Techniques de débouchage douche bouchée

Techniques de débouchage douche bouchée
5 (100%) 15 votes

Comment déboucher une douche efficacement ?

Vous avez une douche qui sent mauvais ? Votre douche évacue mal et vous ne savez pas comment faire ? Vous avez une douche qui déborde ? Votre douche italienne se bouche et vous cherchez une solution efficace ? Vous avez essayé de réaliser un débouchage douche mais sans succès ?

Notre équipe de déboucheurs qualifiés sur la capitale de la Belgique est à votre disposition pour réaliser un débouchage douche en urgence. Disponible 24h/24 et 7j/7, nous nous déplaçons dans toutes les communes de Bruxelles & Brabant.

Un diagnostic sera rapidement réalisé afin de procéder à ce débouchage cheveux douche. Grâce à notre expérience dans les travaux de débouchage, la remise en service pourra être faite en moins d’une heure, quel que soit l’origine du problème.

Un déboucheur de métier possède un matériel professionnel qui lui permet de réaliser un débouchage douche de façon définitive. Les gestes professionnels vont permettre de dégager le bouchon et de permettre d’utiliser de nouveau sa douche normalement.

Les solutions que vous nous proposons sont intéressantes pour une petite obstruction. Elles vont permettre de remédier rapidement à la situation. Pour un problème plus sérieux, il faudra par contre faire appel à un déboucheur professionnel. Il sera le seul habilité à intervenir sur la douche pour une remise à neuf rapide.

9 techniques pour déboucher sa douche bouchée

Le siphon et la canalisation de la douche peuvent se boucher à cause d’une eau trop calcaire, à cause des cheveux, du savon ou des poils. Les méthodes proposées vont donc permettre de se débarrasser des bouchons pour retrouver sa douche.

1. Essayer l’eau bouillante

Lorsque la douche déborde, la première réaction à avoir est de tester un débouchage douche italienne avec de l’eau bouillante. L’eau bouillante est en mesure de dissoudre les résidus de savon et les amas qui ont pu se former.

Comment déboucher la douche avec de l'eau chaude

  1. Faire bouillir 1 à 2 litres d’eau claire
  2. Verser directement l’eau bouillante dans la conduite
  3. Patienter 30 minutes pour que le bouchon ait le temps de se dissoudre
  4. Faire couler de l’eau froide pour observer le résultat

Cette solution simple vous permettra de savoir quelle est exactement l’ampleur du bouchon. Si elle ne fonctionne pas, vous saurez que le problème est assez important. Pour un débouchage douche optimal, vous pourrez faire appel à un expert sur la zone de Bruxelles.

2. Nettoyer le siphon

Les douches disposent d’un siphon encastré qui peut être bouché à cause des cheveux et des poils. Penser à nettoyer cette partie va permettre de réussir son débouchage douche italienne.

Comment déboucher le siphon de douche

  1. Ouvrir la trappe d’accès au siphon ou retirer la bonde selon la configuration de la douche
  2. Dévisser la bague qui relie le siphon à la canalisation d’évacuation
  3. Faire sortir le siphon de son emplacement
  4. Démonter le siphon pour pouvoir le nettoyer correctement. Ouvrir le culot pour enlever les cheveux et les impuretés qui se sont introduites et qui bouchent la douche
  5. Remonter le siphon
  6. Vérifier que l’écoulement des eaux a bien été rétabli

Pour que son débouchage douche fonctionne, il faudra commencer par cette étape importante. Elle permet de savoir à quel niveau se situe l’obstruction. Si le débouchage siphon douche ne fonctionne pas, il sera préférable de faire appel à un spécialiste pour faire un diagnostic et un dépannage rapide.

 
 

3. Utiliser un serpent de plomberie

A l’aide d’un cintre métallique, créer un serpent de plomberie. Il faudra le détendre de façon à obtenir une tige métallique avec un crochet au bout.

Comment faire débouchage douche avec un serpent de plomberie ?

  1. Introduire le serpent de plomberie dans la canalisation.
  2. Utiliser une lampe torche pour pouvoir le diriger vers le bouchon de la douche.
  3. Attraper poils et cheveux à l’aide du crochet
  4. Sortir les déchets pour déboucher la douche
  5. Renouveler l’opération jusqu’à ce que l’obstruction ait complètement disparu

Cette méthode de débouchage cheveux douche est une façon ingénieuse de dégager les amas qui ont pu se faire au fil des semaines. La douche sera de nouveau prête à l’emploi avec une évacuation qui se fera facilement.

4. Utiliser une ventouse

La ventouse est un outil très pratique pour réaliser un débouchage douche en faisant remontre les éléments responsables de l’obstruction. Ce simple accessoire va permettre de se débarrasser des cheveux et autres résidus qui sont responsables du bouchon. Veiller à ce que le siphon soit mouillé pour que la ventouse accroche avant de démarrer.

Comment déboucher une douche avec une ventouse ?

  1. Placer la ventouse au-dessus du siphon et appuyer légèrement pour qu’elle se colle aux parois de la douche
  2. Monter et descendre la poignée de la ventouse une dizaine de fois pour faire remonter les éléments responsables du bouchon
  3. Enlever la ventouse et regarder dans la canalisation pour observer le résultat
  4. Enlever les déchets avec un cintre métallique
  5. Faire couler de l’eau pour s’assurer que le bouchon a disparu

5. Utiliser un câble de tarière

Cet outil peut se trouver dans une quincaillerie ou dans un magasin de bricolage dans la partie plomberie. Il est très intéressant pour parvenir à réaliser un débouchage douche rapide. Cet équipement permettra donc de mettre un terme à cette situation désagréable.

