Comment éviter qu’une toilette bloquée ne se transforme en catastrophe de plomberie

Comment éviter qu'une toilette bloquée ne se transforme en catastrophe de plomberie
Comment réparer une pomme de douche qui fuit: les secrets des pros
04/01/2021
Comment éviter qu'une toilette bloquée ne se transforme en catastrophe de plomberie
Avez-vous une canalisation bouchée? Éliminez-le vous-même et évitez les frais de plomberie d’urgence
08/01/2021
Comment éviter qu'une toilette bloquée ne se transforme en catastrophe de plomberie

Au cours des dernières années, des tendances plutôt intéressantes sont apparues en ce qui concerne l’accession à la propriété et les types de problèmes que les propriétaires craignent en matière d’entretien général. Cependant, le seul problème qui a toujours préoccupé les propriétaires est peut-être une plomberie défectueuse, y compris la nature immédiate d’une toilette bloquée.

Très peu de choses dans ce monde peuvent inspirer la peur à quelqu’un comme voir qu’une toilette ne fait pas le seul travail pour lequel elle a été faite. L’eau commence à monter (et nous ne mentionnerons pas ce qu’il y a dans l’eau), et vous savez que vous avez très peu de temps pour passer un appel qui empêchera une véritable catastrophe de se produire. Les toilettes bloquées sont quelque chose dont nous allons tous faire face à un moment donné de notre vie, il est donc impératif que nous sachions quoi faire lorsque nous nous trouvons face à face.

Tout d’abord, ne paniquez pas. Sois calme. Bien que les toilettes soient dures et puissent résister à des décennies d’abus, des impacts soudains ou des secousses peuvent endommager la porcelaine et cela pourrait amener la situation des toilettes bloquées en territoire inconnu. Voici les prochaines étapes à suivre:

Coupez l’eau immédiatement – S’il y a quelque chose que beaucoup de gens ignorent, c’est que le montant des dégâts d’eau qui peuvent survenir à cause d’une toilette à débordement peut être assez considérable. Bien que vous ne devriez pas avoir besoin de couper l’eau de toute la maison, vous devez savoir comment couper l’eau des toilettes en question. Cela peut être fait avec un simple tour d’une vanne d’arrêt derrière la toilette qui est connectée à la conduite d’alimentation menant au réservoir.

Évitez les agents chimiques – Il peut être tentant d’utiliser un agent chimique qui nécessite une simple coulée, mais de nombreux consommateurs ignorent que les produits chimiques utilisés dans ces solutions faciles peuvent endommager la porcelaine, la rendant vulnérable à des problèmes structurels.

Utilisation d’une ventouse – C’est un outil simple, mais lorsqu’il est utilisé correctement, les toilettes bloquées ne sont pas compatibles. Un simple joint sous vide est créé et un mouvement de haut en bas crée l’environnement approprié pour déplacer la serrure lorsque le joint est brisé.

Utilisez une tarière / un furet – Si votre ventouse ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’utiliser une tarière. Cela demande un peu plus de finesse et d’expérience, sans compter que vous devez en avoir un disponible. Pourtant, cela peut être un travail un peu délicat et être trop énergique peut endommager la cuvette des toilettes.

Appelez un professionnel de confiance – Il n’y a aucune raison de penser que vous ne pouvez pas simplement faire appel à des professionnels lorsque les choses deviennent un peu folles avec votre plomberie. Un plombier de confiance, local et digne de confiance peut faire un travail assez rapide avec vos toilettes bloquées et peut même vous donner des conseils sur ce que vous pouvez faire à l’avenir pour vous attaquer vous-même.

Une toilette bloquée ressemble à la fin du monde, mais rassurez-vous, ce n’est pas le cas. Si vous suivez des étapes simples pour résoudre le problème, vous pouvez très probablement clarifier les choses assez facilement. Cela dit, une toilette bloquée peut être le symptôme d’un problème imminent avec le système de plomberie de votre maison. Ce n’est peut-être pas une mauvaise idée d’appeler un professionnel de la plomberie dans votre maison pour une inspection multipoint afin de vous aider à identifier les problèmes avant qu’ils ne se transforment en catastrophes à l’avenir.

Pour quelle raison une canalisation est saturée et de quelle façon trouver un dépannage ?

Avant de téléphoner à un déboucheur pour un débouchage canalisation et égout, il sera crucial de diagnostiquer l’ampleur de tous les dégâts :

  • Quand l’obstruction est peu important, il sera simple à faire disparaître, et vous verrez seulement que l’eau ne s’évacue pas naturellement;
  • Il faudra sans doute faire appel à des outils de déboucheur plus pointu afin de résorber le bouchon, si vous verrez que l’eau s’écoule mais fort lentement;
  • Si l’eau ne s’évacue quasiment pas, et que son niveau s’élève au sein des conduits, dans ce cas il faut faire un débouchage d’urgence, pour éviter que l’évacuation ne déborde.

Si aucune de ces techniques de débouchage ne marche, vous avez sans doute un ennui plus loin à l’intérieur de votre dispositif d’évacuation des eaux usées, et il sera indispensable de contacter un plombier professionnel pour déboucher l’obstruction.

Vous devez confier votre travail à notre plombier déboucheur qualifié, pour faire le débouchage d’une canalisation bloquée dans l’agglomération Bruxelloise.

Cliquez ici pour en savoir plus

Comments are closed.

Call Now Button