Comprendre les conduites d’évacuation des condensats

Comprendre les conduites d'évacuation des condensats
Faites ces trois choses avant d’appeler un plombier 24 heures sur 24
23/12/2020
Comprendre les conduites d'évacuation des condensats
FAQ sur les chauffe-eau
27/12/2020
Comprendre les conduites d'évacuation des condensats

Les conduites d’évacuation des condensats primaires se drainent généralement vers le système d’égout domestique via une connexion ouverte à un siphon en p actif. Dans certains cas, ces siphons actifs sont les siphons p de baignoire ou de lavabo de salle de bain; Si tel est votre cas, assurez-vous de lire les instructions d’entretien spécial ci-dessous. Si la conduite de vidange principale du serpentin de l’évaporateur est obstruée ou si la canalisation principal fuit, le condensat doit déborder ou fuir dans le bac de vidange d’urgence et de là vers la conduite de vidange d’urgence. La conduite de vidange d’urgence des condensats, la conduite de vidange, s’écoule vers un endroit visible à l’extérieur de la maison. L’eau qui s’écoule de la conduite de vidange d’urgence est un indicateur d’avertissement que quelque chose ne va pas du tout avec le système de vidange de condensat primaire. Il ne devrait y avoir aucun délai pour appeler un technicien de service.

Problèmes: avec les conduites d’évacuation des condensats primaires, la tige forme du pollen végétal, des spores fongiques et d’autres particules entraînées dans le flux d’air qui passe à travers le serpentin de l’évaporateur humide. Ils sont capturés par le condensat sortant de la batterie et transportés vers le système d’évacuation. Là, ils produisent des algues, des moisissures et des champignons qui peuvent obstruer le système d’évacuation primaire. Bien que les canalisations d’évacuation d’urgence soient normalement sèches et claires, elles sont ouvertes à l’atmosphère. Les guêpes, appelées «barbouilleurs de boue», sont connues pour nicher dans ces canalisations d’évacuation ouvertes, les rendant inutiles; toujours au mauvais moment.

Le tuyau de plus grand diamètre dans le réseau d’égouts domestique produit deux résultats. Premièrement, cela évite généralement les problèmes de condensat. Deuxièmement, l’entretien et la réparation au-delà de la connexion ouverte au p-trap sont hors de la portée du technicien en climatisation. Certains systèmes plus anciens se déversent dans un p-trap inactif; Cela peut conduire à une accumulation à long terme de sédiments, d’algues séchées, etc. dans le siphon et provoquer un débordement du système d’évacuation de la tuyauterie. Si le p-trap actif fonctionne également pour une baignoire ou un évier, les obstructions peuvent être causées par des cheveux, des résidus de savon ou d’autres matières s’écoulant de la baignoire ou de l’évier. Les bouchons dans le réseau d’égouts domestique nécessitent les services d’un plombier agréé.

Entretien: Testez les drains primaires et de secours avec de l’eau. Si une restriction est détectée, il ou elle élimine l’obstruction avec de l’air comprimé. Souffler une ligne d’évacuation ouvrira généralement une ligne d’évacuation obstruée, mais ne peut pas éliminer les algues ou autres dépôts croissants de la paroi du tuyau. Notre technicien placera des comprimés d’algicide dans le bac de récupération principal. Alors que l’algicide est utilisé pour empêcher l’accumulation d’algues, l’algicide tue toutes les algues existantes. Les algues mortes peuvent se détacher de la paroi du tuyau et pénétrer dans le réseau d’égouts ou se déplacer en aval vers une restriction et s’y accumuler, ce qui entraîne canalisation bouchée.

Instructions spéciales: siphons en p pour baignoire ou lavabo. Si le siphon en p actif de votre système est le siphon de la baignoire ou du lavabo de la salle de bain, il est possible que le matériau évacué du système d’évacuation des condensats se combine avec les débris de la salle de bain déjà dans le siphon, pour commencer. la formation d’une obstruction. Si l’un de ces drains de plomberie se colmate, le condensat remplira l’évier ou la baignoire et débordera sans avertissement, comme de l’eau s’écoulant de la conduite de vidange d’urgence. Après tout travail sur votre système d’évacuation des condensats, il faut noter l’évier et la canalisation de la baignoire. S’il se vide lentement ou recule, un entretien de plomberie est nécessaire.

