gaz de s’élever. Pour avoir les meilleurs conseils, il est sollicité de faire appel à un plombier chauffagiste agréé à Élancourt. Si le dispositif est obsolète ou détérioré, il peut y avoir perdition de chaleur, ce qui est un réel gaspillage. Un tarif standard de l’électricité facturera un montant moyen en tout temps, par opposition à un tarif économique qui coûtera moins cher en une soirée, mais bien plus que la moyenne pendant la journée.

Un radiateur électrique moderne sera entièrement programmable et aura des commandes thermostatiques complètes, permettant de programmer les radiateurs pour chauffer plusieurs pièces au souhait et à des températures différentes. Cela donne au propriétaire l’ultime contrôle sur les factures d’énergie et de la distribution de chaleur. Grâce à cette technologie, les radiateurs électriques sont parmi les plus éconergétiques et à faible coût concernant la solution sur le chauffage.

Consommer moins d’énergie pour le chauffage
5 (100%) 1 vote

Comments are closed.