Faites ces trois choses avant d’appeler un plombier 24 heures sur 24

Faites ces trois choses avant d'appeler un plombier 24 heures sur 24
Réparation de canalisation pour votre cuisine et votre salle de bain
21/12/2020
Faites ces trois choses avant d'appeler un plombier 24 heures sur 24
Comprendre les conduites d’évacuation des condensats
25/12/2020
Faites ces trois choses avant d'appeler un plombier 24 heures sur 24

Une chose que la plupart des propriétaires ne savent pas, c’est qu’en ce qui concerne la plomberie, vous finirez par avoir un problème. Ce n’est pas une chose facile à comprendre, et le pire est que lorsque vous comprenez enfin que vous aurez un problème de plomberie à un moment donné, vous devrez peut-être également faire face à un problème de plomberie 24 heures sur 24.

Pas tant que le problème est le plombier, mais vous aurez une urgence de plomberie qui nécessitera d’appeler un professionnel chez vous dans ce qui ressemble à une heure obscène du jour (ou de la nuit). C’est la pire sensation au monde lorsque vous devez composer le numéro d’un plombier pour réparer quelque chose qui se passe dans votre maison, mais que pouvez-vous faire? Ne pas appeler n’est pas vraiment une option, mais avez-vous un recours en tant que propriétaire en cas d’urgence de plomberie?

En fait, il y a quelques choses que vous pouvez faire avant d’appeler un plombier 24 heures sur 24:

Fermer l’eau – La première chose à faire lorsque votre plomberie se détraque est de couper l’eau. Que ce soit l’eau directement à la source ou la conduite d’eau principale menant à la maison, en coupant l’eau, vous évitez au moins que les dommages soient trop graves. Une fois que vous aurez coupé l’eau, vous aurez une chance de déboucher les choses. Non seulement cela aide à minimiser les dégâts d’eau, mais lorsque votre plombier arrive, vous disposez d’un espace dégagé sur lequel travailler.

Utiliser une ventouse / démarrer simple – Vous ne pouvez avoir que des connaissances rudimentaires de la plomberie et des informations de base sur ce qu’il faut faire en cas de toilettes bouchées ou de canalisation bouchée. Cependant, cela peut être bon à mettre en pratique avant d’appeler un plombier. Même si vous utilisez des tactiques assez basiques, vous pouvez résoudre le problème suffisamment pour éviter qu’une véritable catastrophe ne se produise.

Découvrez la disponibilité – Une chose que vous devez garder à l’esprit en tant que propriétaire est que vous devez penser à quelque chose bien avant que cela ne se produise. Ce type de comportement proactif n’est pas naturel pour beaucoup de gens et crée en tant que tel des moments difficiles où les choses tournent mal. Lorsque vous emménagez dans votre nouvelle maison, vous souhaitez vous familiariser avec votre maison pour savoir comment couper l’eau et l’électricité en cas de problème dans le futur. Vous voulez également avoir quelques numéros de téléphone prêts à l’emploi, et cela inclut un plombier 24 heures sur 24. Commencez par demander des recommandations aux voisins et comparez même les prix en fonction des avis en ligne. Plus important encore, découvrez s’ils ont vraiment un plombier disponible 24 heures sur 24. Vous ne voulez pas savoir que vous êtes seul lorsque les choses tournent mal.

Un plombier ouvert 24 heures sur 24 peut être une véritable bénédiction lorsque la plomberie de votre maison tombe en panne, mais vous assurer d’avoir un plan avant d’appeler peut vraiment faire une différence.

De quelle façon rechercher un dépannage de la source d’une conduite saturée ?

Avant une intervention avec un débouchage canalisation il est essentiel de regarder ce qui se passe quand les conduites sont bouchées :

  • Si l’eau ne s’évacue pas normalement, ne vous inquiétez pas, le bouchon sera sans doute léger et simple à faire disparaître;
  • Si l’eau s’évacue mais fort lentement, alors il faudra probablement utiliser des outils de plombier déboucheur plus pointu afin de détruire l’obstruction des tuyaux;
  • Si l’eau ne s’écoule quasiment pas, et que son niveau s’élève dans de la canalisation, dans ce cas il faut faire un débouchage urgent, pour éviter que le système de plomberie ne déborde.

Si vous ne pouvez pas effectuer vous-même le débouchage du dispositif d’évacuation des eaux usées, il faudra téléphoner à un plombier déboucheur qualifié afin de déboucher le bouchon.

Notre entreprise est spécialiste pour un débouchage de tuyau engorgé sur Bruxelles, contactez nous en toute confiance pour un dépannage efficace.

Cliquez ici pour nos prestations en vidange & débouchage

Comments are closed.

Call Now Button