Quels outils sont nécessaires pour les réparations de plomberie?

Quels outils sont nécessaires pour les réparations de plomberie?
Problèmes courants d’eau chaude de la chaudière combinée Vaillant Eco Tec
08/04/2021
Quels outils sont nécessaires pour les réparations de plomberie?
Ce que vous devez savoir sur l’intoxication au monoxyde de carbone, le tueur silencieux
13/04/2021
Quels outils sont nécessaires pour les réparations de plomberie?

Les réparations de plomberie nécessitent des outils spécifiques pour des travaux de réparation spécifiques. Le propriétaire peut résoudre certains problèmes, mais voici des problèmes qui doivent être résolus par un plombier professionnel. Il est important que certains outils soient utilisés pour des problèmes de plomberie spécifiques afin d’éviter d’autres dommages.

Voici une liste des outils nécessaires pour les réparations de plomberie:

Ventouse: Un ventouse est un outil de plomberie commun utilisé pour enlever les toilettes et les éviers obstrués. Les toilettes et les plongeurs d’évier sont différents en ce que la ventouse des toilettes a une poignée plus longue. Pour les toilettes, la ventouse est celui qui a une cloche en caoutchouc épaisse et un trou au milieu qui recouvre la canalisation des toilettes. Vous pouvez acheter ces plongeurs dans les magasins de fournitures de plomberie et de quincaillerie. Les plongeurs d’évier conviennent à la fois aux éviers et aux baignoires obstrués.

Clé de plomberie – Une clé de plombier est une clé durable et robuste. Les plombiers utilisent cette clé pour tenir un tuyau ou un raccord de tuyau. De plus, il peut être utilisé pour serrer et dévisser les écrous et les capuchons.

Tarière des toilettes: La plupart des gens appellent la tarière des toilettes un furet. Il est conçu pour éliminer les obstructions tenaces des canalisations d’égout. Les plombiers pousseront le furet dans la canalisation jusqu’à ce qu’il atteigne le bouchon. Il y a un dispositif à l’extrémité qui sert à saisir le bouchon et à le sortir de la canalisation.

Sink Auger – Ce furet est spécifiquement utilisé pour les drains d’évier, tels que les drains de cuisine et de douche. Comme la vis sans fin des toilettes, elle est utilisée pour localiser et éliminer le colmatage de la canalisation. Il se compose d’un câble flexible avec un dispositif de tarière attaché à une extrémité. Il est abaissé dans la canalisation et utilisé pour saisir et tirer le bouchon pour enlever le bouchon.

Ruban de plomberie – Ce ruban de téflon est utilisé pour rendre les connexions des joints plus serrées et plus sûres. Ce ruban s’enroule autour des filets de tuyau pour combler les espaces entre les filets. Il est utilisé pour éviter les fuites. Scelle efficacement les filetages des tuyaux au niveau des raccords de tuyaux. De plus, il empêche les fuites d’air et de gaz des raccords filetés.

Pinces: Il existe plusieurs types de pinces qui sont utilisées pour une variété de tâches de plomberie différentes. Ils sont utilisés pour des tâches telles que le retrait et le serrage de divers types de raccords et d’écrous, ainsi que pour le maintien des tuyaux lors du soudage.

Localisateur de câbles et de tuyaux – Cet appareil électronique est utilisé pour suivre le chemin et déterminer la profondeur des câbles et des tuyaux métalliques sans avoir à désactiver le système.

Outil de soudage de tuyaux électriques – Les plombiers utilisent cet outil pour souder des raccords et des joints de tuyaux. Le plombier tient les têtes d’outils de soudage sur un joint entre des tuyaux ou des raccords. Un ensemble de plaques transfère la chaleur générée électriquement au tuyau ou au métal. Une fois que le raccord ou le tuyau atteint la bonne température, le plombier appliquera la soudure.

Ce ne sont là que quelques-uns des outils nécessaires pour les réparations de plomberie. Les plombiers ont tous les outils et l’expérience nécessaires pour effectuer les réparations appropriées.

Par quel moyen rechercher une solution de la cause d’une conduite bouchée ?

Avant un dépannage pour un débouchage canalisation sanitaires il est important de regarder ce qui se passe quand les conduites sont bouchées :

  • Si l’eau ne s’écoule pas naturellement, rassurez-vous, l’obstruction est sans doute léger et facile à faire disparaître;
  • Il faudra peut être employer des équipements de déboucheur beaucoup plus spécialisé afin de résorber l’obstruction, si vous verrez que l’eau s’écoule mais très lentement;
  • Si l’eau ne s’écoule pas du tout, et que son niveau remonte dans des tuyaux, dans ce cas il faut faire un débouchage urgent, pour éviter que le système de plomberie ne déborde.

Si aucune de ces techniques en débouchage ne fonctionne, vous avez sans doute un ennui plus loin à l’intérieur de votre installation d’évacuation des eaux usagées, et vous aurez donc besoin de téléphoner à un plombier déboucheur qualifié afin de déboucher le bouchon.

Vous pouvez confier votre travail à notre plombier déboucheur spécialisé, afin de faire le débouchage de tuyau bouché dans l’agglomération Bruxelloise.

Cliquez ici pour voir nos prestations de débouchage

Comments are closed.

Call Now Button