Comment déboucher les drains de la terrasse de la piscine

Comment déboucher les drains de la terrasse de la piscine
Procédure d’entretien de la chaudière
14/03/2021
Comment déboucher les drains de la terrasse de la piscine
Remèdes à la maison pour une canalisation bouchée
24/03/2021
Comment déboucher les drains de la terrasse de la piscine

Les piscines d’arrière-cour sont appréciées par des millions de personnes pour faire de l’exercice, s’amuser et se réunir. Lorsque vous avez une piscine, vous devez faire de nombreuses choses pour vous assurer que la piscine reste propre et fonctionne correctement. Une partie importante de la piscine qui doit être entretenue est la canalisation de la piscine.

La fonction principale du drainage de la terrasse de la piscine est de fournir un canal pour transporter l’excès d’eau de la piscine. Les drains de terrasse assurent la sécurité autour de la piscine en gardant la terrasse sèche et en évitant les inondations. Les drains de terrasse sont efficaces pour garder la piscine propre et résistante aux dommages causés par l’usure régulière. Cela facilite également le débouchage et la vidange de la terrasse. Négliger les drains de la terrasse de votre piscine peut causer un certain nombre de problèmes, tels que l’eau ne s’écoulant pas correctement de la terrasse. Par conséquent, il est peut-être temps de déboucher la canalisation de la terrasse de la piscine.

La poussière, la saleté et le pollen s’accumulent sur l’enceinte de l’écran et la pluie le transporte vers le haut du pont. Lorsque l’eau coule dans la canalisation, des débris s’écoulent avec elle. Une tâche que vous devrez peut-être faire est de déboucher la canalisation de la piscine. Un canalisation de piscine obstrué est causé par une obstruction horizontale ou verticale. Le colmatage peut également être le résultat de petits morceaux de matériau et de matière qui se sont accumulés au fil du temps et ont créé un gros colmatage. L’utilisation d’un nettoyant spécial vous aidera à vous débarrasser du bouchon. Ces nettoyants spécialisés sont efficaces pour éliminer les obstructions; cependant, les nettoyants acides peuvent endommager l’évacuation de la piscine. Il est important de vérifier si vous pouvez supprimer manuellement le bouchon.

Le débouchage de la canalisation de la terrasse de la piscine comprend les éléments suivants:

1. Si vous pouvez retirer manuellement le bouchon, vous pouvez commencer à déboucher la canalisation de pont en exposant une extrémité du canal. Procurez-vous un tuyau flexible de 1/2 « avec l’extrémité métallique retirée. La longueur du tuyau doit être aussi longue que la canalisation.

2. Tournez le tuyau d’un demi-tour et introduisez-le dans la canalisation.

3. Placez une pompe de puisard dans un seau de cinq gallons.

4. Creusez un trou suffisamment profond pour que le haut du seau rencontre le fond de la canalisation. Acheminez le tuyau de refoulement vers un point plus bas. Cela permettra au bouchon ou à d’autres débris de s’écouler.

5. Parfois, lorsque vous pouvez retirer manuellement le bouchon, vous pouvez utiliser une ventouse ou une tarière pour déboucher les drains. Il est important d’être prudent lors de l’utilisation de ces outils de débouchage, car vous ne voulez pas causer plus de dégâts et de dépenses. Si vous craignez de causer des dommages, vous pouvez faire appel aux services d’un plombier qui aura les compétences nécessaires pour enlever le bouchon sans causer de dommages.

La terrasse de la piscine est un élément essentiel de la piscine, il est donc essentiel qu’elle soit maintenue en bon état de fonctionnement. Il est conseillé d’établir un contrôle d’entretien pour s’assurer que la terrasse de la piscine, ainsi que le reste des composants de la piscine, fonctionnent correctement afin que vous et votre famille puissiez profiter de votre temps dans et autour de la piscine pendant de nombreuses années.

Pourquoi les tuyaux sont bouchés et comment trouver une réparation ?

Avant un dépannage pour un débouchage canalisation et égout il sera important de regarder ce qu’il arrive lorsque les tuyaux sont obstrués :

  • Quand l’obstruction est peu important, il sera facile à résorber, et vous constaterez seulement que l’eau ne s’écoule pas naturellement;
  • Il faudra peut être utiliser du matériel de déboucheur beaucoup plus pointu afin de supprimer l’obstruction, quand vous remarquerez que l’eau s’évacue mais très doucement;
  • Quand les canalisations pourraient déborder, car l’eau ne s’écoule pas du tout, et que son niveau s’élève dans la tuyauterie, dans ce cas il faudra faire un débouchage en urgence.

Il sera nécessaire d’appeler un plombier déboucheur agréé en débouchage de l’installation d’évacuation des eaux usagées, dans le cas d’un dépôt assez gros, si vous n’avez pas la possibilité de voir la raison du bouchage.

Notre entreprise peut faire le débouchage d’une tuyauterie obstruée sur Bruxelles, contactez nous en toute confiance pour une assistance rapide.

Cliquez ici pour voir nos prestations de débouchage

Comments are closed.

Call Now Button