L’importance de reconnaître les problèmes d’obstruction des drains et de les traiter

L'importance de reconnaître les problèmes d'obstruction des drains et de les traiter
Une chaudière à vapeur est-elle une bombe à retardement?
09/12/2020
L'importance de reconnaître les problèmes d'obstruction des drains et de les traiter
Examen du remplacement de la chaudière – Quand est-il temps?
11/12/2020
L'importance de reconnaître les problèmes d'obstruction des drains et de les traiter

Un débouchage de routine des canalisations de la maison est essentiel, mais peu d’entre nous prennent le temps de le faire. Le problème avec ceci est que les drains de cuisine et de salle de bain sont souvent bouchés et cela pourrait entraîner de nombreux inconvénients, de l’eau remontant la canalisation à la rupture des tuyaux.

Signes courants de canalisations bouchées

• Un drainage lent de l’eau, que ce soit dans la baignoire, l’évier ou la cuisine, peut signifier qu’il y a une obstruction. Même si la sauvegarde n’a pas encore commencé, vous devez être un peu prudent et garder un œil sur la canalisation. Le déboucher à ce moment sera le plus efficace.

• Des flaques d’eau autour de la canalisation lorsque vous prenez une douche ou des bulles d’eau dans la cuvette des toilettes sont également des signes courants.

• L’odeur de nourriture pourrie provenant de l’évier de la cuisine ou près de la zone d’élimination est également un indicateur de colmatage.

• Toute accumulation soudaine ou flaques d’eau qui apparaissent près de la baignoire ou de l’évier signifie généralement que l’eau ne s’écoule pas correctement en raison d’un bouchon.

Comment éviter les canalisations bouchées

Si vous n’avez pas fait attention à vos éviers et que la saleté qui s’est accumulée est trop importante pour vous en débarrasser, la solution la plus rapide et la plus simple consiste à faire appel à un plombier professionnel pour le déboucher complètement. Souvent, cela peut être une bonne idée de tout faire réviser de temps en temps pour protéger votre maison de problèmes plus importants. Mais avant d’appeler l’expert, il y a quelques choses que vous pouvez essayer à la maison pour vous débarrasser du bouchon.

Lorsqu’il s’agit d’une canalisation situé dans un évier, une combinaison d’eau chaude et de détergent à vaisselle est la plus efficace. Versez l’eau chaude dans la canalisation et ajoutez du détergent. Après l’avoir laissé reposer un peu, prenez une ventouse et essayez de l’enfoncer pour se débarrasser de la saleté. Si cela ne fonctionne pas la première fois, répétez le processus. Pour une toilette bloquée, essayez d’utiliser une ventouse à bride. Évitez d’utiliser des nettoyants chimiques puissants car ils peuvent affecter les tuyaux.

La meilleure façon d’empêcher votre évier de se boucher est de garder quelques sacs en plastique supplémentaires à portée de main afin de pouvoir y mettre plus d’huile et de graisse plutôt que de les jeter dans la canalisation. En les mettant dans le sac, vous pouvez le sceller et le jeter avec le reste de vos déchets, protégeant ainsi votre évier dans le processus.

Quelles sont toutes les raisons d’une conduite engorgée et de quelle façon y remédier ?

Avant une intervention avec un débouchage canalisation et égout il est crucial d’observer ce qui se passe lorsque la canalisation est engorgée :

  • Si l’eau ne s’écoule pas normalement, rassurez-vous, le bouchon est sûrement léger et simple à résorber;
  • Il faudra sans doute utiliser des équipements de plombier déboucheur plus professionnel pour détruire l’obstruction, si vous remarquerez que l’eau s’écoule mais très lentement;
  • Quand les canalisations pourraient déborder, car l’eau ne s’écoule quasiment pas, et que son niveau remonte au sein de la tuyauterie, alors il faudra faire un débouchage en urgence.

Lorsque vous ne pouvez pas exécuter vous-même le débouchage du dispositif d’écoulement des eaux usées, il sera nécessaire de téléphoner à un plombier professionnel pour déboucher l’obstruction.

Vous pouvez confier votre travail à notre artisan déboucheur professionnel, afin de faire votre débouchage de tuyau saturé en région Bruxelloise.

Cliquez ici pour Mon Habitat

Comments are closed.

Call Now Button