Comment faire un débouchage douche avec un câble tarière ?

  1. Placer le serpent dans la canalisation concernée
  2. Faire descendre le serpent jusqu’à ce qu’il rencontre un blocage. Le débouchage canalisation douche va pouvoir commencer
  3. Tourner la manivelle dans le sens des aiguilles d’une montre pour accrocher les cheveux et les déchets bloqués dans la tuyauterie
  4. Sortir délicatement le serpent pour évacuer une grande partie du bouchon
  5. Recommencer si nécessaire

Cette technique permet bien souvent d’enlever une grande partie du bouchon. Elle pourra donc permettre de retrouver sa douche et de pouvoir prendre soin de soi. Un débouchage douche italienne sera l’occasion de retrouver les plaisirs de cette installation.

6. Utiliser un déboucheur à pompe

Pour pouvoir réaliser un débouchage douche sans ventouse, cette solution est très efficace. La pompe est un outil disponible dans les grandes surfaces et les magasins de bricolage. Comprendre le fonctionnement de cet appareil permettra de réussir son débouchage douche.

Comment déboucher une douche avec un déboucheur à pompe ?

  1. Placer l’embout du déboucheur dans la canalisation d’évacuation de la douche
  2. Vérifier qu'il y ait de l'eau qui recouvre l'embout de la pompe
  3. Actionner la pompe en appuyant sur la poignée
  4. Faire des mouvements de va et vient avec le piston
  5. La pompe va alors propulser de l’air pour un débouchage douche optimal
  6. Reproduire l’opération jusqu’à ce que l’obstruction ait complètement disparu

Notre entreprise utilise uniquement du matériel professionnel comme le déboucheur à pompe Virax ou la pompe à vide Rioned, ce qui garantit un débouchage sans risque.

 
 

7. Utiliser un déboucheur chimique

Les produits de type Tarax ou Destop sont conçus à partir de soude ou d’acide. Cette formulation peut permettre de dissoudre les bouchons créés dans la douche. Cette solution peut donc être employée pour réaliser un débouchage douche.

Comment faire un débouchage douche avec un produit chimique ?

  1. Lire les instructions sur le produit pour connaître la juste dose pour son débouchage douche acide
  2. Verser cette dose directement dans la conduite bouchée
  3. Laisser agir pendant 30 minutes
  4. Rincer à l’eau claire pour observer le résultat

Même si le débouchage douche acide peut apporter des résultats satisfaisants, nous recommandons d’utiliser cette solution uniquement de façon ponctuelle. L’acide ou la soude contenus dans ces produits peuvent en effet attaquer la tuyauterie et causer des dommages importants. Il faudra donc se tourner vers une autre technique dans la mesure du possible.

8. Utiliser du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut être utilisé dans de nombreuse situations, ce qui en fait un produit miracle pour déboucher ou nettoyer.

Réaliser un débouchage douche naturel est possible en associant le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Lorsqu’ils sont en contact, une réaction chimique puissante se crée, permettant de déboucher sa douche.

Comment déboucher une douche avec du bicarbonate de soude ?

  1. Verser 290 grammes de bicarbonate de soude dans la canalisation bouchée.
  2. Verser ensuite 120 ml de vinaigre blanc
  3. Placer un bouchon en caoutchouc qui peut être trouvé dans les magasins de bricolage pour que la réaction chimique ait une action directe sur le bouchon.
  4. Laisser agir pendant 30 minutes
  5. Faire bouillir un litre d’eau puis le verser dans la conduite
  6. Vérifier que le bouchon a disparu

Cette méthode de débouchage douche bicarbonate apporte de très bons résultats et permet de régler son problème tout en respectant l’environnement. Elle peut donc être essayée sans risque lorsqu’un bouchon s’est créé dans la douche.

9. Utiliser un furet

Cet outil a spécifiquement été créé pour enlever les bouchons qui ont pu rester coincés dans les conduites d’eau. Il sera donc parfait pour réaliser un débouchage douche facile. Retirer les bouchons formés et retrouver sa douche sera alors possible.

Comment déboucher une douche avec un furet ?

  1. Enlever le siphon pour accéder à la conduite d’eau
  2. Introduire le furet dans la canalisation
  3. Faire descendre le furet dans la conduite jusqu’à ce qu’une résistance se fasse
  4. Tourner le furet dans un sens et dans l’autre pour accrocher les éléments responsables de l’obstruction.
  5. Sortir le furet délicatement pour évacuer résidus et saletés
  6. Reproduire l’opération pour s’assurer que le débouchage canalisation douche soit réussi

Les conseils pour un débouchage rapide de douche bouchée

Même si la douche est un élément indispensable pour prendre soin de vous, vous ne devez pas improviser en matière de débouchage. Pour veiller à ne pas abîmer les installations sanitaires, vous pouvez tenter une de nos solutions.

Si elle ne fonctionne pas, nous vous recommandons de faire appel à un déboucheur professionnel. Il saura quelle technique employer pour parvenir au résultat attendu. Grâce à du matériel professionnel, le débouchage douche italienne sera fait en une heure.

Le prix débouchage douche est sans surprise et en toute transparence avec notre entreprise. De cette façon, les habitants de l’agglomération bruxelloise pourront faire appel à nos déboucheurs professionnels en toute sérénité.

1 Comment

  1. Sandra dit :

    Plusieurs techniques à tester chez moi! Merci pour l’info 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg