Méthodes alternatives pour déboucher votre canalisation de douche sans rien acheter

Méthodes alternatives pour déboucher votre canalisation de douche sans rien acheter
Allo débouchage canalisation & Canalisation bouchée
11/06/2019
Méthodes alternatives pour déboucher votre canalisation de douche sans rien acheter
Importance des services de réparation de fuites de gaz
04/12/2020
Méthodes alternatives pour déboucher votre canalisation de douche sans rien acheter

Vous voulez donc déboucher votre caniveau de douche, mais vous n’avez pas beaucoup d’argent pour le faire. J’ai dressé une liste de méthodes que vous pouvez essayer avec pratiquement pas d’argent. Cela dépend de si vous avez ces produits, mais les méthodes que je vais vous montrer intègrent des produits de tous les jours que la plupart des gens utilisent tout le temps.

Méthode 1. Débouchez la canalisation de douche avec un crochet métallique ou un furet d’évacuation

Démêlez le cintre jusqu’à ce qu’il soit droit et joli. Ensuite, vous devez vous assurer que l’extrémité du cintre a un petit crochet à la fin. Le crochet aura déjà un crochet à la fin, mais il sera trop grand, vous devez vous assurer que le crochet que vous avez s’insère dans la canalisation et peut être facilement retiré. Essayez de reculer le plus possible dans la canalisation sans obstruer le support. Vous essayez d’enlever tout ce qui pourrait bloquer le chemin de l’eau qui descend dans le puits. La plupart du temps, le coupable est les cheveux ou la saleté trouvés dans la canalisation après des années d’utilisation. La méthode du furet de suspension ou d’évacuation fonctionnera généralement si vous avez des cheveux ou de la saleté, mais si vous avez quelque chose logé plus loin à l’intérieur, vous devrez peut-être reculer un peu plus loin que le perchoir ne vous le permettra. Ce qui m’amène à la méthode suivante.

Méthode 2. Débouchez la canalisation de douche avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Versez d’abord le bicarbonate de soude dans la canalisation et emballez-le là-bas. Maintenant, vous devez verser le vinaigre sur le bicarbonate de soude. Vous verrez que le bicarbonate de soude et le vinaigre créent une réaction chimique en commençant à bouillonner. La plupart du temps, si le bouchon est dû à beaucoup de saleté, cette méthode le nettoiera immédiatement. Si cette méthode ne fonctionne pas, vous avez toujours un problème.

Méthode 3. Nettoyez la canalisation avec une ventouse

Les ventouses peuvent aspirer suffisamment pour dégager la canalisation de toute saleté ou débris qui pourraient obstruer. Assurez-vous d’avoir un joint suffisamment étanche autour de la canalisation avant de commencer à plonger car vous pourriez gaspiller votre énergie. Le ventouse ne peut fournir une aspiration que lorsqu’il n’y a pas de fuite d’air. Si une partie de la ventouse ne touche pas la canalisation, la ventouse ne fonctionnera pas. Essayez de plonger vers le haut plutôt que vers le bas pour que les débris sortent du trou au lieu d’aller plus loin.

Par quel moyen trouver une solution de la source d’une conduite obstruée ?

Avant de téléphoner à un plombier déboucheur pour un débouchage canalisation, il sera essentiel de diagnostiquer l’étendue des dommages :

  • Si l’eau ne s’évacue pas naturellement, ne vous inquiétez pas, l’obstruction est sans doute peu important et simple à faire disparaître;
  • Si l’eau s’écoule mais fort doucement, dans ce cas il faudra peut être utiliser des outils de plombier déboucheur beaucoup plus pointu afin de détruire le bouchon de la canalisation;
  • Si l’eau ne s’écoule quasiment pas, et que son niveau s’élève dans des conduits, dans ce cas il faudra faire un débouchage urgent, pour éviter que l’évacuation ne déborde.

Si pas une de ces techniques en débouchage ne marche, vous avez éventuellement un problème plus fort dans votre système d’évacuation des eaux usagées, et il sera indispensable de téléphoner à un plombier déboucheur spécialisé afin de déboucher l’obstruction.

Vous devez confier votre travail à notre artisan déboucheur qualifié, afin de réaliser le débouchage des canalisations engorgées dans l’agglomération Bruxelloise.

Cliquez ici pour Mon Habitat

Comments are closed.

Call Now Button