Débouchage efficace des toilettes

Débouchage efficace des toilettes
Signes d’avertissement de bouchons d’égouts principaux
05/12/2020
Débouchage efficace des toilettes
Faites entretenir votre système CVC annuellement
07/12/2020
Débouchage efficace des toilettes

Déboucher une toilette n’est pas facile, mais c’est possible. Une étape pour apprendre à être votre propre bricoleur consiste à apprendre à déboucher une toilette. Les plombiers sont excellents, mais utilisez-les pour des besoins de plomberie plus complexes.

Avant de commencer une réparation ou une amélioration de votre maison par vous-même, faites des recherches. Il existe des méthodes vraies et éprouvées pour tout et des commentaires sur les effets positifs ou négatifs de chacun. Cela vous aidera dans vos efforts pour découvrir ce qui fonctionne le mieux et peut-être ne pas avoir à combattre autant que les autres.

Un bon point à garder à l’esprit est de porter des gants et des lunettes lorsque vous essayez de déboucher un WC. Les nettoyants chimiques peuvent irriter les yeux et la peau et causer des dommages. Les gants vous aideront également à éviter tout contact avec des bactéries. Il est préférable d’essayer des méthodes mécaniques avant de recourir à des produits chimiques.

Les ventouses peuvent être un excellent outil pour commencer lorsque vous avez une toilette bouchée. Il existe quelques variétés de ventouses disponibles. Un entonnoir ou une ventouse cannelée sont de bons outils pour commencer.

Un autre outil utilisé est la tarière, communément appelée «furet». Une astuce à retenir lorsque vous utilisez un furet est de faire attention à ne pas rayer la surface de vos toilettes. Si vous n’en avez pas, vous pouvez les trouver dans votre quincaillerie locale ou votre centre de rénovation domiciliaire local. Certains centres peuvent avoir des locations au lieu d’en acheter un si les WC bouchés ne sont pas courantes dans votre maison. L’accumulation de calcium ou l’eau dure peuvent parfois causer des problèmes.

Les plombiers ont recommandé d’utiliser un crochet métallique, en insérant l’extrémité droite dans chacun des petits trous situés sous le bord de la cuvette des toilettes. Cela a été recommandé pour la réparation des toilettes. Un autre remède éprouvé est d’obtenir « Hair Delite » dans votre magasin local de produits de beauté. Il s’agit d’une bouteille de granulés que les coiffeurs utilisent souvent. Pour déboucher, versez quelques granulés dans vos toilettes et laissez reposer pendant une demi-heure. Après ce temps, rincez et votre bouchon disparaîtra. Il est normal de l’utiliser à titre préventif. Utilisez une cuillère à café de granulés par mois.

L’un des meilleurs remèdes, peu coûteux et éprouvés pour déboucher même les pires bouchons est l’astuce du savon liquide et de l’eau chaude! Commencez par mettre ¼ tasse de savon à vaisselle liquide dans votre bol. Laisser reposer pendant qu’il fait bouillir 2-3 litres d’eau, 15-30 minutes. Versez l’eau chaude dans le bol et vous devriez voir le bouchon disparaître. Si vous avez besoin d’une petite poussée supplémentaire, vous pouvez utiliser la ventouse plusieurs fois. Cela devrait faire l’affaire et votre bouchon est parti!

Ces étapes ci-dessus s’appliquent également aux toilettes à double chasse et aux toilettes monobloc. Ces toilettes monoblocs deviennent très populaires avec la double chasse déjà incluse. Il existe également des kits de conversion disponibles pour convertir votre toilette à chasse régulière en toilettes à double chasse. Ceux-ci peuvent vous aider à économiser de l’eau car ils traitent différemment les déchets liquides et solides.

Nous espérons qu’avec ces conseils, vous pourrez trouver une ou deux méthodes pour déboucher une toilette sans trop d’effort! Si tout le reste échoue, vous devrez contacter un plombier.

Pourquoi une canalisation est obstruée et de quelle façon chercher un dépannage ?

Avant de contacter un plombier déboucheur pour un débouchage canalisation et égout, il sera indispensable de constater l’importance de tous les bouchons :

  • Quand le dépôt est peu important, il sera facile à faire disparaître, et vous constaterez seulement que l’eau ne s’écoule pas naturellement;
  • Il faudra probablement employer des outils de déboucheur plus pointu afin de résorber le bouchon, si vous constaterez que l’eau s’écoule mais fort lentement;
  • Quand les canalisations risquent de déborder, car l’eau ne s’écoule quasiment pas, et que son niveau remonte à l’intérieur de la tuyauterie, alors il faut faire un débouchage express.

Si pas une de ces méthodes en débouchage ne fonctionne, vous avez peut être un souci plus profond à l’intérieur de votre dispositif d’écoulement des eaux usées, et vous aurez alors besoin d’appeler un plombier déboucheur expérimenté pour déboucher l’obstruction.

Vous pouvez confier votre travail à notre artisan déboucheur qualifié, afin de réaliser un débouchage de tuyau bloqué dans l’agglomération Bruxelloise.

Cliquez ici pour monhabitat.net

Comments are closed.

Call Now Button