Comment éviter les frais de plomberie d’urgence coûteux lorsque vos toilettes sont bloquées

Comment éviter les frais de plomberie d'urgence coûteux lorsque vos toilettes sont bloquées
Examen du remplacement de la chaudière – Quand est-il temps?
11/12/2020
Comment éviter les frais de plomberie d'urgence coûteux lorsque vos toilettes sont bloquées
Chauffage par le sol – Qu’est-ce qui peut mal tourner et comment y remédier
13/12/2020
Comment éviter les frais de plomberie d'urgence coûteux lorsque vos toilettes sont bloquées

Déboucher une toilette est probablement le scénario le plus évité dans toute maison. Il a des problèmes d’assainissement et beaucoup de gens le trouvent dégoûtant. Il existe des mesures simples que vous pouvez prendre pour éviter des coûts de réparation coûteux. La plupart de ces procédures sont assez simples et peuvent être effectuées instantanément avant d’appeler des services de plomberie professionnels.

Déboucher une toilette revient presque au même que déboucher un évier de votre maison. La seule différence réside dans votre système de plomberie. Bien que les toilettes n’aient pas de tuyaux courbes, leur passage interne peut déjà être considéré comme un siphon. Son passage est capable de retenir l’eau qui va s’accumuler au fond du récipient.

Avant de tenter de réparer vos toilettes bloquées, vous devez porter des gants en caoutchouc à des fins d’hygiène. Videz le réservoir des toilettes et fermez l’alimentation en eau de vos toilettes pour éviter de nouvelles inondations et des chasses d’eau. Vous pouvez également couvrir le sol avec des journaux ou des chiffons jetables pour des événements inattendus comme des déversements.

Ce sont les procédures de base qui vous permettront d’économiser de l’argent lors du débouchage de vos toilettes bloquées.

Remède avec du savon à vaisselle et de l’eau chaude

Cela peut être le moyen le plus simple de déboucher une toilette et les ingrédients sont facilement disponibles dans la plupart des ménages. Le savon à vaisselle typique lubrifie vos toilettes et aide à éliminer les obstructions.

1. Saupoudrez du savon à vaisselle dans la cuvette des toilettes. Vous pouvez verser le savon à vaisselle pour couvrir tout le bol, ou vous pouvez mettre la solution de savon dans un vaporisateur pour lui donner suffisamment de jets.

2. Versez un demi-seau d’eau chaude dans le récipient. N’utilisez pas d’eau bouillante car elle peut casser les toilettes en porcelaine. Il est conseillé que l’eau soit aussi chaude qu’un café normal. Il est également recommandé de verser l’eau au niveau de la taille. Cela met suffisamment de pression sur l’eau pour éliminer l’obstruction.

Utilisation d’une ventouse

Les plongeurs en forme d’entonnoir sont parfaits pour une utilisation sur les toilettes. Il a une bride supplémentaire en forme d’entonnoir au fond pour fournir une étanchéité parfaite entre la ventouse et le bol.

1. Placez la ventouse dans l’orifice de sortie des toilettes.

2. Assurez-vous que l’étanchéité est bonne, faites un mouvement de haut en bas avec la ventouse. Versez de l’eau pour vérifier si les toilettes n’ont pas été obstruées. Continuez à couler jusqu’à ce que le bouchon disparaisse.

Vous pouvez également préparer le remède avec du savon à vaisselle et de l’eau chaude avant le trempage. Cela aide à atténuer le bouchon et à éviter une forte affaissement.

Cependant, vous devez faire attention à ne pas renverser d’eau de la cuvette des toilettes lors de l’immersion. Soyez prêt à désinfecter la zone en cas de déversement d’eau et à bien laver votre peau au contact de l’eau contenue dans le récipient.

Utilisation d’un furet de plomberie

Un furet de plombier est différente de celles utilisées dans les cuisines et les éviers. Il est spécialement conçu pour les toilettes sans endommager ni tacher la cuvette en porcelaine.

1. Insérez lentement la vis sans fin de l’armoire dans l’orifice de sortie des toilettes. Poussez plus bas jusqu’à ce que vous sentiez l’obstruction.

2. Faites pivoter et poussez la tarière pour éliminer l’obstruction. Vous pouvez également utiliser le remède pour laver la vaisselle et l’eau chaude pendant que vous le faites pour ramollir les bouchons tenaces.

En plus de ces procédures, vous voudrez peut-être des mesures préventives pour éviter les toilettes bloquées. Apprenez à votre enfant à ne pas jouer avec la cuvette des toilettes. Il existe de nombreux cas où les toilettes sont obstruées par des jouets. Essayez de faire la technique du savon à vaisselle et de l’eau chaude une fois par semaine pour vous assurer que les toilettes ne sont pas obstruées.

Il y a des cas où il est nécessaire de retirer les toilettes pour les déboucher. Cela peut impliquer de plus gros problèmes qu’un bouchon. Dans de tels cas, vous devez contacter les services de plomberie d’urgence pour faire le travail.

Quelles sont les raisons d’une conduite bouchée et par quel moyen y remédier ?

Avant de contacter un plombier déboucheur pour un débouchage canalisation, il est essentiel de constater l’étendue de tous les bouchons :

  • Quand l’obstruction sera peu important, il sera facile à éliminer, et vous constaterez seulement que l’eau ne s’évacue pas naturellement;
  • Il faudra probablement employer du matériel de plombier déboucheur beaucoup plus spécialisé afin de résorber l’obstruction, quand vous constaterez que l’eau s’évacue mais fort doucement;
  • Si l’eau ne s’évacue pas du tout, et que son niveau remonte à l’intérieur de la canalisation, alors il faudra faire un débouchage en urgence, pour éviter que l’évacuation ne déborde.

Si vous n’êtes pas en mesure de faire vous-même le débouchage du système d’écoulement des eaux usagées, il faudra contacter un plombier déboucheur qualifié pour déboucher l’obstruction.

Notre entreprise est spécialiste pour votre débouchage de tuyau engorgé sur Bruxelles, appelez nous en toute confiance pour un travail rapide.

Cliquez ici pour voir nos services de débouchage & vidange

Comments are closed.

Call Now Button