Avez-vous une canalisation bouchée? Éliminez-le vous-même et évitez les frais de plomberie d’urgence

Avez-vous une canalisation bouchée?  Éliminez-le vous-même et évitez les frais de plomberie d'urgence
Comment éviter qu’une toilette bloquée ne se transforme en catastrophe de plomberie
06/01/2021
Avez-vous une canalisation bouchée?  Éliminez-le vous-même et évitez les frais de plomberie d'urgence
La réparation de la chaudière est plus importante que vous ne le pensez
10/01/2021
Avez-vous une canalisation bouchée?  Éliminez-le vous-même et évitez les frais de plomberie d'urgence

Les réparations de plomberie nécessitent une action immédiate. Malheureusement, la plupart des propriétaires préfèrent attendre que leurs éviers ne fonctionnent plus avant de faire quoi que ce soit. Un canalisation bouchée est l’un de ces problèmes. Cela peut être désastreux et coûteux si vous l’ignorez. Si vous avez une canalisation bouchée dans votre maison, vous pouvez faire quelque chose avant d’appeler des services de plomberie professionnels.

Le colmatage se produit généralement dans trois points chauds: dans les tuyaux courbes appelés siphons, dans les conduits de toilettes et dans le tuyau d’évacuation principal. Voici les procédures de base pour déboucher une canalisation bouchée.

Utilisez des nettoyants ménagers

Pour remédier instantanément à une canalisation modérément bouché, versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans la canalisation. Suivez avec une demi-tasse de vinaigre et laissez le mélange s’asseoir dans la canalisation pendant trois heures et couler avec de l’eau. Vous devez mettre le bouchon de vidange sans serrer car ces ingrédients produisent de la mousse et des vapeurs.

Pour diminuer la graisse dans la canalisation, versez une demi-tasse de sel et une demi-tasse de bicarbonate de soude. Versez une bouilloire avec de l’eau bouillante et laissez infuser toute la nuit.

Si vous recherchez une mesure préventive, vous avez besoin de ces ingrédients:

• 1 tasse de bicarbonate de soude

• 1 tasse de sel de table

• 1/4 tasse de crème de tartre

Mélangez bien les ingrédients et mettez-le dans un bocal couvert. Versez 1/4 tasse du mélange dans la canalisation, puis 1 tasse d’eau bouillante. Rincer à l’eau froide après dix secondes. Effectuez cette procédure une fois par semaine pour garder la canalisation inodore et non obstrué.

Élimination manuelle des débris

Retirez d’abord le bouchon de l’ouverture de vidange. Recherchez les débris solides à portée de main et retirez-les manuellement. Cela peut être dégoûtant pour vous, mais il est très efficace sur les bouchons simples.

Utilisation d’une ventouse

Si vous avez un évier côte à côte, remplissez l’évent de trop-plein et l’ouverture de vidange de l’autre évier avec un chiffon humide. Cela s’applique également lorsque vous travaillez sur une canalisation de salle de bain attenant. Cela garantit que la pression d’air reste intacte dans la canalisation pour déboucher.

Placez la ventouse dans l’ouverture de vidange et remplissez partiellement l’évier avec de l’eau. Plongez de haut en bas continuellement et vigoureusement. Ressentez également si l’eau siffle d’un côté à l’autre avec suffisamment de résistance. Sinon, assurez-vous que la tête de la ventouse est scellée contre l’ouverture et qu’aucun air ne s’échappe par l’évent et la deuxième ouverture de l’évier. Vous pouvez demander à un assistant de maintenir le chiffon humide en place.

Une fois terminé, versez de l’eau chaude dans la canalisation pour enlever toute saleté.

Utilisez une vis de vidange

La meilleure tarière est un cordon enroulé enveloppé dans un boîtier et doté d’une poignée et d’une manivelle. Retirez le bouchon de vidange et introduisez lentement le fil de la vis sans fin dans l’ouverture. En faisant cela, tournez la manivelle et la manivelle de la vis sans fin jusqu’à ce que vous heurtiez quelque chose. Vous pouvez également serrer et desserrer la vis à oreilles en faisant cela. Déplacez-le d’avant en arrière tout en tournant la poignée. Répétez la procédure et retirez lentement le câble de la canalisation.

Si les procédures n’ont pas fonctionné, vous devrez peut-être débrancher l’évier. Avant de débrancher, vérifiez d’abord si l’eau coule librement dans les autres drains de votre maison. Si presque tous les drains de votre maison ne fonctionnent pas correctement, il peut y avoir un problème plus grave et vous devriez appeler les services de plomberie d’urgence.

Quelles sont toutes les causes de tuyaux obstrués et par quel moyen trouver un dépannage ?

Il est crucial de diagnostiquer l’importance de tous les bouchons, avant de contacter un plombier déboucheur pour un débouchage canalisation et égout :

  • Quand le bouchon est peu important, il sera simple à faire disparaître, et vous verrez simplement que l’eau ne s’évacue pas naturellement;
  • Il faudra probablement faire appel à des équipements de plombier déboucheur beaucoup plus pointu afin de dissoudre le bouchon, si vous constaterez que l’eau s’écoule mais fort lentement;
  • Si l’eau ne s’évacue pas du tout, et que son niveau s’élève au sein des conduits, dans ce cas il faut faire un débouchage urgent, pour empêcher que le système de plomberie ne déborde.

Si aucune de ces méthodes en débouchage ne fonctionne, vous avez éventuellement un problème plus profond à l’intérieur de votre installation d’écoulement des eaux usées, et vous aurez donc besoin de contacter un plombier spécialisé pour déboucher l’obstruction.

Notre entreprise peut faire un débouchage de tuyau obstrué à Bruxelles, contactez nous sans souci pour une assistance efficace.

Cliquez ici pour Mon Habitat

Comments are closed.

Call Now Button