Problèmes de plomberie de buanderie: prévention des inondations

Problèmes de plomberie de buanderie: prévention des inondations
Ce que vous devez savoir sur l’intoxication au monoxyde de carbone, le tueur silencieux
13/04/2021
Problèmes de plomberie de buanderie: prévention des inondations
Comment prendre soin de votre chaudière
18/04/2021
Problèmes de plomberie de buanderie: prévention des inondations

La buanderie, qui peut être située dans des zones comme le sous-sol, le rez-de-chaussée de la maison, ou même dans le grenier, peut être un endroit où des inondations peuvent se produire. Lorsqu’une inondation de lessive se produit, les dommages peuvent être considérables et coûteux. Heureusement, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour éviter que votre buanderie ne soit inondée.

Pour déterminer si vous avez un problème de plomberie qui pourrait entraîner une inondation dans la buanderie, vérifiez si les sols et les murs autour de l’évier sont humides. Vérifiez les joints dans les raccords de tuyaux pour voir s’ils sont desserrés. Si tel est le cas, vous pouvez les resserrer vous-même. Vérifiez également la présence de petits trous ou de fissures dans un tuyau. S’il y a un petit trou qui peut provoquer une fuite, vous pouvez envelopper le tube dans un tuyau en caoutchouc et serrer le haut, le bas et la source de la fuite. Vous pouvez également acheter de l’époxy de plombier, qui est efficace pour sceller les petits trous et les fissures qui causent des fuites.

Les obstructions sont une autre cause d’inondation du linge, car elles peuvent entraîner la mise en piscine de la ligne d’évacuation du sol ou de la ligne d’évacuation de l’évier. Les causes d’un bouchon peuvent inclure: les cheveux, le savon et les peluches qui peuvent s’accumuler sur la ligne et éventuellement la faire obstruer. Pour déterminer si votre canalisation est obstrué, vous pouvez couper l’eau, retirer le tube en forme de U et essayer de localiser l’obstruction. Vous devrez également examiner chaque côté des extrémités droites du tuyau pour un bouchon. Une fois que vous avez localisé et enlevé le colmatage, remettez les tuyaux en place, ouvrez l’eau et faites couler l’eau pour voir si le débit d’eau est revenu à la normale.

Les tuyaux d’éclatement sont également une cause d’inondations. Les tuyaux cassés sont souvent dus à de vieux tuyaux usés ou à des tuyaux gelés. Il est important pour un plombier de restaurer les tuyaux anciens et endommagés. Pour éviter que les tuyaux ne gèlent, vous devez les envelopper avec une enveloppe isolante. D’autres fois, une inondation peut être causée par des pièces usées, comme un raccord de tuyau usé. Si vous avez des connexions anciennes, bon marché ou usées, vous devez les remplacer. Si le tuyau d’eau se brise, il inondera la pièce de centaines de gallons d’eau. Vous devriez envisager d’installer une vanne d’arrêt pour éviter un tel désastre. De plus, l’installation d’un siphon de sol peut empêcher l’inondation de la pièce. L’embauche d’un plombier pour installer un plateau de laveuse sous votre laveuse aidera à recueillir l’eau en cas de fuite.

Lors de la mise en œuvre de mesures pour éviter les inondations dans la buanderie, il est judicieux de demander à un plombier d’inspecter le système de plomberie, les appareils utilisant de l’eau et les appareils de plomberie pour déceler les dommages et les composants anciens et usés. Un examen et une réparation des pièces et des appareils à haut risque contribueront grandement à prévenir l’inondation de la buanderie. Cela évitera beaucoup de dégâts et vous fera économiser beaucoup d’argent. En matière d’inondation du linge, la prévention est la solution.

Pourquoi une canalisation est bouchée et comment chercher une réparation ?

Avant un dépannage avec un débouchage canalisation sanitaires il sera crucial de voir ce qui se passe quand les conduites sont obstruées :

  • Si l’eau ne s’évacue pas de façon normale, rassurez-vous, le dépôt sera sans doute peu important et simple à faire disparaître;
  • Si l’eau s’évacue mais fort doucement, alors il faudra sans doute employer des équipements de déboucheur beaucoup plus spécialisé afin de supprimer le dépôt de la canalisation;
  • Si l’eau ne s’évacue pas du tout, et que son niveau remonte à l’intérieur des conduits, dans ce cas il faut faire un débouchage urgent, pour empêcher que le système de plomberie ne déborde.

Lorsque vous n’êtes pas en mesure d’effectuer vous-même le débouchage de l’installation d’évacuation des eaux usées, il faudra contacter un plombier déboucheur expérimenté pour déboucher le dépôt.

Vous pouvez avoir confiance à notre plombier déboucheur spécialisé, afin de réaliser votre débouchage de vos conduites saturées dans l’agglomération Bruxelloise.

Cliquez ici pour monhabitat.net

Comments are closed.

Call Now Button