Hivernage de vos appareils de plomberie extérieurs

Hivernage de vos appareils de plomberie extérieurs
Qui a inventé le chauffe-eau électrique?
16/01/2021
Hivernage de vos appareils de plomberie extérieurs
10 conseils de plomberie d’un plombier expert
18/01/2021
Hivernage de vos appareils de plomberie extérieurs

La température commence vraiment à baisser maintenant, et une chose que beaucoup de gens oublient de faire est de fermer les robinets extérieurs. Toute eau laissée dans les tuyaux extérieurs peut geler et provoquer des fissures et des fuites dans les tuyaux avant le printemps. Même si cela ne s’est jamais produit auparavant, cela se produira probablement à l’avenir.

Voici comment prendre soin de vos robinets d’eau extérieurs et d’autres articles avant que le temps froid ne frappe.

1. robinets d’eau extérieurs (également connus sous le nom de: bavoirs, robinets de jardin,)

  • Robinets antigel. La plupart des robinets extérieurs sont du type résistant au gel, y compris toutes les nouvelles maisons. Lorsque rien n’est connecté au robinet, fermez la vanne et vous passerez l’hiver. Sinon, assurez-vous de dévisser les tuyaux, les diviseurs, les minuteries ou tout autre élément connecté au robinet. S’il y a quelque chose de connecté au robinet, l’eau ne peut pas être évacuée. Certains robinets peuvent avoir un interrupteur à vide qui nécessite de pousser une petite tige vers le haut pour libérer l’eau restante dans le tuyau. Toute eau laissée à l’intérieur, même les robinets sans givre, peut provoquer le gel et l’expansion de l’eau emprisonnée, provoquant la fente et l’égouttement du robinet hors gel au printemps.
  • Robinets antigel. Si la poignée est sur le dessus du robinet, ce n’est probablement pas un robinet résistant au gel. Le robinet d’antigel doit avoir une vanne d’arrêt à l’intérieur de la maison près du robinet. Fermez la vanne à l’intérieur de la maison et ouvrez la vanne à l’extérieur de la maison pour laisser sortir l’eau.
  • Scellez les espaces d’air ou les ouvertures autour des robinets extérieurs. Les fentes d’étanchéité à l’extérieur de la maison empêchent l’air froid de pénétrer.

2. Tuyaux de refoulement de la pompe de puisard.

Les pompes de puisard sont la dernière ligne de défense pour protéger une maison contre les inondations. Le tuyau évacue l’eau vers un endroit plus sûr, loin des fondations de la maison. Assurez-vous que le tuyau est correctement incliné vers le bas loin de la maison afin qu’il n’emprisonne pas l’eau et ne gèle pas.

3. Tuyaux de ventilation principaux.

Nettoyez les feuilles du tuyau de ventilation principal de votre toit. En hiver, un tuyau de ventilation obstrué peut entraîner une mauvaise vidange des toilettes et une mauvaise vidange des tuyaux.

Quelles sont toutes les raisons de tuyaux obstrués et par quel moyen trouver un dépannage ?

Avant une assistance pour un débouchage canalisation sanitaires il sera essentiel d’observer ce qu’il arrive lorsque les tuyaux sont engorgés :

  • Quand le dépôt sera léger, il sera facile à résorber, et vous verrez simplement que l’eau ne s’écoule pas de façon normale;
  • Si l’eau s’évacue mais très lentement, alors il faudra peut être utiliser des équipements de déboucheur beaucoup plus professionnel pour dissoudre l’obstruction de la tuyauterie;
  • Si l’eau ne s’écoule pas du tout, et que son niveau remonte au sein des conduits, alors il faut faire un débouchage urgent, pour éviter que le système de plomberie ne déborde.

Vous aurez besoin de contacter un plombier expérimenté en débouchage de l’installation d’écoulement des eaux usées, en cas d’un dépôt beaucoup plus grand, si vous n’avez pas la possibilité de voir la source du bouchage.

Vous pouvez faire confiance à notre plombier déboucheur professionnel, afin de faire le débouchage des canalisations obstruées dans l’agglomération Bruxelloise.

Cliquez ici pour monhabitat.net

Comments are closed.

Call Now Button