Comment débloquer une canalisation d’eaux pluviales: à la manière des plombiers

Comment débloquer une canalisation d'eaux pluviales: à la manière des plombiers
Qu’est-ce qu’une chaudière à condensation et pourquoi devrais-je en installer une?
03/04/2021
Comment débloquer une canalisation d'eaux pluviales: à la manière des plombiers
Problèmes courants d’eau chaude de la chaudière combinée Vaillant Eco Tec
08/04/2021
Comment débloquer une canalisation d'eaux pluviales: à la manière des plombiers

La plupart des gens ne veulent pas avoir des tuyaux d’évacuation des eaux pluviales obstrués, car c’est tellement compliqué de devoir les déboucher et les réparer eux-mêmes. En fait, si vous n’êtes pas à l’aise avec ce que vous faites et que vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour y remédier, la meilleure option est de composer le numéro de votre plombier préféré. Ils peuvent le réparer tout de suite.

Appeler un plombier peut coûter cher, mais vos problèmes de plomberie peuvent disparaître immédiatement. Cependant, si vous faites partie de ceux qui ont suffisamment confiance en eux pour relever le défi et que vous n’avez pas peur de vous salir, débloquer un égout pluvial peut être facile.

Il est préférable de connaître les causes possibles du bouchon de l’égout pluvial. Vous devez évaluer la gravité du bouchon. Cela peut être causé par des feuilles, des racines d’arbres, une accumulation de saleté, un tuyau effondré, etc. Le déblocage de la canalisation pluvial est essentiel pour une tuyauterie qui fonctionne bien et qui est exempt de débris obstruant.

Pour les fissures, vous pouvez appliquer du plâtre pour restructurer le tuyau. Les tiges manuelles sont souvent utilisées pour localiser la position d’un bouchon dans une canalisation. Cela ne réparera pas la canalisation lui-même, mais cela peut aider à le débloquer. Les tiges peuvent être utilisées pour repousser les débris ou pour dégager la saleté collée sur le côté de la gaine du tuyau. Un jet d’eau à haute pression est spécialement conçu pour éliminer les débris provoquant le bouchon des tuyaux d’évacuation. Avec de l’eau à haute pression jaillissant à travers vos tuyaux, cela vous permet d’éliminer les sédiments afin que l’eau puisse s’écouler librement.

Une autre façon de débloquer un égout pluvial consiste à utiliser une anguille de plomberie électrique qui ronge les débris bloquant le tuyau. Les fortes pales sont propulsées dans le tuyau bloqué pour éliminer le bouchon. Cela dépend vraiment de l’ampleur des dégâts.

Pour éviter ce type d’incidents, nous devons vérifier régulièrement nos conduites et nous assurer que les déchets sont correctement éliminés. Si toutes les méthodes ont été épuisées et que le problème persiste, demander l’aide d’un professionnel est toujours une bonne chose à faire. Ce serait plus cher si les dégâts augmentaient.

Quelles sont toutes les sources de tuyaux saturés et comment y remédier ?

Avant de contacter un vidangeur pour un débouchage canalisation sanitaires, il sera important de diagnostiquer l’ampleur des bouchons :

  • Quand l’obstruction sera peu important, il sera facile à résorber, et vous verrez simplement que l’eau ne s’écoule pas naturellement;
  • Si l’eau s’écoule mais très lentement, alors il faudra sans doute faire appel à du matériel de déboucheur plus professionnel afin de résorber le dépôt des tuyaux;
  • Quand les conduites risquent de déborder, parce que l’eau ne s’évacue quasiment pas, et que son niveau remonte au sein de la tuyauterie, dans ce cas il faudra faire un débouchage d’urgence.

Vous aurez besoin de contacter un plombier agréé en débouchage du dispositif d’écoulement des eaux usées, dans le cas d’un bouchon beaucoup plus grand, si vous ne pouvez pas voir la source du bouchage.

Notre société est spécialiste pour le débouchage de tuyau saturé dans la zone de Bruxelles, appelez nous en toute confiance pour un dépannage efficace.

Cliquez ici pour nos services en débouchage & vidange

Comments are closed.

Call Now Button