Conseils sur la façon de déboucher une canalisation

Conseils sur la façon de déboucher une canalisation
Comment enlever le tartre de la chaudière
07/02/2021
Conseils sur la façon de déboucher une canalisation
Comment les opinions ont changé sur le chauffage par le sol électrique
12/02/2021
Conseils sur la façon de déboucher une canalisation

Vous avez des problèmes avec une canalisation ces derniers temps? Ne vous inquiétez pas, les conseils suivants sur la façon de déboucher une canalisation peuvent faire disparaître ces problèmes. Prenez simplement note de ces conseils, car l’un d’eux est probablement la solution exacte dont vous avez besoin pour remettre votre canalisation en état de marche.

  1. N’attendez pas qu’une canalisation s’arrête complètement de fonctionner avant de prendre des mesures. Si vous remarquez quelque chose de mauvais ou de lent dans une canalisation, aussi petit soit-il, faites-le réparer immédiatement avant qu’il ne s’aggrave.
  2. L’eau bouillante est très efficace pour déboucher les drains légèrement obstrués. Quand on dit une canalisation légèrement bouché, la canalisation n’est pas totalement bouché et l’eau s’écoule toujours, mais elle se vide plus lentement que la normale. Cela pourrait être causé par un dentifrice sec, des résidus accumulés dans les produits capillaires, etc. Lorsque vous pensez que c’est le cas, versez simplement de l’eau bouillante dans la canalisation. Continuez à verser jusqu’à ce que vous pensiez que l’eau s’écoule aussi vite qu’elle le devrait.
  3. Utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre. La plupart du temps, cela libérera la canalisation s’il n’est que modérément bouché. Tout ce que vous avez à faire est de verser une demi-tasse de bicarbonate de soude dans les égouts. Puis continuez à verser une demi-tasse de vinaigre maison. Attendez environ trois heures que le bicarbonate de soude et le vinaigre fassent leur travail avant de laisser entrer l’eau courante.
  4. Si vous pensez que la graisse ralentit l’évacuation, le bicarbonate de soude et le vinaigre ne fonctionneront pas. Essayez plutôt le sel, le bicarbonate de soude et l’eau bouillante. Il suffit de verser une demi-tasse de sel et de bicarbonate de soude suivi d’eau bouillante.
  5. Utilisez une ventouse. Il existe deux types de ventouse: la ventouse de toilette et la ventouse d’évier ou la ventouse de cuvette. Celui à utiliser est la ventouse de l’évier ou du bol. Donc, si vous en achetez un dans les grands magasins, dites-leur précisément que vous avez besoin d’une ventouse pour éviter toute confusion. Une fois que vous avez le bon ventouse sous la main, ce que vous devez faire est de remplir partiellement l’évier avec de l’eau, de placer la ventouse complètement sur la canalisation, puis de commencer à le submerger. Après cela, retirez la ventouse de la canalisation et voyez s’il a fait quelque chose. Voir si l’eau commence à s’écouler. Sinon, répétez le processus jusqu’à ce que vous obteniez les résultats dont vous avez besoin.
  6. Utilisez un furet de plombier. De toute évidence, c’est l’un des moyens les plus difficiles de déboucher une canalisation. Tout d’abord, vous avez besoin d’un furet de plombier que vous pouvez facilement acheter dans la plupart des grands magasins. Commencez par desserrer le siphon sous l’évier et voir si le bouchon est à l’intérieur du siphon. Si le bouchon ne se trouve pas dans le siphon, alors il se trouve dans le tuyau adjacent. C’est là que vous utilisez maintenant le furet. Mettez simplement l’extrémité du furet dans le tuyau et commencez à ressentir une résistance. Une fois que vous rencontrez une résistance, vous êtes coincé.

Si aucun des conseils ci-dessus sur la façon de déboucher une canalisation ne fonctionne, il est probablement temps que vous commenciez à faire appel à un plombier professionnel pour faire le travail.

Par quel moyen trouver un dépannage de l’origine d’une conduite engorgée ?

Avant un dépannage avec un débouchage canalisation il est crucial d’observer ce qu’il arrive quand les tuyaux sont bouchés :

  • Si l’eau ne s’écoule pas naturellement, rassurez-vous, le dépôt sera sans doute peu important et facile à éliminer;
  • Il faudra peut être employer du matériel de déboucheur plus professionnel afin de détruire le dépôt, si vous verrez que l’eau s’écoule mais fort doucement;
  • Quand les canalisations peuvent déborder, parce que l’eau ne s’écoule quasiment pas, et que son niveau s’élève à l’intérieur de la tuyauterie, alors il faudra faire un débouchage d’urgence.

Si pas une de ces méthodes en débouchage ne fonctionne, vous avez sans doute un souci plus fort à l’intérieur de votre système d’évacuation des eaux usagées, et vous aurez alors besoin de contacter un plombier spécialisé pour déboucher le bouchon.

Notre entreprise est spécialiste pour votre débouchage des canalisations bouchées sur Bruxelles, appelez nous sans souci pour un service efficace.

Cliquez ici pour Mon Habitat

Comments are closed.

Call Now Button