Un évier bouché peut être un gros problème non seulement pour vous, mais aussi pour tous les membres de votre famille. Tu ne dois pas t’inquiéter. Il existe de nombreuses façons de déboucher un évier. Vous pouvez le faire en utilisant des nettoyants chimiques ou en enlevant manuellement le bouchon.
Le débouchage de l’évier peut vous faire économiser le prix d’un plombier. En dehors de cela, cela peut également vous empêcher de vous sentir humilié par les commentaires du plombier sur le débouchage de votre salle de bain. Les questions sur la dernière fois que l’évier a été débouché peuvent être embarrassantes.
Si l’eau coule dans la canalisation, il sera beaucoup plus facile de déboucher l’évier. Comparé à l’évier de la cuisine, l’évier de la salle de bain se bouche plus souvent. De l’eau chaude coule dans les éviers de la cuisine. Cela dissout le bouchon ainsi que les autres graisses. Les choses qui vont au lavabo de la salle de bain comprennent le dentifrice, les cheveux, le savon et les produits collants qui augmentent les risques de colmatage.
Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour déboucher votre lavabo. La première consiste à verser de l’eau chaude. Si votre évier est partiellement bloqué, l’eau chaude peut le déverrouiller. Versez de l’eau chaude dans l’évier. Soyez prudent avec les tuyaux, car ils ont tendance à être sensibles à la chaleur.
Vous pouvez également utiliser du vinaigre et du bicarbonate de soude. Il s’agit d’une méthode de décolmatage populaire et fonctionne à merveille dans certains cas. Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans l’évier, puis versez une tasse de vinaigre. Versez de l’eau chaude après 30 minutes. Le mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude dissoudra le bouchon.
Vous pouvez également utiliser une ventouse. De nos jours, il existe sur le marché de petites tailles de ventouse. Si vous n’avez pas de petits plongeurs, les plongeurs de toilettes feront l’affaire. Ces petits plongeurs peuvent empêcher les éclaboussures d’eau.
Remplissez les tuyaux d’eau, puis mettez une ventouse dans la canalisation. Puis versez de l’eau dans la ventouse jusqu’à ce que votre tête soit recouverte d’eau. Faire tremper vigoureusement environ 10 à 15 fois. Si de l’eau fuit par un évent, demandez à quelqu’un de le couvrir avec un chiffon. Versez de l’eau chaude après avoir découvert l’évier.
Si le colmatage est difficile, vous devez retirer le tuyau avec une clé anglaise. Prenez un morceau de fil pour accrocher le tissu et accrochez-en une extrémité. Posez le câble dans le tuyau et apprenez comment le bouchon est positionné. Tirez le bouchon vers le bas et rincez le tuyau avec de l’eau chaude.
Si vous le souhaitez, il existe de nombreux produits chimiques sur le marché. Vous pouvez en utiliser un pour déboucher votre évier. Veuillez lire attentivement les étapes avant utilisation. La plupart des gens n’aiment pas utiliser de produits chimiques agressifs en raison de préoccupations environnementales.
Avant de téléphoner à un vidangeur pour un débouchage canalisation sanitaires, il est crucial de constater l’ampleur de tous les dégâts :
Lorsque vous n’êtes pas en mesure de faire vous-même un débouchage du dispositif d’écoulement des eaux usagées, il sera nécessaire de contacter un plombier déboucheur qualifié pour déboucher le bouchon.
Notre entreprise est spécialiste pour un débouchage de tuyau saturé sur Bruxelles, appelez nous en toute confiance pour une intervention professionnelle.
Cliquez ici pour nos travaux en débouchage & vidange