Des moyens écologiques pour déboucher une toilette

Des moyens écologiques pour déboucher une toilette
Entretien de la chaudière – Raisons pour lesquelles vous auriez besoin de réinitialiser la chaudière
17/12/2020
Des moyens écologiques pour déboucher une toilette
Comment savoir quand il est temps de remplacer votre chaudière?
19/12/2020
Des moyens écologiques pour déboucher une toilette

Avoir des toilettes bouchées n’est jamais l’idée d’un moment de plaisir pour personne. En plus de rendre votre salle de bain puante, cela peut vous coûter un peu cher si vous devez appeler un plombier. Même les bouteilles de solution de compensation liquide peuvent coûter cher, en plus d’être assez toxiques pour quiconque ou quoi que ce soit vivant. Heureusement, il existe des moyens efficaces de gérer une toilette bouchée sans dépenser une petite fortune ni ruiner l’environnement. Essayez l’une de ces méthodes écologiques pour déboucher une toilette la prochaine fois que vous serez confronté à une toilette qui ne tirera pas la chasse.

Vous pouvez essayer d’utiliser deux choses que vous pouvez trouver dans chaque cuisine, du savon et de l’eau. Prenez une bouteille de liquide vaisselle et mettez 3-4 bons jets dans le bol bouché. Laissez reposer environ 15 minutes. Pendant que vous attendez, portez à ébullition une grande casserole d’eau. Après 15 minutes, utilisez une ventouse pour desserrer le bol bouché. Versez ensuite l’eau bouillante dans les toilettes. Si l’eau commence à «couler» et à descendre, c’est que vous réussissez. Continuez à verser de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’il soit évident que le bouchon a été enlevé. Pour le test final, tirez la chasse d’eau.

Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre au lieu du savon. À moins que votre savon ne soit de type écologique, cela pourrait être une technique encore plus écologique. Versez une tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre dans les toilettes bouchées. La réaction qui se produit devrait déboucher les toilettes. Vous pouvez utiliser à nouveau la technique de l’eau bouillante et de la ventouse une fois que le bicarbonate de soude et le vinaigre ont cessé de réagir.

L’ancienne technique écologique pour enlever un bouchon consiste à investir dans une tarière ou un furet de toilette, un outil de plombier qui est l’une des meilleures solutions pour les bouchons dans les toilettes. Vous pouvez en acheter un dans n’importe quelle quincaillerie locale. Sachez que le furet peut être un peu salissant. Il s’agit essentiellement d’un long ressort qui est enroulé très étroitement sur une bobine. À l’aide d’une poignée, faites doucement rouler la bobine dans le bouchon pour pousser le bouchon. Cette méthode peut être très efficace et n’utilise pas de produits chimiques agressifs, ce qui la rend très écologique. Cependant, il faut un peu de pratique pour maîtriser la technique et vous pourriez vous retrouver avec quelques rayures sur l’émail de la cuvette des toilettes.

Utiliser une technique écologique pour déboucher vos toilettes peut vous faire gagner du temps et de l’argent. Alors, la prochaine fois que vous serez confronté à un obstruction dans les toilettes, essayez l’une de ces techniques avant de chercher le téléphone ou une solution chimique à déboucher.

De quelle façon rechercher un dépannage de la cause de tuyaux bouchés ?

Il sera crucial de diagnostiquer l’importance de tous les dégâts, avant de téléphoner à un plombier déboucheur pour un débouchage canalisation sanitaires :

  • Si l’eau ne s’évacue pas de façon normale, ne vous inquiétez pas, le dépôt sera sûrement léger et simple à faire disparaître;
  • Il faudra sans doute faire appel à des outils de plombier déboucheur plus professionnel afin de résorber l’obstruction, quand vous constaterez que l’eau s’évacue mais très lentement;
  • Quand les conduites peuvent déborder, parce que l’eau ne s’écoule pas du tout, et que son niveau s’élève dans la tuyauterie, alors il faudra faire un débouchage en urgence.

Il sera nécessaire de contacter un plombier déboucheur spécialisé en débouchage du système d’évacuation des eaux usagées, dans le cas d’un dépôt beaucoup plus gros, si vous ne pouvez pas voir la cause du bouchage.

Notre entreprise peut faire le débouchage de l’ensemble des canalisations obstruées à Bruxelles, téléphonez nous sans souci pour une intervention efficace.

Cliquez ici pour Mon Habitat

Comments are closed.

Call Now Button