Peinture écaillée: comment gérer les effets de l’humidité

Peinture écaillée: comment gérer les effets de l'humidité
Procédure d’entretien de la chaudière
14/03/2021
Peinture écaillée: comment gérer les effets de l'humidité
Conseils pour une utilisation sûre de l’électricité
19/03/2021
Peinture écaillée: comment gérer les effets de l'humidité

Cela fait seulement deux ans que votre maison a été repeinte, et il y a déjà des écaillements visibles à l’intérieur et à l’extérieur de vos murs. Bien que vous puissiez initialement attribuer cela à un travail défectueux de la société de peinture, une enquête plus approfondie pourrait vous conduire à un autre coupable.

L’humidité et l’exposition à l’eau peuvent affecter négativement la longévité et l’apparence de votre peinture. Les causes et les solutions spécifiques varient en fonction de l’emplacement et du degré de desquamation; cependant, c’est la perte d’adhérence qui provoque finalement le pelage de la peinture. Heureusement, il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour éviter que l’humidité n’endommage votre peinture.

Pour éviter que l’humidité n’abîme votre peinture, lisez cet aperçu pour en savoir plus sur les différentes causes des dommages causés par l’humidité et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

À l’intérieur

Cause

  • La cuisson et la douche peuvent produire une humidité excessive et faire peler la peinture, tout comme l’utilisation d’un humidificateur, d’un vaporisateur ou d’un bain à remous.
  • Des niveaux d’humidité élevés dans votre sous-sol ou votre fondation peuvent également être le problème.

Solution

  • Vérifiez la ventilation de votre cuisine et de votre salle de bain et assurez-vous qu’elle filtre correctement l’air. Les salles de bain avec douche doivent avoir des ventilateurs d’extraction.
  • La ventilation à l’intérieur des murs ou du plafond de votre maison doit évacuer l’humidité, ou elle n’a nulle part où aller. Les évents de toit et les évents muraux extérieurs peuvent être installés ou entretenus.
  • L’ouverture des fenêtres est une autre option pour permettre à l’humidité de s’échapper, et cela peut également être agréable par temps chaud.

Extérieur

Cause

  • Le calfeutrage usé permettra à l’humidité de pénétrer par les joints, les coins et les ouvertures. La même chose est vraie s’il n’y a pas de calfeutrage.
  • Les gouttières obstruées peuvent provoquer une accumulation d’humidité sous les bardeaux.
  • L’humidité intérieure peut s’infiltrer à travers les murs extérieurs et affecter la peinture des deux côtés.
  • Une surface peinte lorsqu’elle est mouillée commencera inévitablement à peler.

Solution

  • Réparez ou enlevez le scellant détaché et fissuré et remplacez-le par une alternative de qualité.
  • Assurez-vous que vos gouttières canalisent l’eau correctement.
  • Des ventilateurs et des ventilateurs doivent être installés pour réduire l’humidité dans votre cuisine et votre salle de bain.
  • Préparez toujours correctement votre surface lorsque vous peignez vos murs extérieurs.

Pour les propriétaires, il peut être déconcertant de voir l’argent et le temps que vous consacrez à la peinture laver leurs murs. Cependant, avec quelques ajustements, vous pouvez éviter que cela ne se reproduise et donner à votre maison l’abri durable que vous vouliez.

De quelle façon rechercher une réparation de la cause de tuyaux engorgés ?

Avant de faire appel à un déboucheur pour un débouchage canalisation sanitaires, il est crucial de constater l’étendue de tous les dommages :

  • Quand le bouchon est léger, celui-ci sera simple à résorber, et vous remarquerez simplement que l’eau ne s’évacue pas de façon normale;
  • Si l’eau s’écoule mais fort doucement, dans ce cas il faudra peut être utiliser des outils de déboucheur beaucoup plus spécialisé afin de dissoudre le bouchon de la tuyauterie;
  • Quand les canalisations risquent de déborder, si l’eau ne s’évacue pas du tout, et que son niveau s’élève dans la tuyauterie, dans ce cas il faut faire un débouchage urgent.

Si aucune de ces méthodes de débouchage ne fonctionne, vous avez éventuellement un problème plus fort dans votre dispositif d’évacuation des eaux usagées, et il sera indispensable d’appeler un plombier qualifié afin de déboucher le bouchon.

Vous pouvez avoir confiance à notre artisan déboucheur professionnel, afin de réaliser un débouchage d’une canalisation saturée en région Bruxelloise.

Cliquez ici pour monhabitat.net

Comments are closed.

Call Now Button