4 façons simples de garder vos drains exempts de bouchons

4 façons simples de garder vos drains exempts de bouchons
Détection de fuites de tuyaux de chauffage central à l’aide d’une caméra thermique
15/12/2020
4 façons simples de garder vos drains exempts de bouchons
Entretien de la chaudière – Raisons pour lesquelles vous auriez besoin de réinitialiser la chaudière
17/12/2020
4 façons simples de garder vos drains exempts de bouchons

Les canalisations bouchées peuvent être frustrants et peu pratiques pour n’importe quel environnement. Les canalisations bouchées arrêtent tout et vous devrez alors faire beaucoup de travail pour les faire fonctionner aussi efficacement qu’avant. La vérité est que les accidents peuvent entraîner des réparations coûteuses, mais ils peuvent être évités. Le fait que vous ne soyez pas la seule personne dans votre maison à utiliser les éviers, les douches et les autres équipements rend difficile le contrôle de ce qui se passe lorsque d’autres les utilisent. Mais il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire pour garder les drains de sol, les drains de toilettes et les drains d’évier exempts de bouchons.

1.Assurez-vous que les filtres sont toujours fermement en place

Les filtres sur les drains sont conçus de manière à permettre à l’eau de s’écouler sans laisser passer des matériaux invasifs susceptibles de provoquer un colmatage. Assurez-vous que ces filtres sont de haute qualité et bien en place afin qu’ils ne bougent pas et ne laissent pas passer d’autres matériaux. Choisissez des drains suffisamment bons pour permettre un écoulement régulier de l’eau et garder tous les déchets solides à l’extérieur.

Assurez-vous de déboucher vos filtres

En plus de vous assurer qu’ils sont toujours en place, vous devez également éliminer toute accumulation de solides autour des filtres après chaque utilisation. Permettre aux solides de rester dans le filtre augmente les chances qu’ils soient lavés dans la canalisation, provoquant des blocages. Retirez-les à la main si vous utilisez l’évier de cuisine ou balayez-les dans le siphon de sol. La règle ici est de s’assurer que les filtres sont aussi propres et clairs que possible à chaque utilisation.

3. Gardez la graisse, la graisse et les cheveux hors des égouts.

Les graisses et les graisses sont le matériau de colmatage commun dans les éviers de cuisine. Au lieu de les jeter dans la canalisation, il est préférable d’avoir une boîte près de l’évier où vous pouvez déposer de la graisse et de la graisse pour une élimination appropriée. L’accumulation de graisse dans les tuyaux conduit finalement à un bouchon, ce qui rend difficile le passage de l’eau. Il est utile de verser de temps en temps de l’eau chaude dans les canalisations pour garder ces bouchons à distance, mais le meilleur remède est d’éviter les graisses. Il est également important de garder les poils hors des éviers et des drains, car ils entraînent facilement des obstructions.

4. Restez vigilant pour identifier rapidement les problèmes

Plus tôt vous pourrez identifier un problème d’évacuation, plus il sera facile de le résoudre avant qu’il ne devienne grave. En ce qui concerne les canalisations bouchées, les signes les plus courants sont des vitesses de vidange plus lentes et des bulles lorsque l’eau descend dans la canalisation. Si votre filtre peut se détacher, vous pouvez essayer de trouver les matériaux à l’origine du bouchon ou vous pouvez utiliser une pompe pour atténuer le problème. Si vous ne savez pas comment le résoudre, appelez un plombier pour qu’il s’occupe du problème avant qu’il ne devienne trop complexe et coûteux. N’ignorez jamais les signes car ils peuvent causer des dommages importants à votre système d’évacuation et vous coûteront cher à la fin.

Comment rechercher une réparation de la cause de tuyaux saturés ?

Avant de faire appel à un déboucheur pour un débouchage canalisation, il est essentiel de constater l’étendue des bouchons :

  • Quand l’obstruction est léger, il sera facile à faire disparaître, et vous remarquerez simplement que l’eau ne s’écoule pas normalement;
  • Si l’eau s’écoule mais très lentement, alors il faudra peut être utiliser du matériel de plombier déboucheur beaucoup plus pointu afin de résorber le dépôt de la canalisation;
  • Quand les tuyaux peuvent déborder, car l’eau ne s’évacue pas du tout, et que son niveau s’élève à l’intérieur de la tuyauterie, dans ce cas il faudra faire un débouchage express.

Si vous n’êtes pas en mesure d’exécuter vous-même le débouchage du dispositif d’écoulement des eaux usées, il sera nécessaire de téléphoner à un plombier professionnel afin de déboucher le dépôt.

Notre entreprise est spécialiste pour un débouchage d’un tuyau bouché à Bruxelles, prenez contact avec nous sans souci pour une assistance efficace.

Cliquez ici pour en savoir plus

Comments are closed.

Call Now Button