Remèdes à la maison pour une canalisation bouchée

Remèdes à la maison pour une canalisation bouchée
Pourquoi il est important de réparer les fuites de toit MAINTENANT
24/03/2021
Remèdes à la maison pour une canalisation bouchée
Comment construire un étang
29/03/2021
Remèdes à la maison pour une canalisation bouchée

Nous devons faire face à la vérité selon laquelle une canalisation bouchée est une partie inévitable de notre vie de famille. Une fois que nous nous trouverons dans une telle situation, il arrivera un moment où nous déciderons d’abandonner et d’appeler simplement un plombier, vous obligeant à dépenser de grandes sommes d’argent juste pour que votre système d’évacuation soit opérationnel en un rien de temps. Ce que la plupart d’entre nous ne savent pas, cependant, c’est que le moyen le plus efficace (et peut-être le moins cher) de résoudre nos problèmes d’évacuation peut être trouvé à l’intérieur de notre maison.

Voici quelques remèdes maison que vous pouvez essayer pour déboucher une canalisation bouchée.

1. Eau chaude – Ce sera votre ami le plus fiable lorsqu’il s’agira d’éliminer les obstructions qui existent dans votre système d’évacuation. Comment l’eau résoudra non seulement le problème, mais peut également prévenir les problèmes futurs. Il a la capacité de fondre et de dissoudre les petites particules qui bloquent les drains. Pour utiliser de l’eau chaude, versez-la simplement dans les trous d’évier, les éviers et même les baignoires.

2. Eau salée chaude: l’ajout de sel à l’eau renforcera la capacité de dissolution du liquide. Dans la mesure du possible, préparez-vous toujours avec une cuillère à soupe de sel pour résoudre les problèmes d’évacuation.

3. Ventouse – C’est l’un des outils les plus fiables lorsqu’il s’agit de problèmes domestiques comme celui-ci. Le ventouse peut résoudre non seulement les problèmes des toilettes, mais aussi ceux de l’évier. Pour l’utiliser efficacement, remplissez simplement la canalisation avec de l’eau jusqu’à ce que la coupelle de la ventouse soit complètement submergée. Ensuite, il suffit de pomper dans un mouvement de haut en bas, créant une sorte d’effet d’aspiration qui poussera le bouchon dans les tuyaux.

4. Vinaigre et bicarbonate de soude – Pour ce faire, vous devrez verser une demi-tasse de bicarbonate de soude dans la canalisation bouchée. Ensuite, prenez une demi-tasse de vinaigre blanc et versez-la également dans les égouts. Prenez une assiette ou un verre et couvrez le trou. Cela piégera la solution de bicarbonate de soude. Laissez-le pendant la nuit. Le lendemain, retirez la plaque ou le verre et versez de l’eau chaude dans la canalisation, dissolvant la solution et résolvant le problème de colmatage.

5. Sel et bicarbonate de soude – Un autre mélange efficace que vous pouvez essayer. Mélangez à parts égales de sel et de bicarbonate de soude et versez la solution dans la canalisation. Ensuite, vous devez verser de l’eau bouillante et la laisser toute la nuit. Le lendemain, dissolvez la solution avec une autre quantité d’eau chaude.

6. Liquide vaisselle – Le savon est également une solution idéale qui peut éliminer tout bouchon indésirable en raison de sa texture glissante. Le liquide vaisselle est peut-être le type de savon le plus idéal pour résoudre le problème d’une canalisation bouchée. Vous devez d’abord mettre une livre de liquide de lavage dans trois gallons d’eau chaude. Ensuite, versez la solution dans la canalisation et attendez une nuit pour voir les effets. Le lendemain, effectuez le même processus que ci-dessus en dissolvant la solution avec de l’eau chaude.

Pourquoi une conduite est obstruée et comment y remédier ?

Avant de contacter un vidangeur pour un débouchage canalisation sanitaires, il sera essentiel de constater l’ampleur des bouchons :

  • Quand le dépôt sera léger, il sera facile à éliminer, et vous verrez seulement que l’eau ne s’évacue pas de façon normale;
  • Il faudra sans doute utiliser du matériel de déboucheur beaucoup plus spécialisé afin de supprimer le dépôt, si vous remarquerez que l’eau s’écoule mais très doucement;
  • Quand les tuyaux risquent de déborder, car l’eau ne s’écoule pas du tout, et que son niveau s’élève au sein de la tuyauterie, alors il faut faire un débouchage express.

Vous aurez besoin de contacter un plombier déboucheur spécialisé en débouchage du dispositif d’évacuation des eaux usées, dans le cas d’un bouchon assez grand, si vous n’avez pas la possibilité de voir la raison du bouchage.

Notre société est spécialiste pour le débouchage de tuyau bloqué à Bruxelles, appelez nous sans souci pour une assistance professionnelle.

Cliquez ici pour voir nos prestations en vidange & débouchage

Comments are closed.

Call Now Button