Ce que vous devez savoir sur l’intoxication au monoxyde de carbone, le tueur silencieux

Ce que vous devez savoir sur l'intoxication au monoxyde de carbone, le tueur silencieux
Quels outils sont nécessaires pour les réparations de plomberie?
08/04/2021
Ce que vous devez savoir sur l'intoxication au monoxyde de carbone, le tueur silencieux
Problèmes de plomberie de buanderie: prévention des inondations
13/04/2021
Ce que vous devez savoir sur l'intoxication au monoxyde de carbone, le tueur silencieux

Le monoxyde de carbone est un gaz hautement toxique qui est produit à partir de carburants au carbone comme le gaz et le pétrole et essentiellement tout ce qui brûle.

Vous ne pouvez pas le voir, vous ne pouvez pas le sentir, vous ne pouvez pas le goûter, c’est pourquoi il est connu comme le tueur silencieux.

Si vos appareils électroménagers au gaz ne sont pas entretenus, ils risquent de fuir du monoxyde de carbone dans la pièce dans laquelle ils se trouvent.

L’une des causes les plus courantes est le feu à gaz, ils semblent être négligés et ne sont jamais entretenus.

Pour que le foyer à gaz brûle correctement, il doit disposer d’une alimentation suffisante en air frais, il s’agit normalement d’une brique d’air installée dans un mur extérieur quelque part dans la même pièce. S’il est dimensionné correctement, il fournira suffisamment d’air pour que le feu brûle correctement.

La cheminée du foyer à gaz doit être vérifiée pour déceler les blocages, afin que les produits de combustion puissent être éliminés, s’ils sont bloqués, les produits entreront dans la pièce.

La chaudière de chauffage central domestique est une autre cause de monoxyde de carbone si elle n’est pas entretenue.

La chaudière à risque la plus courante est connue sous le nom de fluide ouvert. Cela signifie que, comme le feu à gaz, il a besoin d’air frais pour brûler correctement. Heureusement, ici au Belgique, ils disparaissent lentement et sont remplacés par des chaudières scellées.

Le barbecue est une autre source d’intoxication au monoxyde de carbone.

Combien de fois avez-vous déplacé le barbecue dans un endroit fermé lorsque la pluie a commencé à tomber. Ne jamais déplacer le barbecue à l’intérieur de la maison, cela pourrait être mortel.

Quels sont les symptômes du monoxyde de carbone?

Certains des symptômes à surveiller sont des nausées, des maux de tête, une somnolence, des symptômes pseudo-grippaux. Ce ne sont que quelques-uns à surveiller. Si vous ressentez l’un de ces symptômes, agissez immédiatement. Éteignez tout appareil à gaz, ouvrez toutes les fenêtres et portes, consultez immédiatement un médecin.

Comment éviter le monoxyde de carbone

Installez une alarme de détecteur de monoxyde de carbone dans chaque pièce équipée d’un appareil à gaz, même si vous utilisez un brûleur à bois ou à charbon, installez une alarme. Ils ne sont pas très chers autour de 20,00 £ chacun dans les magasins à faire soi même locaux, un petit prix à payer s’ils sauvent une vie.

Assurez-vous de vérifier que l’alarme fonctionne régulièrement, comme vous le feriez avec les détecteurs de fumée à domicile. Ces alarmes pourraient vous sauver la vie.

Si vous pensez avoir souffert d’une intoxication au monoxyde de carbone, consultez immédiatement un médecin, contactez votre médecin local et expliquez-lui vos sentiments, ils peuvent effectuer une prise de sang pour voir si vous avez une intoxication au monoxyde de carbone.

Le monoxyde de carbone peut être causé de plusieurs façons, il est normalement dû à un manque d’entretien des appareils et des cheminées, ou si l’air de l’appareil est restreint.

Contactez une société agréé gaz pour visiter votre maison et vérifier que tous vos appareils sont sûrs à utiliser. Ils pourront vous conseiller en cas de problème. Vous pouvez trouver une entreprise locale en visitant le registre des coffres-forts en ligne.

Appeler un technicien chauffagiste expert pour entretenir votre chaudière

Notre société de plomberie & chauffage vous dépanne immédiatement, pour localiser une fuite de gaz, dans l’agglomération Bruxelloise & dans le Brabant.

Cliquez ici pour voir nos travaux en installation & entretien

Comments are closed.

Call Now Button