Alternatives de plomberie: Comment déboucher une toilette sans ventouse

Alternatives de plomberie: Comment déboucher une toilette sans ventouse
Comment les opinions ont changé sur le chauffage par le sol électrique
12/02/2021
Alternatives de plomberie: Comment déboucher une toilette sans ventouse
Services de réparation de chauffe-eau
17/02/2021
Alternatives de plomberie: Comment déboucher une toilette sans ventouse

Vous venez de finir d’utiliser les toilettes, de tirer la chasse d’eau, et soudainement vous êtes au milieu d’un désastre de plomberie. Vos yeux s’écarquillent et vous commencez à paniquer lorsque vous voyez l’eau monter jusqu’au bord des toilettes et que vous ne pouvez rien faire. Nous avons tous déjà été là-bas et parfois cela arrive même chez quelqu’un d’autre. Bien que vous ne puissiez peut-être pas résoudre l’embarras, vous pouvez certainement résoudre un petit problème de plomberie, comme une toilette bouchée. La plupart des gens pensent que la solution est d’entrer dans une ventouse. Bien que cela puisse fonctionner, vous devez utiliser une technique appropriée. Il existe également d’autres méthodes et idées que vous pouvez utiliser pour faciliter votre travail.

Si vous remarquez que le niveau de l’eau augmente de manière alarmante et que vous avez toujours la tête à ce sujet, la première chose à faire est de couper l’eau. Il y a généralement un petit bouton derrière les toilettes vers la base. Serrez-le pour couper le débit et éviter d’éventuelles inondations. S’il semble qu’il n’y aura pas de débordement, quoi que vous fassiez, ne le jetez plus. Il y a toujours la tentation, surtout si l’eau parvient à s’écouler, mais une deuxième chasse augmentera considérablement vos problèmes de plomberie.

Si vous le pouvez, laissez autant d’eau que possible s’écouler du récipient. Si cela ne semble pas s’épuiser ou prend trop de temps, vous pouvez mettre des gants et un visage courageux et enlever une partie de l’excès d’eau avec une vieille tasse ou une vieille canette de café. Vous voudrez vider la majeure partie de l’eau du récipient avant d’essayer de déboucher le bouchon. Soulevez les tapis ou les serviettes du sol pour éviter qu’ils ne soient mouillés ou sales. Si possible, couvrez le sol avec quelque chose d’absorbant pour attraper les gouttes, comme du papier journal ou de vieux chiffons.

La réaction la plus courante des gens est de faire confiance au ventouse pour résoudre tous leurs problèmes de plomberie. Avant de l’atteindre, il existe une solution plus simple. Prenez du savon à vaisselle et versez-en une bonne quantité directement dans les toilettes. Faites suivre le savon avec de l’eau chaude, mais assurez-vous qu’il ne bout pas car vous pourriez casser le récipient. Après environ cinq minutes, le niveau d’eau devrait commencer à baisser à mesure que le colmatage se dissout. Si le bol est presque vide, vous pouvez le rincer, mais soyez prudent car si vous n’avez pas réussi à casser le bouchon, il risque de déborder.

Si le savon et l’eau ne fonctionnent pas, une autre excellente méthode consiste à utiliser un crochet métallique. Tout ce que vous avez à faire est de le démêler et de le redresser au mieux. Insérez le porte-manteau dans le tube et poussez doucement les obstacles que vous trouvez. Vous devrez peut-être le tordre un peu pour atteindre le bon endroit. C’est une sorte de version de plomberie bon marché de l’outil furet que les pros utilisent, mais cela vous fera économiser un peu d’argent.

Par quel moyen rechercher une réparation de la source de tuyaux engorgés ?

Avant de téléphoner à un déboucheur pour un débouchage canalisation et égout, il est important de diagnostiquer l’importance de tous les bouchons :

  • Quand le bouchon sera peu important, celui-ci sera facile à résorber, et vous verrez simplement que l’eau ne s’écoule pas normalement;
  • Il faudra sans doute employer des outils de déboucheur beaucoup plus professionnel pour dissoudre le dépôt, si vous verrez que l’eau s’évacue mais très doucement;
  • Si l’eau ne s’écoule quasiment pas, et que son niveau remonte à l’intérieur de la canalisation, dans ce cas il faut faire un débouchage d’urgence, pour éviter que le système de plomberie ne déborde.

Lorsque vous ne pouvez pas faire vous-même un débouchage du système d’écoulement des eaux usagées, il sera nécessaire de contacter un plombier expérimenté pour déboucher l’obstruction.

Notre société peut faire votre débouchage d’une tuyauterie bloquée dans les communes de Bruxelles, appelez nous en toute confiance pour un service rapide.

Cliquez ici pour en savoir plus

Comments are closed.

Call Now Button