Signes d’avertissement de bouchons d’égouts principaux

Signes d'avertissement de bouchons d'égouts principaux
4 meilleurs chauffe-eau sans réservoir pour toute la maison
05/12/2020
Signes d'avertissement de bouchons d'égouts principaux
Débouchage efficace des toilettes
05/12/2020
Signes d'avertissement de bouchons d'égouts principaux

Plusieurs fois, un bouchon dans la conduite d’égout principale peut passer inaperçu, mais il peut causer beaucoup de dommages à l’intérieur de votre maison. S’il y a une obstruction dans une canalisation principale d’égout, cela pourrait entraîner une accumulation d’eaux usées non traitées et un écoulement des drains de votre maison. Cela peut entraîner un remplacement ou une réparation coûteux des conduites d’égout et des dommages importants à votre maison. En comprenant et en répondant au système d’alerte précoce de votre maison, vous pouvez aider à prévenir de graves problèmes de plomberie et d’égout. Si vous rencontrez des problèmes d’égout, le remplacement ou la réparation peut coûter cher.

Surtout dans les maisons plus anciennes, la principale cause des obstructions principales des égouts était les racines des arbres. Plusieurs fois, lors de la résolution du problème, le plombier trouvera des drains cassés dans le sol qui ont des racines d’arbres dans les drains. Les racines des arbres ont écrasé ces tuyaux. Dans les maisons plus récentes, les constructeurs font plus attention à l’endroit où ils construisent les maisons, de sorte que les racines des arbres ne sont généralement pas la cause principale. Certaines causes plus récentes sont certains papiers de toilette plus épais, essuie-tout, produits d’hygiène féminine, toilettes ou canalisations bouchées ou petits jouets.

Des obstructions de la conduite d’égout principale peuvent se produire dans la conduite principale ou l’une des lignes secondaires. Votre maison a une conduite d’égout principale menant de la maison et des lignes plus petites qui se ramifient dans la plus grande. Lorsque le bouchon se trouve dans la plus grande conduite principale, cela peut signifier que l’eau est versée dans l’évier, la baignoire, la machine à laver, les toilettes, etc. cela peut causer des problèmes. Lorsque l’obstacle se trouve sur la ligne secondaire, il sera isolé de cette ligne. Par exemple, si la cause est le lavabo de la salle de bain, l’eau remontera vers la baignoire ou elle ne descendra pas mais lorsque vous tirerez la chasse d’eau, vous n’aurez aucun problème. S’il s’agit d’un tuyau d’égout bouché, chaque fois que vous faites couler l’eau, les toilettes gargouillent et l’eau retournera vers la canalisation de plancher du sous-sol ou de la baignoire.

L’un des signes que vous pourriez avoir des problèmes avec votre conduite d’égout est de voir de l’eau sortir des toilettes ou de s’écouler ou de gargouiller. Par exemple, si vous commencez à remarquer que lorsque vous avez fini d’utiliser la machine à laver, les toilettes commencent à gargouiller, ou si vous avez un sous-sol, il y a de l’eau autour du siphon de sol, cela pourrait être un signe de problèmes d’égouts potentiels. ligne principale. Tous ces éléments sont les premiers signes d’un problème possible,

Pour en connaître la cause, vous devez contacter un plombier, surtout s’il s’agit d’une vieille maison pour vous assurer qu’elle n’a pas de racines d’arbre.

Pour quelle raison une canalisation est saturée et comment y remédier ?

Il est indispensable de diagnostiquer l’étendue des dommages, avant de faire appel à un plombier déboucheur pour un débouchage canalisation et égout :

  • Si l’eau ne s’évacue pas de façon normale, ne vous inquiétez pas, le dépôt est sûrement léger et simple à éliminer;
  • Il faudra probablement utiliser des outils de plombier déboucheur beaucoup plus professionnel pour supprimer le dépôt, quand vous constaterez que l’eau s’évacue mais fort doucement;
  • Si l’eau ne s’écoule quasiment pas, et que son niveau s’élève au sein des tuyaux, alors il faut faire un débouchage d’urgence, pour éviter que l’évacuation ne déborde.

Si vous n’êtes pas en mesure d’exécuter vous-même un débouchage du dispositif d’écoulement des eaux usagées, il faudra téléphoner à un plombier agréé pour déboucher l’obstruction.

Notre société est spécialiste pour un débouchage de vos conduites bouchées dans les communes de Bruxelles, contactez nous en toute confiance pour une intervention efficace.

Cliquez ici pour voir nos travaux de vidange & débouchage

Comments are closed.

Call Now Button