10 conseils de plomberie d’un plombier expert

10 conseils de plomberie d'un plombier expert
Hivernage de vos appareils de plomberie extérieurs
16/01/2021
10 conseils de plomberie d'un plombier expert
Rinçage électrique du chauffage central: Magnétite – Pourquoi se forme-t-il?
23/01/2021
10 conseils de plomberie d'un plombier expert

Si vous lisez cet article sur la plomberie, vous pouvez avoir un problème de plomberie dans votre maison. Vous trouverez ci-dessous une liste solide de conseils d’un plombier expert que vous pouvez utiliser pour vous aider à résoudre les problèmes par vous-même. Continue de lire.

Produit de plomberie

Tout d’abord, vous devriez essayer un produit enzymatique vivant comme Bio-Clean pour l’entretien de vos conduites d’égout. De cette manière, la graisse ou certains autres sous-produits peuvent empêcher le colmatage des conduites. Bien que le produit soit cher, il peut vous éviter beaucoup de problèmes sur la route.

Eau principale

Vous devez vérifier vos conduites pour savoir où se ferme la conduite d’eau principale. Par exemple, si vous résidez dans un condo, vous devez vérifier si chaque unité est hors tension. En dehors de cela, vous voudrez peut-être vérifier si tout le bâtiment doit être fermé. Par conséquent, ceci est important si vous avez une fuite grave.

Retirez les tuyaux

Vous devez retirer les tuyaux des robinets et vous devez le faire avant que les robinets gèlent pendant la saison froide.

Pour

Vous devez également vous assurer que les butées sous chaque évier et à l’arrière des toilettes peuvent être tournées sans problème. De cette façon, vous pouvez les fermer en cas de problème.

Vannes de douche

Si vous concevez une nouvelle salle de bain, assurez-vous de pouvoir accéder à vos robinets de douche et de baignoire par l’arrière du mur. Ce n’est pas une bonne idée de placer des vannes sur un mur extérieur.

Nouvelle maison

Si vous achetez une nouvelle maison, assurez-vous que les conduites d’égout ne présentent aucun problème de configuration ou de racine.

Produits d’amidon ou marc de café

Mettre beaucoup de produits à base d’amidon ou de marc de café à la poubelle n’est pas une bonne idée. Ces déchets peuvent obstruer votre canalisation. De même, le marc de café peut attirer les graisses qui s’accumulent avec le temps. Bien qu’une petite quantité de ces choses ne pose pas de problème, éplucher des tonnes de pommes de terre dans les égouts peut vous causer beaucoup de problèmes.

Nettoyages

Vous devez également savoir où se trouvent les nettoyages. C’est vraiment important.

Conduites d’eau

Au fil du temps, les conduites d’eau galvanisées peuvent rouiller ou se corroder. C’est une bonne idée d’obtenir des lignes de cuivre. Cependant, les tuyaux en plastique ou en PEX peuvent coûter moins cher, mais ils ne sont pas aussi durables. De plus, ils ne font pas très bien leur travail.

Accessoires bon marché

Comme son nom l’indique, les accessoires bon marché sont bon marché. Le problème est que les accessoires bon marché ne durent pas aussi longtemps. Les plombiers, ainsi que les produits de plomberie, coûtent beaucoup d’argent. Par conséquent, ce n’est pas une bonne idée d’investir dans des accessoires de mauvaise qualité.

Donc, si vous avez travaillé sur des projets de plomberie à domicile, nous vous suggérons d’utiliser les conseils donnés dans cet article. De cette façon, vous pouvez être sûr que tout ira bien et vous ne finirez pas par créer plus de problèmes. Pour les travaux difficiles, nous vous suggérons toujours de faire appel à un bon plombier.

Pour quelle raison les tuyaux sont obstrués et par quel moyen y remédier ?

Avant une assistance avec un débouchage canalisation sanitaires il sera essentiel de voir ce qu’il arrive lorsque la tuyauterie est bouchée :

  • Quand le bouchon sera léger, celui-ci sera simple à éliminer, et vous remarquerez simplement que l’eau ne s’écoule pas naturellement;
  • Il faudra probablement employer des équipements de plombier déboucheur beaucoup plus spécialisé afin de détruire le dépôt, quand vous remarquerez que l’eau s’écoule mais fort doucement;
  • Si l’eau ne s’évacue quasiment pas, et que son niveau s’élève au sein de la canalisation, alors il faudra faire un débouchage urgent, pour éviter que l’évacuation ne déborde.

Si pas une de ces techniques en débouchage ne fonctionne, vous avez peut être un ennui plus loin à l’intérieur de votre système d’évacuation des eaux usées, et il sera indispensable d’appeler un plombier qualifié pour déboucher le dépôt.

Vous devez confier votre travail à notre artisan déboucheur expérimenté, afin de faire un débouchage d’une conduite engorgée en région Bruxelloise.

Cliquez ici pour nos prestations de débouchage

Comments are closed.

Call Now Button