Équipement de débouchage d’égout commun

Équipement de débouchage d'égout commun
La réparation de la chaudière est plus importante que vous ne le pensez
10/01/2021
Équipement de débouchage d'égout commun
Que sont les tuyaux de boîtier et où ils sont utilisés
12/01/2021
Équipement de débouchage d'égout commun

Le débouchage des égouts est quelque chose qui n’arrive pas souvent, mais quand c’est le cas, cela signifie qu’il y a généralement une sorte d’obstruction dans les drains ou les tuyaux. Le service est effectué par des professionnels du débouchage des drains et des égouts, qui peuvent être des plombiers ou des nettoyeurs. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que tous les travailleurs du débouchage sont des plombiers. Il existe de nombreux outils et équipements différents que ces professionnels utilisent, et bon nombre d’entre eux se déclinent en versions résidentielles et commerciales.

Ventouse

C’est l’une des solutions les plus courantes pour une canalisation ou des toilettes bouchés. Un ventouse est utilisé pour les salles de bains résidentielles et commerciales pour réduire la congestion. Ce kit de débouchage d’égout est utile à avoir à la maison et dans n’importe quel immeuble de bureaux. C’est un petit instrument avec un manche en bois.

L’extrémité commerciale est faite de caoutchouc et est plongée dans les toilettes et poussée pour créer une «explosion» de pression qui repousse généralement tout ce qui peut obstruer. Cet outil est le plus basique et l’un des moins coûteux utilisé pour résoudre toute forme de bouchon dans les tuyaux ou les drains. Si cela ne résout pas le problème, d’autres équipes pourraient le résoudre. Il existe un autre type d’outil qui fonctionne également sur une idée similaire.

Un tuyau est attaché à un équipement spécial qui fournit un jet d’air à travers lui à la cause du colmatage et le repousse. Le tuyau doit être attaché au canalisation (de préférence avec un ajustement mince pour pouvoir bien gérer le souffle de l’air) et la cartouche d’air fixée à l’autre extrémité.

Serpents et tarières

Ces instruments sont des outils très polyvalents qui sont également utilisés pour le débouchage des égouts afin de dégager les blocages et les obstructions qui auraient pu se produire dans les éviers, les drains et les tuyaux. Ils fonctionnent en les plaçant dans une canalisation ou un évier à condition qu’ils puissent être prolongés jusqu’à une certaine longueur. Ils sont constitués de câbles solides mais flexibles qui ont des longueurs spécifiques, généralement jusqu’à plusieurs pieds. Le débouchage des gouttières est facilité par l’utilisation généralisée de ces serpents et tarières car même sans arrêt ni obstruction, ils peuvent éliminer les blocages potentiels. Il existe également des versions plus courtes de ce type de kit de débouchage d’égout qui se connectent à une perceuse.

Le principe est que la perceuse fait tourner le câble ou le fil suffisamment pour saisir les débris susceptibles de provoquer le bouchon et le retirer. Dans de nombreux cas, les cheveux sont le principal résidu qui provoque des arrêts. Les versions robustes de ces serpents et tarières sont livrées avec une puissance pneumatique qui est utilisée pour desservir les plus grands drains, tuyaux et autres entrées ou ports d’eaux usées. Il est important que le câble utilisé pour cet équipement s’insère suffisamment étroitement dans les drains et les tuyaux pour que les débris ou les obstructions ne soient pas perdus.

Ce ne sont là que quelques-uns des équipements les plus basiques utilisés pour résoudre les problèmes et les services de débouchage des égouts. Dans la plupart des cas, ils constituent la première ligne de résolution utilisée par les nettoyeurs professionnels pour de nombreux problèmes.

Quelles sont toutes les raisons de tuyaux obstrués et comment y remédier ?

Il est indispensable de constater l’ampleur des dégâts, avant de faire appel à un plombier déboucheur pour un débouchage canalisation et égout :

  • Quand le dépôt sera léger, celui-ci sera facile à éliminer, et vous remarquerez seulement que l’eau ne s’écoule pas normalement;
  • Si l’eau s’écoule mais très doucement, alors il faudra peut être utiliser des équipements de plombier déboucheur plus professionnel afin de supprimer le dépôt des conduites;
  • Si l’eau ne s’évacue quasiment pas, et que son niveau remonte à l’intérieur des tuyaux, dans ce cas il faut faire un débouchage d’urgence, pour éviter que l’évacuation ne déborde.

Si vous ne pouvez pas exécuter vous-même le débouchage du dispositif d’évacuation des eaux usagées, il faudra téléphoner à un plombier déboucheur professionnel afin de déboucher le bouchon.

Vous pouvez faire confiance à notre plombier déboucheur qualifié, pour réaliser un débouchage de vos canalisations bouchées dans l’agglomération Bruxelloise.

Cliquez ici pour monhabitat.net

Comments are closed.

Call Now Button