D’autres mesures recommandées par notre technicien sont l’installation d’un interrupteur à flotteur dans le bac de récupération des condensats d’urgence et d’une vanne de rinçage Easy Klear. En cas de panne des systèmes de vidange primaire et d’urgence, l’interrupteur à flotteur fonctionne pour arrêter le système de climatisation, arrêtant la production de condensat jusqu’à ce que le colmatage soit enlevé et que le bac de vidange soit vide. Easy Klear aide à améliorer l’entretien de la ligne d’évacuation.

Malgré toutes ces précautions, rien ne garantit que votre système d’évacuation des condensats restera propre. Votre système d’évacuation des condensats peut se boucher à tout moment et doit être surveillé de près après sa réparation, en particulier lorsque l’algicide a été appliqué. Les systèmes plus anciens avec des accumulations d’algues peuvent se boucher chaque fois que les algues se détachent de la paroi du tuyau et se déplacent en aval jusqu’à un point restreint. Dans une restriction, les algues s’accumulent et se développent une fois que vous bloquez le tuyau de vidange. Ces restrictions peuvent se transformer en une ligne de vidange complètement obstruée en moins d’un mois.

Si un problème survient ou que notre technicien détecte un problème avec le siphon par la conduite de vidange de la plomberie (réseau d’égout domestique), il vous recommandera les services d’un plombier agréé. À notre avis, souffler un tuyau d’évacuation de plomberie de grand diamètre n’est pas une réparation efficace. Le système d’égout domestique, commençant à la connexion ouverte au système de condensat, est le domaine du plombier agréé.

Responsabilités: Tant que la centrale de traitement d’air d’un système de climatisation est située dans un grenier ou aux étages supérieurs d’un immeuble, le risque de dégât des eaux dû à une canalisation bouchée et un débordement de condensat est inhérent et inévitable. Une conception et une installation appropriées, associées à une maintenance ponctuelle et cohérente, peuvent minimiser la probabilité d’un débordement, mais ne peuvent pas le prévenir du tout. Par conséquent, nos garanties excluent spécifiquement la responsabilité pour les dégâts d’eau dus au débordement de condensat et les dommages spéciaux, consécutifs ou accidentels causés par l’arrêt d’un système d’évacuation des condensats.

L’assurance de votre propriétaire devrait inclure une couverture pour les dégâts d’eau causés par un débordement de condensat ou d’autres fuites d’eau. Nous vous suggérons de confirmer votre couverture.

Par quel moyen rechercher un dépannage de la cause de tuyaux saturés ?

Avant une intervention pour un débouchage canalisation sanitaires il sera crucial de regarder ce qu’il arrive quand les conduites sont bouchées :

  • Si l’eau ne s’écoule pas normalement, ne vous inquiétez pas, le dépôt est sans doute léger et facile à éliminer;
  • Si l’eau s’écoule mais fort doucement, dans ce cas il faudra sans doute utiliser des équipements de déboucheur plus professionnel afin de dissoudre l’obstruction des conduites;
  • Si l’eau ne s’écoule pas du tout, et que son niveau remonte dans des conduits, alors il faudra faire un débouchage express, pour éviter que l’évacuation ne déborde.

Si pas une de ces techniques de débouchage ne marche, vous avez éventuellement un problème plus fort à l’intérieur de votre système d’évacuation des eaux usées, et vous aurez alors besoin de téléphoner à un plombier déboucheur qualifié pour déboucher le bouchon.

Vous pouvez confier votre travail à notre plombier déboucheur spécialisé, pour réaliser votre débouchage de vos conduites saturées dans l’agglomération Bruxelloise.

Cliquez ici pour en savoir plus

Comments are closed.

Call Now Button