Comment: Réparation de toilettes

Comment: Réparation de toilettes
Où placer les radiateurs dans votre maison?
09/03/2021
Comment: Réparation de toilettes
Procédure d’entretien de la chaudière
14/03/2021
Comment: Réparation de toilettes

L’embauche de plombiers professionnels peut être épuisant. Si vous avez besoin de services de réparation de toilettes, envisagez de faire des réparations comme un projet à faire soi même pour économiser de l’argent et apprendre des travaux pratiques à la maison. Bien que les cas graves puissent nécessiter un professionnel, certaines réparations de base, telles que le débouchage d’une toilette ou la réparation d’une toilette en état de fonctionnement, peuvent être effectuées en peu de temps et avec peu d’effort. Suivez les conseils en ligne et les instructions étape par étape, et soyez votre propre fournisseur de réparation de toilettes pour une fraction du coût.

Comment réparer une toilette en état de marche

Si vous avez une toilette standard ou à double chasse et que vous êtes fatigué d’écouter l’eau courante en continu, il existe plusieurs solutions simples pour résoudre ce problème. Non seulement vous réduirez la pollution sonore dans toute votre maison, mais vous verrez également des économies sur votre facture d’eau. La cause la plus courante d’une toilette en marche est lorsque la tige de guidage fixée au bouchon du réservoir et la chaîne sont pliées. Si tel est le cas, redressez-le et vous remarquerez immédiatement la réduction du bruit.

Le prochain coupable des fuites est la bille flottante sous le réservoir. Si vous soulevez cette balle et que l’eau s’arrête immédiatement, pliez le bras attaché à cette balle jusqu’à ce que la flottabilité correcte soit obtenue sans la toucher. Si la balle est endommagée, vous devrez peut-être en installer une nouvelle pour une réparation rapide et facile.

Il existe plusieurs projets de réparation de toilettes qui peuvent être réalisés gratuitement en quelques minutes. Participez à de simples projets à faire soi même et installez n’importe quoi, du remplacement standard à un siège de toilette bidet, sans dépenser d’argent inutile. Non seulement vous économiserez de l’argent, mais vous aurez une nouvelle confiance dans le travail que vous avez accompli.

Comment déboucher une toilette

Le problème le plus courant avec les toilettes est peut-être les bouchons. Bien que la première solution que quiconque recommande soit un plombier, il existe des situations où une ventouse ne tire pas assez de pression pour libérer l’élément obstrué dans les tuyaux. Il est important de savoir comment utiliser correctement une ventouse avant d’opter pour d’autres alternatives. Plutôt que de submerger frénétiquement, vous devez vous assurer qu’il y a suffisamment d’eau dans le bol pour immerger complètement la coupelle de la ventouse. Si tel est le cas, appliquez de la vaseline sur l’extérieur de la coupelle pour fournir une prise ferme pendant la plongée. Lors de l’insertion de la ventouse, assurez-vous qu’il n’y a pas d’air emprisonné à l’intérieur pour obtenir la meilleure aspiration et la meilleure pression. Faites 20 plongées énergiques répétées et continuez jusqu’à ce que l’obstruction disparaisse.

Si le bouchon est trop gros pour l’utilisation d’une ventouse ou d’un composé d’évacuation liquide, vous aurez peut-être besoin d’outils plus techniques, comme un furet de toilette. Les serpents de toilette sont de longs câbles qui sont glissés dans la canalisation pour libérer manuellement le bouchon. Ceux-ci peuvent se présenter sous forme électrique ou manuelle en fonction de votre budget. De nombreux magasins de rénovation résidentielle louent ces outils aux propriétaires moyennant des frais si vous n’avez pas le budget nécessaire pour investir dans le vôtre. Si vous devez créer un furet de toilette pour une toilette monobloc, veillez à ne pas rayer la cuvette pendant l’utilisation.

Par quel moyen rechercher une solution de la cause de tuyaux engorgés ?

Il sera indispensable de diagnostiquer l’importance de tous les bouchons, avant de faire appel à un plombier déboucheur pour un débouchage canalisation sanitaires :

  • Si l’eau ne s’évacue pas normalement, rassurez-vous, le dépôt sera sans doute peu important et simple à éliminer;
  • Si l’eau s’évacue mais fort doucement, alors il faudra peut être utiliser des équipements de déboucheur beaucoup plus pointu pour résorber le bouchon des tuyaux;
  • Si l’eau ne s’écoule quasiment pas, et que son niveau remonte au sein de la canalisation, dans ce cas il faudra faire un débouchage en urgence, pour empêcher que l’évacuation ne déborde.

Si vous ne pouvez pas exécuter vous-même un débouchage du système d’évacuation des eaux usagées, il faudra téléphoner à un plombier déboucheur qualifié pour déboucher l’obstruction.

Notre société peut faire un débouchage d’un tuyau obstrué dans les communes de Bruxelles, prenez contact avec nous sans souci pour une intervention professionnelle.

Cliquez ici pour monhabitat.net

Comments are closed.

Call Now Button